Aller au contenu

Taille de pneus pour le sable


william34

Messages recommandés

il me semblait (mais je suis pas un expert afrique) que beaucoup de 4x4 faisant l'afrique (nissan, land, toy...) utilisent du 235/85x16 Je ne dis pas que le 235/80x16 n'est pas utilisé, comprenons nous bien :2 (15): ). Alors, il vaut mieux 235/80x16 ou 235/85x16??? :2 (18):

 

That is THE question :2 (15):

 

(c'est juste pour ma culture personnelle)

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les 235/85/16 mais si tu as un peu de puissance le 265/85/16 sont très très bien aussi. Il ont l'avantage d'avaoir la même hautreur que les 235 et donc un aussi bonne pourtance dans le sable et un largeur plus importante qui augmente la portance (quand tu dégonfles, le pneu occupe plus de surface au sol) mais aussi un peu la consommation...mais cela reste correcte et puis tu es dans les marges du constructeur. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblait (mais je suis pas un expert afrique) que beaucoup de 4x4 faisant l'afrique (nissan, land, toy...) utilisent du 235/85x16 Je ne dis pas que le 235/80x16 n'est pas utilisé, comprenons nous bien :2 (15): ). Alors, il vaut mieux 235/80x16 ou 235/85x16??? :2 (18):

 

That is THE question :2 (15):

 

(c'est juste pour ma culture personnelle)

 

:foodman:

 

le 235/85/16 est plus simple à trouver (ou au moins ses équivalents chantier: 750R16 même hauteur mais un peu moins larges). Et puis avec la série 85 tu gagne un peu en hautreur (agréable dans les cailloux pour éviter les frottement de ponts)...

 

Enfin d'après mon expérience :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites