Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Quel a été le gain en débattement lorsque vous avez supprimer les barre stab sur votre Troll?

Bruno13

Posté(e) :

Pour ma part je ne l'est pas mesuré en cm mais en amélioration de la conduite en TT.

Par contre faut pas foutre de grand coup de volant sur route :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
Quel a été le gain en débattement lorsque vous avez supprimer les barre stab sur votre Troll?

Bruno13

Tout depends de la valeur de ta rehausse, plus elle sera haute et plus tu aura du gain a l'enlever.

Le gain est d'au mini pour un +5cm de 10cm a la roue environ.

Posté(e) :

c est vrai tu gagne a peu pres un gros 10 cm et sur route le comportement est pas trop mal voila avec barre stab dsc03171vw6.jpg et sans barre stab on peu voir que sur la rampe que j ai improvisé sur la 1ere la tete de ma fille depasse legerement le capot moteur et sur l autre c est la capot moteur qui depasse pour info j ai un +5.5 cm pour l instant dsc03797cx2.jpg

Posté(e) :

sur mon td6 SE, j'ai un bouton qui déconnecte la ou les 2 barres stab :2 (18)::2 (18)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

ou vaut il mieux enlever les barres :2 (24)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

slt rul ton bouton sert a deconnecter juste ta barre arriere comme ça tu peux deconnecter quand tu fait du tt et pour la route tu la remet :2 (15):

Posté(e) :
sur mon td6 SE, j'ai un bouton qui déconnecte la ou les 2 barres stab :2 (18)::2 (18)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

ou vaut il mieux enlever les barres :2 (24)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

Ce bouton deconnectes partielement la barre stab arriere et donc enlever les barres stab ne peu etre que mieux en debatement.

Pour ceux qui conservent les barres stab, je vous recomandes de ralonger les bielettes de ladite barre de la valeur de la rehausse, ça vous permet non seulement de gagner en debatement, mais en plus ça evites pour ceux qui font pas mal de TT de deteriorer a grande vitesse les biellettes qui sont soumises a traction permanente.

Posté(e) :

elle deconnecte que celle à l'arrière , c'est pratique mais pas l'indéale.

Posté(e) :

salut sur le mien j ai tout virer ce qui est barre stab avec les amorto d origine ca croise tres bien a l avant je gagne environ 10cm

a l arrier tu a un gain de +7 cm environ en deconnectant la barre en la virant tu gagne entre +10 et +15cm environ j ai pas mesure avec un metre je vais cherche les foto pour pouvoir comparer

yannick

Posté(e) :

alors voila la premier c est d origine juste la barre arriere deco et pneu en 265 70 r16

patrolenfant01yo0.th.jpg

patrolyan01aw7.th.jpg

la c est a la rampe en 265 75 r 16 sans les barres avant et arriere

imag0001ni7.th.jpg

imag0003jq9.th.jpg

et la sortie de la bascule j etait en bute de tout les coter donc au max du croisement

imag0010ks5.th.jpg

yannick

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai tenté l'espérience sur mon Troll, et bien le gain n'est pas stupéfiant comme vous.

Débattement avec les barres : 49cm

Débattement sans les barres : 51 cm

La cote est prise entre le haut de la jante et le bord de l'aile.

Juste pour un complement d'info, j'ai des amortisseur Koni rouge qui sont de 2000.

Donc si on veut rellement gagner quelque chose il faut avoir les amorto qui suivent.

Bruno13

Posté(e) :
J'ai tenté l'espérience sur mon Troll, et bien le gain n'est pas stupéfiant comme vous.

Débattement avec les barres : 49cm

Débattement sans les barres : 51 cm

La cote est prise entre le haut de la jante et le bord de l'aile.

Juste pour un complement d'info, j'ai des amortisseur Koni rouge qui sont de 2000.

Donc si on veut rellement gagner quelque chose il faut avoir les amorto qui suivent.

Bruno13

Les koni rouge ca doit etre les koni raid.

Le koni n'est pas fait pour débatrre.

Essaie avec du trial tu verras que tu dépasse peut etre les 60cm

Posté(e) :

bon j'vé poster ici car y'en as wattmillier des postes sur les barres stab :2 (15): ...

donc en regardant :2 (24): la gueule de mes biellette arriéres qui ne ressemble a plus rien :2 (22): ...

me suis dit le fait de virer la barre stab ne pourra étre que bénéfique....

j'entend ici :vire l'arriére mes gardes l'avant :2 (21): ...

j'entend la :vire les 2 tugagnera a fond en débattement.. :2 (18):

et aussi les déconnectable c'est le top..moi j'ai des déconnectable mais bon..sa empéche pas que l'ensemble des biellette sont mortes...

donc je pense dans les jours prochain voir méme dans l'aprés midi .. :2 (15): .. viré le tout ...juste une chose me turlupine...étant donné que je gagne en débattement les ressort ne risque pas de dégagé de leur emplacement et de me retrouvé le cul par terre (au sens propre :2 (15): ) car j'ai vu que sur certain def y mettez carrément des cones pour éviter qu'il ce barre...en sachant que j'ai une réhausse de +7,5..et des cales ...???

d'avance merci :2 (26):

Posté(e) :

je pense que cela dépend du débatement de tes amortos :2 (26): ce sont eux qui vont te brider :2 (24):

j' dis ça, j'y connais rien :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): place aux experts :2 (15)::2 (17)::2 (17)::2 (17):

Posté(e) :

je pense que cela dépend du débatement de tes amortos :2 (26): ce sont eux qui vont te brider :2 (24):

j' dis ça, j'y connais rien :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): place aux experts :2 (15)::2 (17)::2 (17)::2 (17):

Posté(e) :

Bon deja premierement pas de mots insultant sur le Forum, Def, Land c'est pas bon et encore moins l'association Def + cone, les pauvres non toujours pas compris que si ils avaient un ressort en +7cm il fallais un amortisseur en +7cm et non +10cm... tout ça pour faire les barbeaux :2 (15):

Bon pour tes barres stab, vires les et fait un essais routier, si tu te fait pas peur avec, laisse comme ça, ça te coutera moins cher que de remplacer les biellettes, surtout que si tu passe au CT avec des barre stab deteriorée tu va avoir droit a une contre visite, que si t'en a pas il pourrons rien signaler (et en plus c'est vrai :2 (15): )

Pour ce qui est de tes ressorts, si ton kit rehausse a été conçu proprement aucune raison que tu perdes les ressorts, surtout si tu as acheté un vrai kit et non 4 ressorts et 4 amortisseur separés.

Les Kit vendus (pour nos trol) sont etudiés pour que la longueur amortisseur soit en corespondance avec celle des ressorts.

Posté(e) :
c'est galére a démonter :2 (18)::2 (21):

Seul la rouille te posera probleme, sinon la depose et repose de ressort/amortisseur est assez simple :2 (15):

Posté(e) :
:2 (21)::2 (21)::2 (18)::2 (18)::2 (24): je parle des barre stab la ??

quoi a voir avec les amortos ?

Oups j'suis devarié complet, a force de repondre a toute sorte de post :2 (15):

Donc pour les barre stab encore plus facile:

A l'avant 4vis au niveau des tirants et 8 sur le support fixé au chassis.

A l'arriere demontage des bielettes coté chassis, le coté deconectable si tu là je sais pas trop commen ça marche, au pire tu demontes en dessous.

Et coté pont 4 vis a enlever, ça tombes tout seul ces bebetes là :2 (15):