Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut a tous le monde j' ai decouvert ce site , en cherchant des renseignements sur le patrol.

J' ai trouvé ce site interressant et sympa.

J'ai acheté un 4 4 gr YY60 2,8l turbo D il a 142 000 km c'est un millesime 91.

Il m'a couté 1900 €.

Les ailes sont rouillees , je fais faire remèttre en état la carrosserie,il sagit de ressouder de la tole pas de mamayer au mastique et de refaire une peinture complète , je le fait faire par un carrossier cout 2200 €.

Pour le reste je fais moi meme: peinture des parchocs , des phares sur le parbuffle , nettoyer et traiter le chassi ( il n'est que legerement rouillé a quelques endroits , la personne qui l'avait avant le huillait regulierement.)

Que pensez vous de mon achat c'etait une opportunité , je ne cherchait pas a acheter un 4 4 et meme pas une voiture , mais comme j'ai toujours révé d'avoir un ' 4 4 et qu'il etait pas cher , en plus je suis fane de sa ligne mastok ...

C' est mon plaisir de lui refaire une jeunesse, meme s'il m'en coute une perd d'heures sup pour recupèrer qu'une partit de mes frais.

J' ai une question a vous poser a vous amateur de patrol : quelq'un parmi vous peut me dire si on peut régler la direction , elle ne repond pas assez vite a mon gout. et si oui comment ?

Posté(e) :

Qu'est ce qu tu entends par "ne répond pas assez vite".

Je pense qu'elle doit avoir du jeu.

Si c'est le cas, il faut determiner d'ou vient ce jeu (rotule, boitier, accouplement), et selont le cas, regler si c'est le boitier, ou remplacer les pieces.

Regarde de plus pret, et il y aura toujours qqn pour te renseigner.

Bienvenue a toi

Posté(e) :
  • Auteur

OK, surprenant la rapidité pour avoir une reponse , se forum est genial.

Ce que j' apelle ne repond pas assez, c' est en effet une sorte de jeu , il faut tourner le volant sur un grand angle avant que les roues tournnes.

J'ai un copain que je n'avait pas vu depuis longtemps qui , c'est un hazard, lui aussi a acheter depuis peu un patrol je ne connait plus le modele exact du sien mais il est similaire au mien la diffèrence c' est que la carrosserie au niveau des gentes est moin prononcé et ces suspensions son en lames d'acier.

Sur le sien il avait le meme pb le garagiste ne lui a remplacé aucune pièce il a fait un reglage et c'etait ok.

Mais quel reglage , il ne sait pas .

Je ne sait pas comment je peu definir d'ou vient le jeu ?

Sinon le CT technique precise que la cremaillere de direction et en mauvaise etat , le vehicule est tout de meme OK , pas besoin de contre visite.

Sur la revu technique j'ai vu une explication sur le reglage du couple de rotation de l'arbre d'entrée du boitier de direction est ce que ce reglage a un rapport ?

J' aimerais ne pas passer par un garagiste , c' est con mais je n'ai pas confiance il ne sont pas tousses pareille mais ne sont pas rare ceux qui vous en rajoute sur la facture.

Et moi je ne connait pas le truc pour deceler les honnetes des mal honnetes.Et puis il faut que je me mette a la mecannique c'est econnomique.

Posté(e) :

Si le garagiste n'a rien changé alors c'est qu'il a certainement réglé le jeu au boitier de direction....

Tiens petites explications là si ça peut t'aider :2 (26): :

sanstitre1dl1.jpg

sanstitre2ta3.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

En fait tu avait demonté le boitier pour rien a l'epoque , je peux regler directement sur le boitier de direction en place et verifier mon jeu au volant.

J' ai bien tous compris ?

Par contre pour le Pb de deterioration du joint j'ai pas tous saisi, du coup j'ai peur de faire une connerie.

En tous cas vous ete vraiment sympas de me donner un cou de main,merci a tous.

Posté(e) :
En fait tu avait demonté le boitier pour rien a l'epoque

Exactement, il n'est absolument pas necessaire de démonter le boitier! :2 (15):

J'ai resséré un peu la vis depuis (1/2 tour si je me souviens bien), et il n'y a pas de fuite à ce niveau.

Posté(e) :
Si le garagiste n'a rien changé alors c'est qu'il a certainement réglé le jeu au boitier de direction....

Tiens petites explications là si ça peut t'aider :2 (26): :

sanstitre1dl1.jpg

sanstitre2ta3.jpg

Salut à tous,

Mon GR Y61 tire un peu à droite, pour régler le problème il suffit de recaler le volant en le démontant ?

Merci,

Dio

Posté(e) :

:2 (3)::2 (24): surtout pas ! Ca ne règlera pas ton problème (qui vient très certainement d'ailleurs : pression, équilibrage, géométrie...) et t'en créera d'autres (décalage du point milieu, butées...) ! :2 (21):

Renseigne-toi ici, il y a plein de posts qui parlent de ce pb de "tirage à droite" sur les 61... :2 (26):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.