Posté(e) : 14 mai 200718 a Bonjour, En contrôle visuel du niveau de LDR dans le radiateur, pouvez vous me dire si à froid on doit voir le LDR et environ à quelle hauteur ? (GRy60) Merci, Daniel
Posté(e) : 14 mai 200718 a tu ouvres ton bouchon du radiateur, tu dois y voir le niveau à limite ... après ton bocal tu as aussi un niveau, mais la c'est marqué
Posté(e) : 14 mai 200718 a Auteur Merci, mon doute était fondé, manque du LDR dans le radiateur, pas dans le bocal. Je vais remplir de ce pas en souhaitant de ne pas en remettre beaucoup...
Posté(e) : 14 mai 200718 a Référent Mécanique Donc tu as un pb entre le radia et le vase ! Le petit tuyau il est étanche ? Le bouchon pressostatique fonctionne bien ?
Posté(e) : 14 mai 200718 a Auteur un pb entre le radia et le vase ! Le petit tuyau il est étanche ? Je vérifie ça dés demain. problème ailleurs dans le moteur.... ... Pas de mauvaise augure... En tout cas merci à tous pour vos tuyaux et conseils sur les Patrols... Je le sens bien... J'ai à peine fait 5000km avec... Mais bon... 220 000 quand même l'engin... "On" positive...
Posté(e) : 15 mai 200718 a Tu peux avoir une fuite de liquide de refroidissement aussi! Il y en a une dont pas mal de Y60 semblent souffrir : elle se situe au niveau de la jonction entre la durite supérieure du radiateur et la culasse (il faut regarder "sous" cette jonction, moteur chaud et tournant). Elle se traduit en général par une coulée blanchate "calcaire" à ce niveau
Posté(e) : 15 mai 200718 a dit autrement au calorstat ! Non, ici !! Le thermostat est raccordé à la durite inférieure du radiateur Il faut regarder sous le raccord en alu entre la culasse et la grosse durite : il peut y avoir une coulée "calcaire" plus ou moins importante.
Posté(e) : 15 mai 200718 a Un photo du raccord en question : ici la durite sup a été démontée (ainsi que la distri...). On voit bien la couche de "calcaire" sur le raccord. Pour la petite histoire, je me suis apperçu d'une fuite à ce niveau sur mon Troll il y a 10j (je l'ai vue car la coulée "calcaire" était énorme!). J'ai remplacé la durite (merci Elie ), et le raccord (26 Euros chez Nini..) car il était bien bouffé. Depuis, tous les RD28T que j'ai vu avaient cette fuite!!! - le "vieux" et le "nouveau" moteur de Gropied - le moteur de Vladruss - apparement le moteur de la photo ci dessus
Posté(e) : 15 mai 200718 a Référent Mécanique je ne pense pas que l'on ait affaire à du calcaire mais à une corrosion de l'alu non anaodisé ! Un genre de cancer ..........
Posté(e) : 17 mai 200718 a Auteur Le bouchon pressostatique fonctionne bien ? C'est lequel le pressostatique ?
Posté(e) : 17 mai 200718 a Tu peux avoir une fuite de liquide de refroidissement aussi!Il y en a une dont pas mal de Y60 semblent souffrir : elle se situe au niveau de la jonction entre la durite supérieure du radiateur et la culasse (il faut regarder "sous" cette jonction, moteur chaud et tournant). Elle se traduit en général par une coulée blanchate "calcaire" à ce niveau bsr... quel LDR utilises tu? A+
Posté(e) : 17 mai 200718 a Auteur Encore merci pour vos conseils, je viens de faire 150km, je jette un oeil demain à l'aube au niveau. Pour le liquide, c'est du Nissan. Pour le bouchon, si je vois que c'est descendu, j'en mets un neuf, suis pas équipé pour la vérification.
Posté(e) : 17 mai 200718 a salut je ne pense pas que l'affaire soit grave le niveau de ldr dans le vase est facultatif le niveau est bon quand on ouvre le bouchon du radiateur et que l'on voit le ldr le vase d'expansion lui fait tampon au cas ou... le mien si je le remplis au maxi 2 jours après il est en dessous du mini et le niveau du radia est bon ( le radiateur est neuf) je n'est pas de fuite ça fait 4 ans que c'est comme ça j'ai vu un troll sans ldr dans le vase et le radiateur au maxi et ça roule toujours
Posté(e) : 17 mai 200718 a Référent Mécanique Ce qui est dans le vase d'expansion sert uniquement à compenser la rétractation du LDR dans le radia pendant le refroidissement !
Posté(e) : 18 mai 200718 a Bon ben j' ai le meme soucis, mon niveau dans le bocal est toujours nikel mais celui dans le radaiteur est toujours trop bas! pourtant radia, calorstat et pompe à eau 10mkm Le bestieau à 330mkm et n' à jamais chauffé
Posté(e) : 18 mai 200718 a Référent Mécanique Mais le bouchon est HS ou une petite prise d'air qui empêche le siphonnage de retour du LDR dans la phase refroidissement.
Posté(e) : 18 mai 200718 a Je vais vérifier tout ça alors, serrer toutes mes durites, changer mon bouchon etc... Il y à un risque à rouler comme ça?
Posté(e) : 18 mai 200718 a Référent Mécanique Non si tu ne chauffes pas ! Si le bouchon a une soupape de pression qui ne fonctionne pas ton circuit sera à la pression atmo donc le LDR va "bouillir" plus tôt. Si la soupape de retour est HS ou si il y a une prise d'air le LDR dilaté qui va dans le vase ne retournera pas dans le circuit ..... et à la longue le niveau baissera dans le radia.