Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous,

j ai un petit probleme lorsque je tombe les rapports la 3eme grince alors j ai fais la vidange de la boite, j ai rajoute un aditif elle grince beaucoup moins,mais j ai l impression que le disque d embrayage patine se que je ne conprend pas c est que lembrayage a l air bon d apres un mecano ,il ne patine pas mise a part lorsque je passe les vitesse et encore pas toute les fois et de plus la reprise et bonne sans souci si quelqu un a deja eu se souci ou un souci similaire merci de bien le faire savoir :2 (10):

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): si simplement la 3 qui "grince" fait une purge du circuit d'embrayage mais je n'y crois oas trop je penche plutot pour le synchro de 3 qui est usé :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Salut, d'après ce qui se dit sur le forum, la 3ieme semble souvent être le premier rapport qui se met à passer difficilement. Mettre de l'huile 75W90 facilite un peu les choses, par rapport à la 80W90.

Sinon, un embrayage fatigué peu "accrocher" quasiment jusqu'au dernier moment (=jusqu'à ce qu'il casse).

Sur mon Y60, il patinait à peine et seulement en 5ieme vers 80km/h quand j'accélérais fort, alors qu'il était usé jusqu'au rivets (et même un peu au delà)

Posté(e) :
  • Auteur

Tout d abord merci a vous.

En ce qui concerne l huile j ai mis de la 75w90,pour le synchro j y ai pense mais comme j ai deja changer la boite ainsi que l embrayage parceqhe la 1ere boite que j vais,dessus le synchro de 3eme etais hs il grince a chaque fois que je passais les rapports hors cette fois,ca se produit uniquement que lorsque je retrograde mais vous avez surement raison ca p etre 1 debut de synchro fatigué mais depuis que j ai fais la vidange sa grince beaucoup moins,mais j ai toujours se frotement comme une impression que le disque d embrayage qui patine.

Lorsque je passe la vitesseau moment ou je debrailleje sens comme ci le disque d embrayage tourne a vide j ai se ressenti au levier de vitesse :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tu as des ressentis bizarres :2 (26):

Un disque usé comme dit plus haut va patiner sur la 5ème d'abord. Tu vas monter toutes tes vitesses et ensuite tu ralentis et sans rétrograder tu accélères franchement : si disque usé, il va patiner !

Pour le bruit : tu fais un double-débrayage et si pas de bruit c'est le synchro !

Posté(e) :
  • Auteur

OK je ferrai c est operation et je vous informerai des evolutions des operations merci des renseignements

A+ :2 (4):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.