Aller au contenu

Taille 21x400


Eric88

Messages recommandés

je pense (mais je ne suis pas sur du tout) que:

21, c'est la hauteur de la jante

400, c'est la hauteur du flan du pneu et de la bande de roulement soit 4 pouces soit 10.16 cm :2 (24):

 

donc bon courage pour trouver un équivalent en routier :2 (15)::2 (15):

 

 

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple avant qu'Eric passe par là et te donne la vrai dimension.

 

Tu mesures la largeur de ton pneu.

Le diametre.

Le diametre de la jante que tu convertis en Pouce.

 

Avec ça tu aura deja du genre:

 

205/xx/14

 

Après avec le diametre tu compares avec ce qui se fait et prends le plus approchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , aprés vérification , il semblerai que la jante soit du 5.5 pouce par 16.

Es-ce possible :2 (18)::2 (18):

Si oui , je pense mettre du 205x80x16 en indice de charge 110.Quand penser vous :2 (21):

 

16" en 5.5 de large oui tout a fait probable. 205/80/16 oui si ça existes ma l'air d'etre pas mauvais... Pour l'indice de charge il faut te fier a ce que ta remorque est capable de charger...

110 de charge ça fait 1T060 par roue, ça fait un peu beaucoup a mon avis :2 (15): Mais bon qui peu le plus peu le moins :2 (15):

 

http://www.pneus-online.fr/public/static_popup/popup_indice_charge.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai chez moi une remorque (faite maison ) avec des pneus en taille 21x400 . Essieux agricole . A quoi correspond ces chiffres ? Et par quels types de pneux actuel avec une charge correcte puis je les remplacer :2 (18)::2 (21):

 

faut pas se fier aux dimensions théoriques, faut prendre un mètre et les mesurer : s'il font environ 81/82 cm de diamètre et un peu moins de 20 cm de largeur de bande de roulement ça correspondrait à du 7,50R16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai chez moi une remorque (faite maison ) avec des pneus en taille 21x400 . Essieux agricole . A quoi correspond ces chiffres ? Et par quels types de pneux actuel avec une charge correcte puis je les remplacer :2 (18)::2 (21):

 

faut pas se fier aux dimensions théoriques, faut prendre un mètre et les mesurer : s'il font environ 81/82 cm de diamètre et un peu moins de 20 cm de largeur de bande de roulement ça correspondrait à du 7,50R16

Non , j'ai mesuré le diametre , et c'est plutot 75/76cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai chez moi une remorque (faite maison ) avec des pneus en taille 21x400 . Essieux agricole . A quoi correspond ces chiffres ? Et par quels types de pneux actuel avec une charge correcte puis je les remplacer :2 (18)::2 (21):

 

faut pas se fier aux dimensions théoriques, faut prendre un mètre et les mesurer : s'il font environ 81/82 cm de diamètre et un peu moins de 20 cm de largeur de bande de roulement ça correspondrait à du 7,50R16

Non , j'ai mesuré le diametre , et c'est plutot 75/76cm.

faut comparer avec des 7.00R16 alors...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple avant qu'Eric passe par là et te donne la vrai dimension.

 

Tu mesures la largeur de ton pneu.

Le diametre.

Le diametre de la jante que tu convertis en Pouce.

 

Avec ça tu aura deja du genre:

 

205/xx/14

 

Après avec le diametre tu compares avec ce qui se fait et prends le plus approchant.

21X400

on est sur une taille de 215/80R16

650/700R16

mais cela existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non et non!!!! le 16 pouces et le 400 pas pareil le 400 c est du mm 16 pouces ca fait 406.4 mm il est trop grand de 6 mm en diametre j en ai vu des gens essayer de faire le montage et je peu dire que soit les pneus ne se centrent pas se qui est logique spit ils se decntrent a la charge !!!! erretez les conneries il y a assez d accidents sur les routes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non et non!!!! le 16 pouces et le 400 pas pareil le 400 c est du mm 16 pouces ca fait 406.4 mm il est trop grand de 6 mm en diametre j en ai vu des gens essayer de faire le montage et je peu dire que soit les pneus ne se centrent pas se qui est logique spit ils se decntrent a la charge !!!! erretez les conneries il y a assez d accidents sur les routes !!!

 

Hey calme toi, Eric est un pro du pneu, il est loin de faire prendre des risques aux membres de ce site...

 

Après si il existes des jantes a la con en dimension et que Eric n'a pas fait gaffe ou qu'il n'en connais pas c'est autre chose...

 

Mais bon après si tu as vu de tes yeux c'est deja un bon argument car là avec Eric (formateur pneu dans une grande boite reputée) il va en falloir en beton :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui qui ce passe si monter du 400 sur du 16

va vous le dire car vu et entendu impressionant et faute du client

et beeee

a la mise en place du talon sur bord de jante

bruit assourdissant

le talon casse en passant le hump a sort de la jante

et le tout sort des griffes de la machine

et pis le tout a 3 metres de hauteur

et le monteur il est noir de peur de la poussiere de la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure, 21X400 c'est

 

21 cm de large

400 mm de diamétre de jante

 

Et le rapport de flanc est de 100%.

 

Encore une belle merde bien française.... comme les TRX :2 (15):

 

En parlant diamétre de jante... vous connaissais tous les tailles US, 35/12,5X15 , 37/14,5X15.... Et vous savez pourquoi les 39/16X15 s'appel des 16/39X15... tout simplement pour qu'il soit bien monté sur une jante de 15" et pas de 16. D'ailleur, il y avait de gros autocollant sur mes pneus : RIMS 15" ONLY :2 (15):

 

Voila, c'était histoire de faire avancer le schimiliblic :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho put1.... je crois que j'en ais.... j'ai récupéré un pont arriére de Juva-4... pour faire une remorque :2 (20):

 

Faut que je regarde ça.

 

Ps : oui je sais c'est un pont propulsseur... :2 (15):

 

Je viens d'acheter une remorque TT, j'esperes que c'est pas ça, car apperement le vendeur a du mal a trouver des pneu pour que je puisse la rapatrier a la maison (ce sont des jantes de 4" de large... truc de PD, mais je vais m'en occuper :2 (15): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.