Posté(e) : 7 mai 200718 a Bonjour a tous, j ai un petit probleme lorsque je tombe les rapports la 3eme grince alors j ai fais la vidange de la boite, j ai rajoute un aditif elle grince beaucoup moins,mais j ai l impression que le disque d embrayage patine se que je ne conprend pas c est que lembrayage a l air bon d apres un mecano ,il ne patine pas mise a part lorsque je passe les vitesse et encore pas toute les fois et de plus la reprise et bonne sans souci si quelqu un a deja eu se souci ou un souci similaire merci de bien le faire savoir
Posté(e) : 7 mai 200718 a si simplement la 3 qui "grince" fait une purge du circuit d'embrayage mais je n'y crois oas trop je penche plutot pour le synchro de 3 qui est usé
Posté(e) : 7 mai 200718 a Salut, d'après ce qui se dit sur le forum, la 3ieme semble souvent être le premier rapport qui se met à passer difficilement. Mettre de l'huile 75W90 facilite un peu les choses, par rapport à la 80W90. Sinon, un embrayage fatigué peu "accrocher" quasiment jusqu'au dernier moment (=jusqu'à ce qu'il casse). Sur mon Y60, il patinait à peine et seulement en 5ieme vers 80km/h quand j'accélérais fort, alors qu'il était usé jusqu'au rivets (et même un peu au delà)
Posté(e) : 7 mai 200718 a Auteur Tout d abord merci a vous. En ce qui concerne l huile j ai mis de la 75w90,pour le synchro j y ai pense mais comme j ai deja changer la boite ainsi que l embrayage parceqhe la 1ere boite que j vais,dessus le synchro de 3eme etais hs il grince a chaque fois que je passais les rapports hors cette fois,ca se produit uniquement que lorsque je retrograde mais vous avez surement raison ca p etre 1 debut de synchro fatigué mais depuis que j ai fais la vidange sa grince beaucoup moins,mais j ai toujours se frotement comme une impression que le disque d embrayage qui patine. Lorsque je passe la vitesseau moment ou je debrailleje sens comme ci le disque d embrayage tourne a vide j ai se ressenti au levier de vitesse
Posté(e) : 7 mai 200718 a Référent Mécanique tu as des ressentis bizarres Un disque usé comme dit plus haut va patiner sur la 5ème d'abord. Tu vas monter toutes tes vitesses et ensuite tu ralentis et sans rétrograder tu accélères franchement : si disque usé, il va patiner ! Pour le bruit : tu fais un double-débrayage et si pas de bruit c'est le synchro !
Posté(e) : 7 mai 200718 a Auteur OK je ferrai c est operation et je vous informerai des evolutions des operations merci des renseignements A+