Posté(e) : 9 mai 200718 a Salut, On m'a posé la question suite à la vente de mes ressorts, mais pas sur du montage. Donc, peut on monter des ressorts de Y60 sur un Y61 A+
Posté(e) : 9 mai 200718 a Salut, On m'a posé la question suite à la vente de mes ressorts, mais pas sur du montage. Donc, peut on monter des ressorts de Y60 sur un Y61 A+ oui
Posté(e) : 9 mai 200718 a Oui mais comme le 61 est + lourd que le 60, les ressorts vont se tasser ... a moins que ce soit d'un 60 long sur un 61 court ...
Posté(e) : 9 mai 200718 a Salut tout le monde , le petit gars qui a posé la question , c'est moi , car actuellement j'ai des ressorts de long mais ils commencent à fatiguer grave et comme je voudrais bien réhausser un peu mon pépére si ça peut le faire se serait pas mal (dans le cas bien sur ou Defrance n'ait pas vendu les ressorts d'ici la).
Posté(e) : 10 mai 200718 a Oui mais comme le 61 est + lourd que le 60, les ressorts vont se tasser ... a moins que ce soit d'un 60 long sur un 61 court ... Ben oui, mais n'importe comment les ressort leverons moins le vehicule que ça soit d'un long ou court. A l'avant il y a près de 3cm de difference entre un ressort de Y60 et Y61 (comparaison sur des ressort de court), a l'arriere entre court des 2 generation la difference n'est que de 1.5cm. Donc oui on peu monter des ressorts de Y60 sur un Y61, mais l'avantage est de rabaisser le vehicule en comparaison au Y60. Expemple des ressort en +10cm de Y60 court, posé sur un Y61 court fera: +7cm a l'avant et +8.5cm a l'arriere. De plus le comportement sur le vehicule sera souple. Ne surtout pas acheter des ressorts progressifs (Trail Master), le ressort aurais encore plus d'affaisement...
Posté(e) : 10 mai 200718 a Ce que je cherche surtout c'est de réhausser un poil mon trol , tant pis s'il n'a pas la hauteur désignée des ressorts vu que de toute façon comme tu le dit The Bargeot il va perdre par rapport à un 60. Vu que c'est du 2" je devrais ganer au moins 4 à 5 cm .A moins que je ne me trompe.
Posté(e) : 10 mai 200718 a Ce que je cherche surtout c'est de réhausser un poil mon trol , tant pis s'il n'a pas la hauteur désignée des ressorts vu que de toute façon comme tu le dit The Bargeot il va perdre par rapport à un 60. Vu que c'est du 2" je devrais ganer au moins 4 à 5 cm .A moins que je ne me trompe. +2" n'est qu'un +5cm, donc tu sera plus bas... +2cm a l'avant et comme a l'arriere c'est d'un chassis long tu devrais avoir +3cm (ce que procures des ressort de Long sur un court) -1.5cm = +6.5cm en gros tu va avoir le patrol de starky et hutch
Posté(e) : 10 mai 200718 a Donc dans ce cas cales de ressorts obligatoire?? J'aime bien la bagonle de Starky , mais pour un trol ça le fait pas
Posté(e) : 10 mai 200718 a Auteur Du mal à vous suivre. Là ce sera d'un Y60 long en +5 cms sur un Y61 court . Donc tu ne devrais pas perdre en hauteur, j'ai un gros doute. Enfin, c'est vous qui voyez. A+
Posté(e) : 10 mai 200718 a Du mal à vous suivre. Là ce sera d'un Y60 long en +5 cms sur un Y61 court . Donc tu ne devrais pas perdre en hauteur, j'ai un gros doute. Enfin, c'est vous qui voyez. A+ Tinquiétes pas comme de toutes façons j'achéterais les amortos bien plus tard on aura le temps d'y réfléchir ( pas de trop ça donne mal à la tête ).
Posté(e) : 10 mai 200718 a Du mal à vous suivre. Là ce sera d'un Y60 long en +5 cms sur un Y61 court . Donc tu ne devrais pas perdre en hauteur, j'ai un gros doute. Enfin, c'est vous qui voyez. A+ Il perdra de la hauteur a l'avant (par rapport a ton +5cm actuel), par contre a l'arriere il en gagnera plus que +5cm. Les ressort a l'avant son identiques entre un Y60 court et long, par contre a l'arriere des ressort de Y60 long posé sur un Y60 court procurent 3cm de rehausse, donc en reprennant mon calcul. Si un ressort de Y61 court sur un Y60 court rehausse de 1.5cm Donc inversement ça rabaisse de 1.5cm. Si un ressort de Y60 Long rehausse un Y60 court de +3cm Le ressort de Y60 long devrait rehausser un Y61 court de 1.5cm a l'arriere. Ouf j'ai mal a la tete Après ces valeurs sont plus ou moins theoriques. De plus elles ne prennent pas en compte le comportement du vehicule meme. Car (et vous pouvez faire l'experience) on releves l'arriere du vehicule, l'avant bascule vers le bas et vice versa, donc en exemple en relevant de 3cm l'arriere tu rabaisse l'avant de 1cm... Et puis quand je dit perdre hauteur je dit par rapport a la rehausse initiale vendue et non par rapport au vehicule d'origine.
Posté(e) : 10 mai 200718 a Je comprend mais je vais quand même aller prendre mes cachets ! ... Pareil!!!!!!!!!!
Posté(e) : 10 mai 200718 a Auteur C'est plus clair, c'est la tete qui a du mal à suivre. Donc, logiquemement, une différence de 1.5 cms voir un peu plus sur le cul bon pour charger . Ouf j'ai mal a la tete Comprends pourquoi tu bois de L'Orangin.. maintenant A+
Posté(e) : 10 mai 200718 a C'est plus clair, c'est la tete qui a du mal à suivre.Donc, logiquemement, une différence de 1.5 cms voir un peu plus sur le cul bon pour charger . Ouf j'ai mal a la tete Comprends pourquoi tu bois de L'Orangin.. maintenant A+ Tu peu pas savoir comment ça chauffe dans ma tete pour pas dire une boulette, car c'est un gros boxon pour calculer par rapport a ce que j'ai pu lire sur le forum sur les ressorts... Pour le cachet si j'suis arrivé a me faire comprendre plus ou moins j'en veux bien un aussi
Posté(e) : 10 mai 200718 a Auteur C'est quand meme plus simple en réel qu'en virtuel A+ PS : Si il y a du monde qui ne suit pas.......... c'est normal Post à ne pas lire le soir
Posté(e) : 10 mai 200718 a C'est quand meme plus simple en réel qu'en virtuel A+ PS : Si il y a du monde qui ne suit pas.......... c'est normal Post à ne pas lire le soir Pour ceux qui on tout compris merci de ne pas prendre la route ce soir, cela veux dire que vous etes pas dans un etat normal vous permettant de conduire
Posté(e) : 11 mai 200718 a Pendant que j'y pense (hé oui ça m'arrive ) Je suppose qu'il va me falloir des cales de boîte.Alors l'épaisseur , combien?1cm ou 1.5cm?? Et la question qui tue ou on les mets.????
Posté(e) : 11 mai 200718 a Pendant que j'y pense (hé oui ça m'arrive ) Je suppose qu'il va me falloir des cales de boîte.Alors l'épaisseur , combien?1cm ou 1.5cm??Et la question qui tue ou on les mets.???? Oui sur un court, il faut de cales de boite effectivement. Si tu est a +6.5cm a l'arriere il te faudra très probablement dans les 15mm de cales mini, mais ça helas c'"est aleatoire. Deja essayer avec 12mm de cales (la valeur la plus courante) et si bruit ajouter une cale de 4mm par exemple (a fabriquer) Pour la question qui tues, on l'avais jamais fait celle là Donc les cales se mettent entre la traverse de boite de vitesse et le chassis.
Posté(e) : 11 mai 200718 a Cool , merci je vais chercher pour les dimensions des cales , il m'avait semblait avoir vu un post avec les cotes quelque part.
Posté(e) : 11 mai 200718 a Pour l'instant j'hésite entre du OME ou du EFS (y'a que 5€ de différence) Voila les ref pour du EFS en +2" avec le prix: EFS36-5546c Amortisseur NISSAN PATROL GR Y61 +2" 3P AVT. 306/510mm 104,52 ht 125,00 ttc EFS36-5547b Amortisseur NISSAN PATROL GR Y61 +2" 3P ARR. 385/632mm 104,52 ht 125,00 ttc Et j'ai vu aussi des amortos de marque Maxitrac ou Desert fox chez Euro4x4parts à même pas 100€ l'unité quelqu'un sait il ce qu'ils valent?
Posté(e) : 11 mai 200718 a Pour l'instant j'hésite entre du OME ou du EFS (y'a que 5€ de différence) Voila les ref pour du EFS en +2" avec le prix: EFS36-5546c Amortisseur NISSAN PATROL GR Y61 +2" 3P AVT. 306/510mm 104,52 ht 125,00 ttc EFS36-5547b Amortisseur NISSAN PATROL GR Y61 +2" 3P ARR. 385/632mm 104,52 ht 125,00 ttc Et j'ai vu aussi des amortos de marque Maxitrac ou Desert fox chez Euro4x4parts à même pas 100€ l'unité quelqu'un sait il ce qu'ils valent? Apperement EFS a l'air de bonne qualitée, contrairement a OME qui a baissé en qualitée pour augmenter en quantitée... Pour les 2 autres marques citée, qu'est que ça vaut... Ben moins cher que les autres, après en qualitée aucune idée pour l'instant
Posté(e) : 11 mai 200718 a Salut a tous; expert en question Lors du rassemblement Charles m a livrer des ressort d Y61 long d origine pour mettre sur mon Y60 court. Alors que je m attendais a une réhausse ~ 3cm comme vu dans un post, je me retrouve avec surprise +6cm a l AV et ~+ 4 a l AR. Donc il va falloir que je prévois des cale pour corriger l assiete du troll. Par contre le probleme c est que j ai monter l AR en premier. Et quand j ai pris les mesures il est plus haut a droite qu a gauche de pres 3cm. Ensuite quand j ai monter les AV la difference s est atténuer mais il y a encore 1,5cm d ecart. Vous pensez qu en les inversant droite gauche le pb serait résolu?
Posté(e) : 11 mai 200718 a Salut a tous; expert en question Lors du rassemblement Charles m a livrer des ressort d Y61 long d origine pour mettre sur mon Y60 court. Alors que je m attendais a une réhausse ~ 3cm comme vu dans un post, je me retrouve avec surprise +6cm a l AV et ~+ 4 a l AR. Donc il va falloir que je prévois des cale pour corriger l assiete du troll. Par contre le probleme c est que j ai monter l AR en premier. Et quand j ai pris les mesures il est plus haut a droite qu a gauche de pres 3cm. Ensuite quand j ai monter les AV la difference s est atténuer mais il y a encore 1,5cm d ecart. Vous pensez qu en les inversant droite gauche le pb serait résolu? Je crois que sur le 61 le ressort de l'avant droite est un poil plus court mais normalement à l'arriére ils sont pareil. Inverse avavnt arriére et droite gauche , je pense que ton probléme devrait se résoudre.
Posté(e) : 11 mai 200718 a A ma grande surprise les ressorts sont de la meme longueur. Sur le coup j ai bien cru qu il n y avait pas avoir de difference. Mais vu que c est la dureté qui change bein sa change tout