Posté(e) : 16 mai 200718 a dimanche dernier, j'ai fait une petite sortie, toute petite, des croisements de ponts sympas, bref le normal pour s'amuser un peu, et puis en touchant l'asphalte, je passe en 4x2 et je sens mon troll partir exagérément si je ne tiens pas le volant; à chaque virage, j'étais en manque de ESP, boufffffff!!!!! c’était chaud. je décide de faire un petit parallélisme pour tout remettre en ordre et là, diagnostic : l'amortisseur avant coupé à la base, net !!!!! Donc ça fais plusieurs jours que mon troll tiens grâce au ressort impressionnant. Même comme ça, ça tient la route quand même tout terrain, route, tout sur le ressort d'origine , racontez moi vos mésaventures
Posté(e) : 17 mai 200718 a Les amortisseurs ne servent qu'a freinner le comportement des ressorts et donc n'empechent pas de rouler, par contre ça peut être dangereux ... Il aurait été plus sympa de faire la photo de l'amortisseur cassé que de faire une photo aussi loin de ton véhicule
Posté(e) : 17 mai 200718 a Le ressort ne s'est pas deboité grâce à la barre stab, j ai eu la même chose que toi il y a quelques temps ...
Posté(e) : 17 mai 200718 a en aucun cas l'amortisseur ne "soutient" ton troll !!!! c'est le ressort !! il evite que ton troll ne rebondisse pendant des kilometres apres une bosse !!! c'est tout !!! donc rien d'étonnant !!
Posté(e) : 17 mai 200718 a Référent Mécanique , racontez moi vos mésaventures Oui, mais pas ici on parle des pb et de leur résolution dans l'Atelier ....
Posté(e) : 18 mai 200718 a J'ai eu ce souci en voulant démonter mes amortos pour poser mes cales de ressorts, tellement rouillés qu'ils ont cassé J'ai roulé sur un seul amort à l'avant et c'est vrai que le comportement ne change pas beaucoup en conduite normale Par contre lorsque j'ai sorti le 2eme, pareil, il a cassé net et j'ai roulé la journée sans amortos avant, ben là je peux vous dire qu'il faut être fou pour dépassr les 30 km/h j'ai cru que mes roues avant allaient décoller aux freinages et aux démarrages, et si il y a une bosse sur la route je vous raconte pas ... enfin de quoi se faire bien peur ! Du coup j' ai acheté une paire d'amortos avant premier prix. A ce sujet j' ai une tite question: Désolé je m' incruste un peu sur le poste (mais je ne fais que passer) Les amortos que j'ai acheté sont des Gabriels, 80€ la paire ( ) et ils sont bien évidemment trop souples, mais confortables cependant ... En les sortant du carton j' ai remarqué qu'ils "poussent vers le haut", comme un ressort ! ou plutot comme si il y avait un ressort dedans, du coup mon troll est remonté de facil 1/2cm devant ! C'est pas normal nan ? un amorto ne porte pas comme vous dites ? Z' en pensez quoi ?
Posté(e) : 18 mai 200718 a Référent Mécanique tout à fait normal et ton Troll est remonté parce qu'il avait descendu avant lors de la dépose ! http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/suspension.html
Posté(e) : 18 mai 200718 a c' est "combiné au différenciel" c' est ça? Je n' avais jamais remarqué que les amortos poussaient en détente en fait j' avais remplacé mes arrieres par des rancho 7000 et lorsque je les comprimaient ou détendaient, ils restaient dans la position que je leur donnait
Posté(e) : 18 mai 200718 a c' est "combiné au différenciel" c' est ça?Je n' avais jamais remarqué que les amortos poussaient en détente en fait j' avais remplacé mes arrieres par des rancho 7000 et lorsque je les comprimaient ou détendaient, ils restaient dans la position que je leur donnait Ce sont les amortisseur Gaz qui poussent (après pousser le vehicule ça j'y crois pas trop, cela viens plutot du fait que tu as demonté/remonté les ressorts. On peu facilement differencier justement les amortisseur a Gaz des amortisseur a huile par cette caracteristique.
Posté(e) : 26 mai 200718 a Bonjour , idem avec mon Gr , je faisais beaucoup de route et un jour avant de partir en vacances , j ai trouve qu il rebondissait , arret pour verifier , les deux amortisseurs etaient casses , ca roule mais c est quand meme dangereux
Posté(e) : 27 mai 200718 a Auteur ben, dans le sud ya beaucoup de cailloux et pa trop de boue, vi vi, vii, ben oui, ça casse!!!!!!!!!!!!!!!