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Posté(e) :

Voila ne voulant pas passer pour un abr.... à chaque fois que je lis les nouveaux post,

 

pouvez vous me dire la différence entre tous les types avec photo si possible

 

lame

body

cale

jumelle

silentbloc

...

 

car j'aimerai dans l'avenir réhausser le 4x4 mais de pas beaucoup et je ne sais que mettre entre toutes ces choses

Posté(e) :

Bon je vais essayer de faire simple:

 

Lames: type de ressort qui equipent certains 4x4, chez Nissan France les Baroud en sont equipés.

 

C'est ça:

 

leaf%20spring.jpg

 

Dans ton cas tu n'en a pas (tu a un Y60 il me semble)

 

Ensuite, Body... En entier Body Lift, qui en Français veux dire Rehausse de corp (donc de caisse), en fait ce sont des cales (alu, PVC, acier....) qui s'intercalent entre la caisse et le chassis pour rehausser la caisse pour permettre de mettre des plus gros pneu, cela ne marche que sur des vehicules ayant un Chassis (la cas des vrais 4x4)

 

Exemple:

Rear-lift-point.jpg

 

A ne pas confondre avec un Body Lift sur le corp :2 (15):

http://www.borud.com/procedures.html

 

Cale, Cale de ressort je suppose, elle s'intercalent entre les ressort helicoidaux (ceux present sur les Y60) et le chassis, il permet de rehausser le chassis et la caisse.

 

http://nivaventure.free.fr/Texte/Equipements/Rehauss_ar/Rehauss_ar.htm (j'aime bien des exemples a la con :2 (15): )

 

http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=21771&highlight=cales

(Merci a Ajax pour ce joli reportage)

 

Jumeles, Piece qui tiennent les lames sur le chassis, permet si on les ralonges de rehausser de la moitiée de la valeur de la longueur supplementaire.

 

photo25.jpg

 

Silentbloc, morceau de cahoutchouc prevu pour absorber les chocs, rien a voir avec les rehausses :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

oui j'ai compris bon ba je voudrais mettre un réhausse donc des bodys lift, j'en ai vu sur un site d'enchère bien connu avec les vis mais ils disent que ca ne prend que 2 heures mais j'ai peur de faire des conneries.

Est ce réellement dûre à monter?

Posté(e) :
  • Auteur

ah oui je voyais ca plus simple bon je laisse tomber l'idée d'en mettre trop complexe pour moi

Posté(e) :
ah oui je voyais ca plus simple bon je laisse tomber l'idée d'en mettre trop complexe pour moi

 

De plus je suis sur a 99.99% que le site qui en vends sur Ebay ne vends pas les bonnes pour le Y61 :2 (15):

Donc tu as raison, si tu veux quelques cm de hauteur mets des cales de ressorts (+3cm) ça va bien et impose aucune modification.

Posté(e) :
  • Auteur

eh ca tourne dans les combien ce genre de cale de ressort? Et est ce qu'un enfant pourrait le monter (ba oui je me compare à un enfant niveau mécanique voiture, lol)

Posté(e) :
eh ca tourne dans les combien ce genre de cale de ressort? Et est ce qu'un enfant pourrait le monter (ba oui je me compare à un enfant niveau mécanique voiture, lol)

 

Pour le prix c'est en moyenne mini 100€ sur le site pour des cales fabriquées par un artisant, 150€ pour des cales fabriquée industrielement (rares sur le site) et 250€ hors du site vendus par les brigands :2 (15):

 

Pour la pose, il faut lever le vehicule en demontant les amortisseur, on laisse pendre le pont et on intercale les cales.

Au pire tu doit bien avoir un membre du Forum dans les environ de chez toi qui sera assez sympa pour te filer un coup de main, en general ça t'en coutera quelques canettes de boisson :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15): ah pour des canettes je serais prêt à payer, lol

 

ba je vais me lancer après sa réparation dans la réhausse et je verrais avec quelqu'un du site.

 

Par contre ce genre de cale quels sont ses incovénients (sur route?, dangereux dans les virages, ou je ne sais quoi?)

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