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Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous

 

n'ayant jamais fait cette operation, qui a mon avis ne doit pas etre insurmontable

 

auriez vous qq photos ou conseil, sur la methode

 

pour demonter les ressorts et les amortisseur + celui de direction

 

est ce compliqué :2 (18): dangereux :2 (18):

 

j'en ai aucune idée je sais meme pas si il faut comprimer l'amortiseur

et si oui comment

 

merci d'avance a tous

 

amitié

 

fox

Posté(e) :

Salut !

j'ai fais la manip la semaine dernière pour installer des calles de ressort.

Pour l'arriere:débloquer les roues,metre une chandelle de chaque coté du reservoir sur le chassi,virer les roues,faire travailler le pont pour tomber les amortisseurs,et déconnecter la barre stabilisatrice

le tour est joué mais ATTENTION aux flexibles au dessus du pont ' ca tire un peu.

 

Pour l'avant c'est la même chose avec les chandelles au niveau du crochet de mouflage et de l'autre coté.

Dévisser le bas des amortisseurs et la barre stab

 

A chaque fois le pont doit etre libre des 2 côtés et tes ressorts sortent à la main.

Posté(e) :

Non y a rien de compliquer.

 

Voila comment j ai procédé.

 

1-Deconnecter la barre stab. Coté barre car coté chassis c est plus difficile.

 

2- Suit la durite de frein souple qui relie pont et chassis. Tu va tomber sur le dé qui tien la durite sur le pont avec un boulon de 8 (clé de 13 je crois) et tu le dévisses completement. Rien ne coule sa sert juste a le tenir.

Sa évite de lui tirer sur la gueule. Pour l AV la vis du chassis étais moin difficile que celle du pont. Car moin grippé

 

3- Dévisser les fixation d amortisseurs (bas)

 

Ensuite tu leves le cul ou l avant (tres) haut et les chandelle tu les met devant les roues AR sous le chassis. car bonjour la taille des chandelles si tu veux les mettres sous l attelage et vis versa pour le devant.

 

Je n ai pas eu besoin de déposer les roues car j aime bien me rouler dans la poussiere :2 (15):

 

Pour l avant c est un peut plus raide car les tirants brident un peut mais sa va.

 

Essaye déjà de demonter la barre stab en 1er car si les filetage sont grippé, il faudra les attaquer a la disqueuse et les remplacer.

 

Les 3 points cité plus haut sont valable pour l avant et l arriere.

 

Une fois les nouveau ressort mis désserer et resserer les vis des tirants coté pont pour l AV et pont chassis pour l AR afin que les silent-blocs ne soit pas "tendu" et s use prématurément.

 

Enfin c est plus facile a 2 et prévoir 2heures si la grippe n est pas trop présente et avec une biere entre les 2

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

merci a tous c'est super

 

fox

Posté(e) :
  • Auteur

Pas de problemes pierre

 

si je peut te rendre service

 

ce seras avec plaisir

 

c'est ça avant tout l'amitié "" et PGR "

 

fox

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

et pour l'amortisseur de direction il faut un peu d'astuce pour ne pas se pourrir la vie :2 (14):

Après ta réhausse (enfin je suppose !) et si tu as un "Court" il te faudra revoir pas de choses sauf à ce que tu n'ais pas de vibrations. Mais les barres panhard doivent être allongées .....

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pierre tu as qq chose sur le montage amorto de direction

 

et sur le ralongement des barre panhard

 

merci

 

fox

Posté(e) :
  • Auteur

salut Laurentais " vois tes MP

 

j'ai tous pris sur off road partenaire du site

 

4 amortisseurs efs

4 ressorts efs

1 amortisseur de direction EFS

 

amitié

 

fox

Posté(e) :

j'en profite pour posé la question il faut obligatoirement changer l'amorto de direction ou pas ?

Posté(e) :
j'en profite pour posé la question il faut obligatoirement changer l'amorto de direction ou pas ?

 

S'il n'est pas "fatigué", pourquoi le changer ... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

moi je l'ai changé

c'est vrai que c'est selon, moi le mien si il est d'origine, a 212000km ~

alors j'ai suivit les conseils du bargeot, de rey et de leigh martin

je l'ai commandé

 

amitié

 

fox

Posté(e) :
moi je l'ai changé

c'est vrai que c'est selon, moi le mien si il est d'origine, a 212000km ~

alors j'ai suivit les conseils du bargeot, de rey et de leigh martin

je l'ai commandé

 

amitié

 

fox

 

c'est vrai qu'il vaut mieux tout faire que devoir y revenir d'en quelque temps !!

 

L'avantage c'est que tu sais que tout à été fait en même temps :2 (26):

 

@+

 

Pascal

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Merci pierre tu as qq chose sur le montage amorto de direction

et sur le rallongement des barres Panhard

merci

fox

Pour démonter l'amorto de direction il faut braquer les roues AV à gauche de cette façon inutile de le comprimer fortement si c'est le modèle à tige !

Pour les Panhard il y a une foule de posts avec photos sur le sujet, utilise la fonction "Rechercher" !

Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous

 

pour mon remplacement d'amortisseur de direction , Pierre m'as expliquer

 

mais il me dit qu'il faut rallonger les barres panhard pour une rehausse +5

 

et d'aller sur la fonction recherche :2 (18):

 

Et bien désolé, ou je sais pas m'en servir , mais je n'ai trouvé aucune explications ni de photos sur le rallongement :2 (20):

 

meme dans l'atelier du patrol je n'ai rien trouvé et poutant il y en a des choses dedans

 

Help: si qq a des photos ou des explication a me fournir pour m'aider a les rellonger je suis preneur

 

amitié a tous

 

fox

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