Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Slt,

En demontant mes lames j'ai remarqué que j'avais pas mal de jeux o niveau de mes jumelles, le trou sur la caisse est ovalisés, ms on dirait qu'il y a un tube a l'interieur qui pourrait peu etre se remplacer, j'ai tapé dessus avec un jet, ms sa ne bouge pas, si vous pouviez m'éclairer.

Les axes des jumelles aussi sont ovalisées, faut les changer entierement ???

merci

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Effectivement, le tube peu sortir : c'est un silent bloc

http://zeverybest.free.fr/notices/FA.pdf

En page 2, il a le repere 9

Pour les jumelles, il faut les changer entierement, l'axe ne se détaille pas : soudé)

A+

C pas foutu comme sur la foto, il y a le silent bloc qui est ds la lame, ms moi je parle d'un tube qui serait sur le chassis, la ou l'axe de la jumelle s'enfile.

Posté(e) :
  • Auteur
Et ben oui, c'est bien ça :

Le repere 10, c'est pour la lame

Le repere 9, c'est pour le chassis

Ok, ms le 9 ce n'est pas un silent bloc, ms bien une douille metallique, c bon fo que je les change alors.

merci :2 (26):

Posté(e) :

Et je te souhaite bon courage pour les sortir a la masse pour que sa sorte.

Posté(e) :
  • Auteur
Et je te souhaite bon courage pour les sortir a la masse pour que sa sorte.

C vrai que sa a l'air tres dur...

Posté(e) :

je suis en train de faire ca . si je peut je fais des photo aujourd hui . car j ai trouver une astuce pas mal

Posté(e) :

voila donc les photo pour changer les fameux tube. pour ca il faut une bonne tige fillete de 16 (deux c mieux ) 4 ecrou de 16 et 6 rondelles de 16 . un tube diam 40 de 10 cm et le plus dure a trouve un verin de carrosier percer de part en part et bien entendu les tube de rechange.

le principe c que le verrin va pousser sur le nouveau tube et deloger le vieux . pour la prepa du degipant et les nouveau tube une nuit au frigo ca aide bien . apres en avoir fais ma tige fillete etait nase et a casser avant la fin c pour ca que deux c mieux

ensemble_151.jpg

verin_183.jpg

tube_529.jpg