Posté(e) : 14 mai 200718 a Bonjour à tous, je suis un peu nouveau dans le milieu du patrol GR (et oui j'en ai un depuis 2 jours ). C'est un modèle 91 sans radiateur d'huile, et j'aurais bien aimé savoir quel est le but de cette modif : http://www.patrol-gr.net/trucs96.php MERCI bien pour vos réponses.
Posté(e) : 14 mai 200718 a C'est marqué : Le but c'est la circulation du LDR ... et en fait éviter aux 5me et 6me cylindres d'être trop chauds et donc éviter de faire un joint de culasse à cause d'une surchauffe
Posté(e) : 14 mai 200718 a Auteur OK mais est ce vraiment efficace ??? Alors pourquoi vendre un kit intercooler ?
Posté(e) : 14 mai 200718 a Je n'ai pas personnellement assez de recul pour te répondre car c'est l'ancien propriétaire qui a fait la modif sur le mien mais lui avec ce troll la (avec IC maison) il a fait 3 fois le maroc et no problem Maintenant les spécialistes te répondront mieux que moi
Posté(e) : 14 mai 200718 a 1 / La dérivation favorise le refroidissement de la culasse et évite les surchauffes localisées qui occasionnent des dégats a la culasse. 2 / L'intercooler est la pour refroidir l'air après le turbo donc augmenter les performances. Les deux choses sont séparées ... mais je commencerai par le 1 puis le 2 A++ Chris
Posté(e) : 14 mai 200718 a C'est facile a faire, rapide et pas cher, et ca epargne des souscis Tu peux aussi poser un intercooler, (pour refroidir ton air admis) c'est "compatible" voir meme complementaire. Tu peux surtout si ton trol n'en a pas poser un radiateur d'huile, indispensable si tu veux monter la pression de ton turbo apres la pose de l'intercooler. Dans tous les cas la modif est "compatible" et complementaire. Commence donc par ca: simple, facile, rapide, pas cher et efficace . Tu peux aussi mettre un petit radiateur (genre moto) branché sur cette dérivation, ca ne fais pas de mal non plus
Posté(e) : 15 mai 200718 a Auteur ok merci a tous. Par contre est ce que quelqu un pourrais m'expliquer exactement le fonctionnement de cette modif car ne n'en comprend pas trop l'interet. Désolé je suis un peu blond
Posté(e) : 15 mai 200718 a Référent Mécanique Le LDR à l'AR de la culasse est chaud ... et pour chauffer l'habitacle on branche un radia (qui est sous le tableau de bord) sur l'AR de cette culasse avec un aller et un retour ! Mais en été rares sont ceux qui ouvrent leur chauffage et l'idée est de mettre un petit radia mais dans le compartiment moteur qui va refroidir ce LDR trop chaud.
Posté(e) : 15 mai 200718 a Bonjour à tous, je suis un peu nouveau dans le milieu du patrol GR (et oui j'en ai un depuis 2 jours ). . Qu'as-tu fais de ton 3.3
Posté(e) : 15 mai 200718 a Bonjour à tous, je suis un peu nouveau dans le milieu du patrol GR (et oui j'en ai un depuis 2 jours ). . Qu'as-tu fais de ton 3.3
Posté(e) : 15 mai 200718 a Auteur Coucou gulidon A l'heure actuelle mon nouveau GR (enfin nouveau il est de 91 ) me sert pour la route car il est un peu bas étant donné que son ancien proprio ne s'en servait que pour tirer des remorques alors il est un peu tassé. Et vu que je n'ai plus beaucoup d'argent il restera comme ça un moment. Mon 3.3 me sert lui uniquement au TT car vu connais son état et sur route c'est pas top. Mais je l'aime bien mon 3.3 alors je pense que tant qu'il est en vie, mon GR restera sur route
Posté(e) : 15 mai 200718 a OUF ! Tu me rassures Vivent les barouds (3.3, 2.8 ou 2.7....)...... Mais vivent aussi les GR bien évidement. De toute façon tant c'est des Trolls
Bonjour à tous,
je suis un peu nouveau dans le milieu du patrol GR (et oui j'en ai un depuis 2 jours
).
C'est un modèle 91 sans radiateur d'huile, et j'aurais bien aimé savoir quel est le but de cette modif :
http://www.patrol-gr.net/trucs96.php
MERCI bien pour vos réponses.