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Posté(e) :

slt, je suis tjours avec mon pb de frein :2 (10)::2 (10)::2 (10): ( pedalle de frein molle)

 

comment peut on testé un servo frein mis a part avec un dépressiometre (parce que je n' en ai pas :2 (14): ) et quel son les symptomes d' un servo frein HS.

Posté(e) :

Si ton servo-frein (mastervac) est naze, c'est comme si tu n'avais plus d'assistance de frein.

 

Donc, tu peux freiner, mais la pédale est très dure.

Posté(e) :
  • Auteur

la pédalle n' est pas dure, dés que je demarre la pédalle est molle, dés que j' appuie dessus elle s' en va au fond, il fo pomper +sieur fois pour qu' elle durcisse "un peu".

j' ai purgé tout mon circuit en le mettant sous pression ( entre 1bar et 1,5bar), je me suis fabriqué un bouchon avec une valve dessus afin de pouvoir envoyer de l' air comprimé ds le circuit. (tout en surveillant le liquide ds le bocale)

le liquide sort correctement a tout les purgeurs sauf a celui de l' étrier avant gauche ou la le liquide sort avec plein de petite bulle d' air sans arret, je veux bien croire qu' il y ai de l' air ds mon circuit mais c' est tout de meme inquietant parce que au bout de 5 minute de purge et 1l de dot plus tard ben ya tjours de l' air qui sort, j' ai une prise d'air qque part mais je ne vois pas ou :2 (22): , j' ai aucune fuite nul part.

est-ce que cela peut venir d' un flexible :2 (21):

 

au paravant j' ai remplacé les cylindres de roue arriere, le maitre cylindre, démonté et nettoyé les etriers avant en remplaçant les joints, regraissé les colonnettes d' étriers, et je ne compte plus le nombre de fois que j' ai purgé...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
la pédalle n' est pas dure, dés que je demarre la pédalle est molle, dés que j' appuie dessus elle s' en va au fond, il fo pomper +sieur fois pour qu' elle durcisse "un peu".

j' ai purgé tout mon circuit en le mettant sous pression ( entre 1bar et 1,5bar), je me suis fabriqué un bouchon avec une valve dessus afin de pouvoir envoyer de l' air comprimé ds le circuit. (tout en surveillant le liquide ds le bocale)

le liquide sort correctement a tout les purgeurs sauf a celui de l' étrier avant gauche ou la le liquide sort avec plein de petite bulle d' air sans arret, je veux bien croire qu' il y ai de l' air ds mon circuit mais c' est tout de meme inquietant parce que au bout de 5 minute de purge et 1l de dot plus tard ben ya tjours de l' air qui sort, j' ai une prise d'air qque part mais je ne vois pas ou :2 (22): , j' ai aucune fuite nul part.

est-ce que cela peut venir d' un flexible :2 (21):

 

au paravant j' ai remplacé les cylindres de roue arriere, le maitre cylindre, démonté et nettoyé les etriers avant en remplaçant les joints, regraissé les colonnettes d' étriers, et je ne compte plus le nombre de fois que j' ai purgé...

 

En faisant mes essais je pense que j'ai re-créer le meme probleme que toi :2 (15):

 

Va vite verifier si les purge de t etrier avant sont en haut ou en bas...

 

Si elle sont en bas, c kils ont été intervertis, donc tu ne pourra jamais purger correctement du fait que tu as de l'air en haut de ton piston.

Posté(e) :

N'y a t-il pas une purge sur le correcteur de charge à l'arrière si ton véhicule en est équipé ? :2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

mes purgeurs sont bien en haut sur mes etriers, donc a ce niveau la pas de probleme,

 

j' ai bien un purgeur sur le repartiteur arriere mais le liquide sort nickel...

 

dernierement j' ai changé les 2 flexibles avant au niveau des étriers et j' ai repurgé, donc la apparament plus d' air qui sort, y a du mieux sur le freinage (il fo pomper plus que 2 ou 3 fois pour avoir du frein) mais c' est pas encore sa... je me demande s' il ne faudrait pas que je repurge encore.

 

sur le forum lorsqu'il y a des problemes de freinnage on parle qu' il faut faire une bonne purge mais c' est quoi " une bonne purge" parce que moi la depuis le temps que je purge je n' arrive pas a grand chose :2 (10): j' ai passé au moins 5 ou 6l de dot :2 (21):

Posté(e) :
mes purgeurs sont bien en haut sur mes etriers, donc a ce niveau la pas de probleme,

 

j' ai bien un purgeur sur le repartiteur arriere mais le liquide sort nickel...

 

dernierement j' ai changé les 2 flexibles avant au niveau des étriers et j' ai repurgé, donc la apparament plus d' air qui sort, y a du mieux sur le freinage (il fo pomper plus que 2 ou 3 fois pour avoir du frein) mais c' est pas encore sa... je me demande s' il ne faudrait pas que je repurge encore.

 

sur le forum lorsqu'il y a des problemes de freinnage on parle qu' il faut faire une bonne purge mais c' est quoi " une bonne purge" parce que moi la depuis le temps que je purge je n' arrive pas a grand chose :2 (10): j' ai passé au moins 5 ou 6l de dot :2 (21):

 

C peu etre ta facon de purger qui ne va pas ??

 

Comment fais tu ?

Posté(e) :
  • Auteur

avant je purgé au pied, et la je me suis fais un bouchon avec une valve de pneu dessus :2 (15): que je visse sur le bocale de frein, j' envois de l' air comprimé a 1bar environ tout en surveillant :2 (24): le niveau du liquide, et j' ouvre les purgeurs chaqun leur tour jusqua disparition de l' aire et je laisse couler le liquide encore pour etre bien sur...

 

j' ai suivi l' ordre indiqué sur la RTA, d' abord le limiteur , roue arrirere gauche, ARD,AVG,AVD :2 (21):

Posté(e) :
avant je purgé au pied, et la je me suis fais un bouchon avec une valve de pneu dessus :2 (15): que je visse sur le bocale de frein, j' envois de l' air comprimé a 1bar environ tout en surveillant :2 (24): le niveau du liquide, et j' ouvre les purgeurs chaqun leur tour jusqua disparition de l' aire et je laisse couler le liquide encore pour etre bien sur...

 

j' ai suivi l' ordre indiqué sur la RTA, d' abord le limiteur , roue arrirere gauche, ARD,AVG,AVD :2 (21):

 

Ben on peu pas faire mieux !!!

 

Ta plus qu'a le vendre alors ... :2 (20):

 

C arrivée du jour o lendemain ce probleme, ou tu as démonté quelquechose avant ???

Posté(e) :
  • Auteur

le vendre surement pas :2 (10): , c que je me suis habitué a cette bette la :2 (15): , c arrivé lors d' un freinnage appuyé en revenant de cabannac justement, j' ai failli louper un virrage et j' ai appuyé un peut fort mais sans plus, et la j' ai senti la pédalle partir au fond comme si qqchose avé laché, j' ai pensé d' abord que sa vené d' une mauvaise purge parce que 4 jours au paravant j' avé changé un flexible arriere, mais depuis j' ai fé moult purge et changé +sieurs pieces notament le maitre cylindre et ainsi dessuite.... mais rien ni fé :2 (22):

Posté(e) :
le vendre surement pas :2 (10): , c que je me suis habitué a cette bette la :2 (15): , c arrivé lors d' un freinnage appuyé en revenant de cabannac justement, j' ai failli louper un virrage et j' ai appuyé un peut fort mais sans plus, et la j' ai senti la pédalle partir au fond comme si qqchose avé laché, j' ai pensé d' abord que sa vené d' une mauvaise purge parce que 4 jours au paravant j' avé changé un flexible arriere, mais depuis j' ai fé moult purge et changé +sieurs pieces notament le maitre cylindre et ainsi dessuite.... mais rien ni fé :2 (22):

 

Tu la tjrs ton ancien MC ??

 

Sa peu m'interesser :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

oui je l' ai tjours, pourquoi c les meme

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