Posté(e) : 17 mai 200718 a problème mon 3.3 atmo ne coupe plus a le clef pour le faire couper il faut que je tire le frein à main!!!! et là il s'arrète. si je ne tire pas le frein à mains je peux partir avec mes clef et il tourne tjrs. sinon j'arrive à le couper sans tirer le frein à main mais en passant la marche arrière. coupe à la clef moteur froid ne coupe plus quand en température merci de me donner votre avis si pb déja rencontré
Posté(e) : 17 mai 200718 a Si tu dois le faire caler pour l'arrêter il faut que tu enclenches le rapport de boîte le plus long sinon ça fait trop forcer ton embrayage.
Posté(e) : 17 mai 200718 a Auteur en faite je me suis fait mal comprendre je ne suis pas obliger de le mettre en prise et de le faire caler pour qu'il se coupe je le coupe à la clef rien ne se passe, je peux mème sortir la clé du néman ensuite rien que le fait de tirer le frein à main ( je suis a l'arret au point mort) il y a surement une masse ou un contacte qui se passe et la il se coupe instantanément et cela est pareille rien qu'en simulant le passage de la marche arrière . je ne le fait pas caler en prise.
Posté(e) : 17 mai 200718 a Référent Mécanique Sur le 3.3 c'est un petit moteur, genre lève-glace, qui commande le levier d'enrichissement (au démarrage en fonction de la T°) et de coupure d'injection lorsque que l'on tourne la clé ....... Ton moteur (ou une connexion) ne doit pas aimer la chaleur ! Tu peux virer ce moteur et ble remplacer par une tirette à fil genre accélérateur à main !
Posté(e) : 17 mai 200718 a c' est un probleme bien cunnu sur les 3.3 d et les 3.3 turbo que j' ai rencontré, l' arret moteur ne se fait pas par une electrovanne comme la plupart des pompe a injection mais par un systeme mecanique. Un petit moteur qui resemble a un moteur d' essui glace commande une manette situé sur ta pompe qui coupe le moteur. Soit c' est ce moteur qui ne fonctionne plus , soit c' est le boitier de commande du moteur qui est en cause.........c'est un boitier gris tres cher qui se trouve derrierre la batterie de droite avec les relais.
Posté(e) : 17 mai 200718 a Référent Mécanique Si tu dois le faire câler pour l'arrêter il faut que tu enclenches le rapport de boîte le plus long sinon ça fait trop forcer ton embrayage. et avec ta boite auto, tu fais comment
Posté(e) : 17 mai 200718 a Auteur commande de pompe (style moteur essuie glace) pas en cause nous possédons mon frère et moi les mèmes trol 3.3 et sur celui ou tout marche on a piquer les pièces pour mettre sur l'autre et ainsi procédé par élimination donc commande de pompe hors de cause relais gris derrière batterie hors de cause ( neuf) par contre petit élément remarqué: si manocontacte pression huile moteur branché = pas de mouvement de ce petit moteur qui fait comme un va et vient au contacte si manocontacte pression huile moteur débraché = bon mouvement et fonctionnement . VOILA DU GRAIN A MOUDRE POUR LE CHEF D'ATELIER !!! nous on test beaucoup mais on trouve pas la solution.
Posté(e) : 17 mai 200718 a sous ton troll ,au niveau de la boite tu a deux capteurs ( le cable part du chassi près du repartiteur de frein et se dirige ver la boite) si ce cable frotte sur ton arbre,il se denude , ça fait un retour et tu peut avoit ce genre de pb,quelque fois il suffit de debrancher et rebrancher la grosse prise qui sort du moteur electrique de coupure de ta pompe a injection(ce moteur se trouve juste sous la pompe) une autre solution serais de virer ce moteur electrique capricieux et le remplacer par une tirette a cable c'est comme sur les vieux tracteur ,très pratique et on ne peut pas trouver plus fiable par contre si sela resoud ton pb de coupure moteur il te faudra tout de même chercher d'ou viens le pb electrique
Posté(e) : 17 mai 200718 a ha pu*ain j'avais pas vu ton dreneir message ,il me semble que sur nos merveilleux 160 ,si ta pression d'huile nest pas correcte ton moteur se coupe donc si ton moteur tourne normalement un efois démaré c'est pas ton huile mais le capteur de pression qui pose problèmes a mon avis tu devrais le changer
Posté(e) : 17 mai 200718 a problème mon 3.3 atmo ne coupe plus a le clef pour le faire couper il faut que je tire le frein à main!!!! et là il s'arrète.si je ne tire pas le frein à mains je peux partir avec mes clef et il tourne tjrs. coupe à la clef moteur froid ne coupe plus quand en température merci de me donner votre avis si pb déja rencontré bsr... ton premier message est bien explicite. vu le nombre important de versions de 3,3 je pense qu'il s'agirait dans un premier temps de savoir s'il s'agit: 1) d'un 24 volts 2) d'un 12 volts 3) d'un 24 volts avec indicateurs en 12 V 4) d'un modifié local????? déja ceci permettra d'y voir plus clair dans les schémas (s'ils existent, qui en a ????? A+
Posté(e) : 17 mai 200718 a salut je suis le frere de dede la bricole et je suis le posseseur du trol qui ne coupe pas a la clef j'avais deja eu un probleme similaire et c'etait le boitier electronique qui se trouve a cote de batterie droite ce coup ci ce n'est pas ça ni le moteur electrique de pompe quand je tourne la clef de contact je n'est pas de mouvements de pompe (mouvement du moteur electrique) sauf quand je debranche la prise du manocontact de pression d'huile coupure du moteur uniquement si le frein est tire ou que si j'enclenche une marche arriere je connais l'astuce de la tirette mais je ne veux pas me contenter de cette solution je veux que mon trol coupe a la clef comme avant
Posté(e) : 17 mai 200718 a je n'est pas de mouvements de pompe (mouvement du moteur electrique) sauf quand je debranche la prise du manocontact de pression d'huilecoupure du moteur uniquement si le frein est tire ou que si j'enclenche une marche arriere je souhaite que mon trol coupe a la clef comme avant bsr.. on y cogite. A+
Posté(e) : 18 mai 200718 a depuis que j'ai ce probleme de coupure moteur j'ai une perte electrique car j'ai les batteries qui se dechargent s'il ne roule pas en plus j'ai mon demmareur qui clac clac clac au demmarage
Posté(e) : 18 mai 200718 a Si tu dois le faire câler pour l'arrêter il faut que tu enclenches le rapport de boîte le plus long sinon ça fait trop forcer ton embrayage. et avec ta boite auto, tu fais comment Mais sur sont troll y'a jamais eu de boîte auto...... (oufff !!!) en fait c'est une bonne question que je te renvoie, avec la boîte auto, tu fais comment ?
Posté(e) : 18 mai 200718 a Référent Mécanique Tu fais pas ............. sauf à enlever un certain équipement électrique que je passe sous silence car ce peut être un bon anti-vol ! Pour revenir au pb, j'ai regardé le plan et il doit y avoir : > un pb dans le boitier DPC qui ne commande plus le moteur pour l'arrêt (je n'ai pas regardé) > Si le frein à main commande l'arrêt c'est probablement que deux fils se touchent comme indiqué sur le schéma .... le fil de la sécurité d'huile et le fil de masse du contacteur de bocal de frein ........... Question : moteur en route si tu serres le frein à main, le moteur se coupe ou pas ?
Posté(e) : 18 mai 200718 a Le moteur coupe si je tire le frein à main puis je coupe à la clef. Si je tire le frein à main et ne coupe pas à la clef il fonctionne normalement. Si je coupe à la clef il ne coupe pas, puis si je tire le frein à main il coupe c'est dingue !
Posté(e) : 18 mai 200718 a as tu fais une modif electrique dernierement ? ca ressemble a un pb de masse . ton moteur electrique trouve soit sa masse soit son alim (mais je penche plus pour la masse) lorsque tu tires ton frein a main (retour). a l'epoque ou j'installais pas mal de systeme d'alarme j'avais eu un probleme de ce genre. n'ayant aucun shemas du vehicule j'avais recupere le 0 volt (masse) en cherchant au metrix dans le faisceau (histoire d'avoir un montage propre et discret) tout sous le tableau de bord. manque de bol quand j'ai teste le frein a main etait tire (stationnement) et la masse que j'avais choisi passait par le contacteur du frein a main (voyant tableau de bord). resultat quand on enlevait le frein a main l'alarme n'etait plus alimentee (manquait la masse) et quand le gars tirait son frein a main pour faire un demarrage en cote l'alarme se retrouvait alimentee par retablissement de la masse. ce qu'il faut savoir c'est que lorsque l'on met l'alarme sous tension par defaut elle se met en service (coupure moteur + sirene) donc elle lui coupait le moteur chaque fois qu'il tirait son frein a main = coupure moteur en bref il te manque la masse sur l'alim de ton moteur electrique et par retour il la trouve quand tu actionnes ton frein a main. verifis tes connections et mises a la masse (oxidation ou fil coupe)
Posté(e) : 18 mai 200718 a pour moi c'est une masse maintenant je pense que pierre grosjean va me solutionner le pb car il a l'air de toucher sa bille grave
Posté(e) : 18 mai 200718 a oui moteur en route si je tire le frein à main après avoir coupé à la clef dès que je tire le frein à main il coupe. Par contre si en route je tire le frein à main sans le couper à la clef avant la rien ne se passe il continue de tourner. J'arrive soit avec le frein à main ou en simulant un passage de marche arrière.
Posté(e) : 18 mai 200718 a Référent Mécanique alors regardez le fonctionnement du DPC et il faudrait faire des mesures aux bornes et voir si la masse "E" est bonne ! el_comm_pompe_4_881.pdf el_comm_pompe_3_131.pdf
Posté(e) : 18 mai 200718 a IL SE TROUVE OU le DPC ? le " E" est donc une masse le fil a t'il une couleur particulière ?
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