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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

 

En contrôle visuel du niveau de LDR dans le radiateur, pouvez vous me dire si à froid on doit voir le LDR et environ à quelle hauteur ?

(GRy60)

 

Merci,

 

Daniel

Posté(e) :

tu ouvres ton bouchon du radiateur, tu dois y voir le niveau à limite ...

après ton bocal tu as aussi un niveau, mais la c'est marqué :2 (15):

 

:2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, mon doute était fondé, manque du LDR dans le radiateur, pas dans le bocal.

Je vais remplir de ce pas en souhaitant de ne pas en remettre beaucoup...

Posté(e) :
:2 (3): .. ou alors un problème ailleurs dans le moteur....
Posté(e) :
  • Auteur
un pb entre le radia et le vase ! Le petit tuyau il est étanche ?

 

Je vérifie ça dés demain.

 

 

problème ailleurs dans le moteur....

 

... Pas de mauvaise augure...

 

 

En tout cas merci à tous pour vos tuyaux et conseils sur les Patrols... Je le sens bien... J'ai à peine fait 5000km avec... Mais bon... 220 000 quand même l'engin... "On" positive...

Posté(e) :

Tu peux avoir une fuite de liquide de refroidissement aussi!

Il y en a une dont pas mal de Y60 semblent souffrir : elle se situe au niveau de la jonction entre la durite supérieure du radiateur et la culasse (il faut regarder "sous" cette jonction, moteur chaud et tournant).

Elle se traduit en général par une coulée blanchate "calcaire" à ce niveau

Posté(e) :

où çà ? où çà ?

 

j'ai pas compris le positionnement de la fuite :2 (22):

Posté(e) :
dit autrement au calorstat !

 

Non, ici !! :2 (15):

Le thermostat est raccordé à la durite inférieure du radiateur :2 (26):

 

patrolthomas032007001fo7.jpg

 

Il faut regarder sous le raccord en alu entre la culasse et la grosse durite : il peut y avoir une coulée "calcaire" plus ou moins importante.

Posté(e) :

Un photo du raccord en question : ici la durite sup a été démontée (ainsi que la distri...). On voit bien la couche de "calcaire" sur le raccord.

 

image013zj1.jpg

 

Pour la petite histoire, je me suis apperçu d'une fuite à ce niveau sur mon Troll il y a 10j (je l'ai vue car la coulée "calcaire" était énorme!).

J'ai remplacé la durite (merci Elie :2 (15): ), et le raccord (26 Euros chez Nini..) car il était bien bouffé.

Depuis, tous les RD28T que j'ai vu avaient cette fuite!!!

- le "vieux" et le "nouveau" moteur de Gropied

- le moteur de Vladruss

- apparement le moteur de la photo ci dessus

Posté(e) :
  • Auteur
Le bouchon pressostatique fonctionne bien ?

 

C'est lequel le pressostatique ?

Posté(e) :

bsr...

 

d'abord remplacer le bouchon thermostatique.

 

A+

Posté(e) :
Tu peux avoir une fuite de liquide de refroidissement aussi!

Il y en a une dont pas mal de Y60 semblent souffrir : elle se situe au niveau de la jonction entre la durite supérieure du radiateur et la culasse (il faut regarder "sous" cette jonction, moteur chaud et tournant).

Elle se traduit en général par une coulée blanchate "calcaire" à ce niveau

 

bsr...

 

quel LDR utilises tu?

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Encore merci pour vos conseils,

 

je viens de faire 150km, je jette un oeil demain à l'aube au niveau.

 

Pour le liquide, c'est du Nissan.

 

Pour le bouchon, si je vois que c'est descendu, j'en mets un neuf, suis pas équipé pour la vérification.

Posté(e) :

salut

je ne pense pas que l'affaire soit grave

le niveau de ldr dans le vase est facultatif

le niveau est bon quand on ouvre le bouchon du radiateur et que l'on voit le ldr

le vase d'expansion lui fait tampon au cas ou...

le mien si je le remplis au maxi 2 jours après il est en dessous du mini et le niveau du radia est bon ( le radiateur est neuf)

je n'est pas de fuite ça fait 4 ans que c'est comme ça

j'ai vu un troll sans ldr dans le vase et le radiateur au maxi et ça roule toujours :2 (26):

Posté(e) :

Bon ben j' ai le meme soucis, mon niveau dans le bocal est toujours nikel mais celui dans le radaiteur est toujours trop bas! pourtant radia, calorstat et pompe à eau 10mkm :2 (22):

 

Le bestieau à 330mkm et n' à jamais chauffé :2 (21):

Posté(e) :

Je vais vérifier tout ça alors, serrer toutes mes durites, changer mon bouchon etc...

 

Il y à un risque à rouler comme ça? :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Non si tu ne chauffes pas !

Si le bouchon a une soupape de pression qui ne fonctionne pas ton circuit sera à la pression atmo donc le LDR va "bouillir" plus tôt.

Si la soupape de retour est HS ou si il y a une prise d'air le LDR dilaté qui va dans le vase ne retournera pas dans le circuit ..... et à la longue le niveau baissera dans le radia.

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