Posté(e) : 20 mai 200718 a Salut J'ai sur mon troll un airbag conducteur.Mon troll va avoir 10 ans et j'ai entendu dire qu'il fallait le changer pour plus de sécurité. Ma question : Suis-je obligé de le changer , quel sont les risques si je ne le change pas? Qui a une idée du prix que cela peut couté et doit-on changer tout le volant. Ben voila beaucoup de questions. Amitiés Pat.
Posté(e) : 20 mai 200718 a salut, pour ton air bag au pire il aura un temps de retard de quelques dixièmes de seconde, tu ne le sentiras même pas ou alors il restera fermé donc aucun risque tu peux le garder sans souci car le prix va vite te decourager et pour les changer c'est juste le centre du volant et une cartouche coté passager c'est vrai qu'il est conseillé de les faire verifier au bout de 10 ans et tout les deux après mais pour les controles c'est juste visuel car si il les font peter à chaque coup c'est pas top ! donc pour moi ça vaut pas le coup de se prendre la tête yannick
Posté(e) : 20 mai 200718 a Référent Mécanique Attention : l'air-bag étant un dispositif de sécurité, les fabriquants ouvre le parapluie en donnant une durée de vie de 10 ans, mais parler de qq dixièmes de secondes c'est faux cet équipement doit se déployer beaucoup plus vite ! à lire
Posté(e) : 20 mai 200718 a Aucun risque:le constructeur donne 10 ans,l'equipementier donne au constructeur 15 ans,et le fabriquant donne à l'equipementier 20 ans,tu as de la marge
Posté(e) : 20 mai 200718 a faire un devis par un professionnel pour faire vérifier me semble une bonne idée. Il ne s'agit pas que de l'air bag par lui même et de la cartouche de gaz !Mais d'une chaine de sécurité complète qui passe par le capteur, son état,.... Donc, pour ma part, soit je connais quelqu'un qui peut me le faire gratis, soit je le fais vérifier par un pro, sois je le déconnecte en toute connaissance de cause. A mon avis autant savoir que l'on a plus d'air bag plutôt que celui ci se déclenche malencontreusement ! voili, voila
Posté(e) : 21 mai 200718 a Attention : l'air-bag étant un dispositif de sécurité, les fabriquants ouvre le parapluie en donnant une durée de vie de 10 ans, mais parler de qq dixièmes de secondes c'est faux cet équipement doit se déployer beaucoup plus vite ! à lire salut pierre, j'ai écrit quelques dixièmes pour donner une idée de vitesse. Un airbag se deploie un plus vite qu'un clignement d'oeil : en réalité on parle en millième de seconde (150 millisecondes maximum) il passera peut-être a 160 ou 170 millièmes. Mais il est vrai aussi que tout le monde tire le parapluie pour se couvrir. Mais lors de cours de sauvetage routier on a pu voir que un airbag mal entreposé (humidité importante) ne sort pas de la même manière qu'un airbag stocké comme il faut. Donner un temp, impossible ! on n'était pas equipé de caméra super rapide. Mais sur les airbags utilisés la couture séouvrait normalement sur celui bien stocké (l'évent de dégonflage) alors que sur le mal stocké il a eu un temp de retard constaté à l'oeil et la couture n'était pas ouverte complétement (un peu plus que la moitié) donc il a toujours la capcité d'amortir le conducteur mais il a moins de force à l'ouverture. attention à ne pas tomber dans le peur de l'airbag car ils étaient stockés specialement pour le test, pour montrer justement que ça prend de l'âge aussi Pour info c'était des airbags de Clio II phase I conducteur et passager. Les deux airbags neufs ont été fournis par le constructeur et les deux autres ont été récuperés sur une voiture destinée à la presse. Mais tous les constructeurs ont bien évolué sur la qualité des airbags comme par exemple l'airbag dit intelligent avec deux charges séparées pour une vitesse d'ouverture selon la puissance du choc et plein d'évolution du genre yannick
Posté(e) : 21 mai 200718 a Auteur Salut Me voila rassurer je pense quand même faire un devis pour un contrôle. Merci pour les conseils. Amitiés Pat.
Posté(e) : 21 mai 200718 a Référent Mécanique Salut Me voila rassurer je pense quand même faire un devis pour un contrôle. Merci pour les conseils. Amitiés Pat. Personne, dans un garage, ne pourra vérifier ton installation ..... un peu comme si je demandais à mon armurier de vérifier mes cartouches de ball-trap ! Sur un Y60 il y a cet équipement ?
Posté(e) : 21 mai 200718 a Oui il me semble que c'était de série sur les derniers 60 , voir en option