Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Salut,

 

On m'a posé la question suite à la vente de mes ressorts, mais pas sur du montage.

 

Donc, peut on monter des ressorts de Y60 sur un Y61 :2 (18):

 

A+

Featured Replies

Posté(e) :

d'aprés ce que j'ai appris hier ...., ça tombe bien :2 (15): , a l'avant il faut mettre le ressort le plus long , coté chauffeur et pour l'arriere , mettre le ressort le plus long , coté co-pilote , bref , en diagonale :2 (26):

Posté(e) :

Ok je vais essayé d inverser les ressorts AR. Je pense que les AV c est bon car apres leur montage il penchait beaucoup moin.

 

Sinon on en trouve ou des cales de ressorts facile a commender et a prix raisonnable. :2 (20)::2 (26):

Posté(e) :

Heu les gars j'ai un doute quand aux amortos à mettre quand je vais voir la y trois ref possible je prends la quelle:

Amortos efs (offroad attitude),

 

EFS 36-5549 IN 425 Out 700

EFS 36-5546 In 306 Out 510

EFS 36-5592a In 325 Out 550

Tout ça pour l'avant

 

EFS 36-5547 In 385 Out 632

Pour l'arriére c'est plus simple y'en a qu'une

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut les gars , je viens de penser à un truc, puis-je garder les amortos d'origine le temps d'acheter les 4 amortos en +2"??

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

OUI :2 (15)::2 (15):

 

A+

 

 

Ok par contre il faut certainement que j'évite de faire du tt avec sous peine de bousiller les fixations d'amorto (qui serait au maxi en butée comme en compression).?

Posté(e) :
  • Auteur

les amortos d'origine ont une marge d'environ 3 cms, sur le 61 avec les barres stab cela devrait aller.

Sur le mien, avant le kit, je suis rester en amorto d'origine pendant 1 an avec des cales de ressort en +5, et je crois que l'on a fait du TT ensemble :2 (15)::2 (15)::2 (15): et pas de soucis

 

A+ Vendredi

Posté(e) :

Ok sa roule .!!!Au fait , j'épére que c'est une vache Normande pour ton avatar. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (15)::2 (15)::2 (15): je ne sais pas, j'aime bien sa tronche. Tu verras le Troll Vendredi je remonte avec, un Treuil à monter rapidement avant la communion :2 (20)::2 (20)::2 (20):
Posté(e) :
:2 (15)::2 (15)::2 (15): je ne sais pas, j'aime bien sa tronche. Tu verras le Troll Vendredi je remonte avec, un Treuil à monter rapidement avant la communion :2 (20)::2 (20)::2 (20):

 

Si je peux te donner un coup demain vendredi tu me le dit.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut les gars , j'ai besoin d'un conseil , j'ai voulu mettre les amortisseurs aujourdh'ui le hic c'est que j'ai pas réussi à retirer les amortos avant (la fixation basse) et comme j'ai pas envie de les bousiller j'aimerais savoir si c'est possible de changer le ressorts sans démonter l'amorto ou si je dois le faire .J'ai pensé comprimer les ressorts avec l'outil adéquate mais dans ce cas il me faut l'acheter.

Posté(e) :
  • Auteur

Sur le bas de ton amorto, sur la tige tu peux mettre une petite clé plate, je crois que c'est du 7, cela maintien l'amorto et tu peux dévisser l'écrou. Si tu n'as pas de bout carré sur la tige, l'autre solution est de maintenir la tige avec une pince étaux.

 

A+

Posté(e) :
Sur le bas de ton amorto, sur la tige tu peux mettre une petite clé plate, je crois que c'est du 7, cela maintien l'amorto et tu peux dévisser l'écrou. Si tu n'as pas de bout carré sur la tige, l'autre solution est de maintenir la tige avec une pince étaux.

 

A+

 

Oui sinon clef a sangle pour tenir l'amortisseur.

Ou a defaut pince multiprise avec chiffon très epais, mais ça ne marchera que si tes ecrous ne sont pas completement rouillés.

Le mieux avant toute operation est d'envoyer du degripant de partout ou il faut demonter...

Posté(e) :

Je vais essayer de me dégoter une clef à griffe mais au cas ou une clef à filtre avec une chaine est ce que sa peut aller?

Posté(e) :

salut a tous

npatrol80 tu peu aussi demande a un copin ou ton garagiste un coup de clef a choc c est tres efficace

yannick

Posté(e) :
Je vais essayer de me dégoter une clef à griffe mais au cas ou une clef à filtre avec une chaine est ce que sa peut aller?

 

Oui la clef a chaine va bien aussi, mais il faut proteger avec un chiffon.

Posté(e) :

J'ai réussi à désserer l'amortos mais bon je crois que je vais aller voir le garagiste du coin pour qu'il me les change j'ai pas réussi à faire croiser le pont donc la rehausse ça sera pour plus tard .Fais c***r

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.