Posté(e) : 15 mai 200718 a salut a tous n'ayant jamais fait cette operation, qui a mon avis ne doit pas etre insurmontable auriez vous qq photos ou conseil, sur la methode pour demonter les ressorts et les amortisseur + celui de direction est ce compliqué dangereux j'en ai aucune idée je sais meme pas si il faut comprimer l'amortiseur et si oui comment merci d'avance a tous amitié fox
Posté(e) : 15 mai 200718 a Salut ! j'ai fais la manip la semaine dernière pour installer des calles de ressort. Pour l'arriere:débloquer les roues,metre une chandelle de chaque coté du reservoir sur le chassi,virer les roues,faire travailler le pont pour tomber les amortisseurs,et déconnecter la barre stabilisatrice le tour est joué mais ATTENTION aux flexibles au dessus du pont ' ca tire un peu. Pour l'avant c'est la même chose avec les chandelles au niveau du crochet de mouflage et de l'autre coté. Dévisser le bas des amortisseurs et la barre stab A chaque fois le pont doit etre libre des 2 côtés et tes ressorts sortent à la main.
Posté(e) : 15 mai 200718 a Non y a rien de compliquer. Voila comment j ai procédé. 1-Deconnecter la barre stab. Coté barre car coté chassis c est plus difficile. 2- Suit la durite de frein souple qui relie pont et chassis. Tu va tomber sur le dé qui tien la durite sur le pont avec un boulon de 8 (clé de 13 je crois) et tu le dévisses completement. Rien ne coule sa sert juste a le tenir. Sa évite de lui tirer sur la gueule. Pour l AV la vis du chassis étais moin difficile que celle du pont. Car moin grippé 3- Dévisser les fixation d amortisseurs (bas) Ensuite tu leves le cul ou l avant (tres) haut et les chandelle tu les met devant les roues AR sous le chassis. car bonjour la taille des chandelles si tu veux les mettres sous l attelage et vis versa pour le devant. Je n ai pas eu besoin de déposer les roues car j aime bien me rouler dans la poussiere Pour l avant c est un peut plus raide car les tirants brident un peut mais sa va. Essaye déjà de demonter la barre stab en 1er car si les filetage sont grippé, il faudra les attaquer a la disqueuse et les remplacer. Les 3 points cité plus haut sont valable pour l avant et l arriere. Une fois les nouveau ressort mis désserer et resserer les vis des tirants coté pont pour l AV et pont chassis pour l AR afin que les silent-blocs ne soit pas "tendu" et s use prématurément. Enfin c est plus facile a 2 et prévoir 2heures si la grippe n est pas trop présente et avec une biere entre les 2
Posté(e) : 16 mai 200718 a Tout est là: http://www.patrol-gr.net/trucs10.php http://www.patrol-gr.net/trucs30.php Bonne mécanique.... Oliver
Posté(e) : 16 mai 200718 a Auteur Pas de problemes pierre si je peut te rendre service ce seras avec plaisir c'est ça avant tout l'amitié "" et PGR " fox
Posté(e) : 16 mai 200718 a Référent Mécanique et pour l'amortisseur de direction il faut un peu d'astuce pour ne pas se pourrir la vie Après ta réhausse (enfin je suppose !) et si tu as un "Court" il te faudra revoir pas de choses sauf à ce que tu n'ais pas de vibrations. Mais les barres panhard doivent être allongées .....
Posté(e) : 16 mai 200718 a Auteur Merci pierre tu as qq chose sur le montage amorto de direction et sur le ralongement des barre panhard merci fox
Posté(e) : 16 mai 200718 a Auteur salut Laurentais " vois tes MP j'ai tous pris sur off road partenaire du site 4 amortisseurs efs 4 ressorts efs 1 amortisseur de direction EFS amitié fox
Posté(e) : 17 mai 200718 a j'en profite pour posé la question il faut obligatoirement changer l'amorto de direction ou pas ?
Posté(e) : 17 mai 200718 a j'en profite pour posé la question il faut obligatoirement changer l'amorto de direction ou pas ? S'il n'est pas "fatigué", pourquoi le changer ...
Posté(e) : 17 mai 200718 a Auteur moi je l'ai changé c'est vrai que c'est selon, moi le mien si il est d'origine, a 212000km ~ alors j'ai suivit les conseils du bargeot, de rey et de leigh martin je l'ai commandé amitié fox
Posté(e) : 17 mai 200718 a moi je l'ai changé c'est vrai que c'est selon, moi le mien si il est d'origine, a 212000km ~ alors j'ai suivit les conseils du bargeot, de rey et de leigh martin je l'ai commandé amitié fox c'est vrai qu'il vaut mieux tout faire que devoir y revenir d'en quelque temps !! L'avantage c'est que tu sais que tout à été fait en même temps @+ Pascal
Posté(e) : 17 mai 200718 a Référent Mécanique Merci pierre tu as qq chose sur le montage amorto de directionet sur le rallongement des barres Panhard merci fox Pour démonter l'amorto de direction il faut braquer les roues AV à gauche de cette façon inutile de le comprimer fortement si c'est le modèle à tige ! Pour les Panhard il y a une foule de posts avec photos sur le sujet, utilise la fonction "Rechercher" !
Posté(e) : 17 mai 200718 a Auteur salut a tous pour mon remplacement d'amortisseur de direction , Pierre m'as expliquer mais il me dit qu'il faut rallonger les barres panhard pour une rehausse +5 et d'aller sur la fonction recherche Et bien désolé, ou je sais pas m'en servir , mais je n'ai trouvé aucune explications ni de photos sur le rallongement meme dans l'atelier du patrol je n'ai rien trouvé et poutant il y en a des choses dedans Help: si qq a des photos ou des explication a me fournir pour m'aider a les rellonger je suis preneur amitié a tous fox
Posté(e) : 17 mai 200718 a Tiens ... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=14109&highlight=rallongement+barres+panhard