Aller au contenu

[Reportage] blocage avant Y60-Y61


Goby

Messages recommandés

Salut à tous

 

Voici un petit reportage de la modification d'un pont avant de Y60 à différentiel standard en pont avant à blocage.

 

Je tiens à préciser que je me sui grandement inspiré de ce qu'à fait Paolo sur le sien , et je me permet de faire ce reportage car lui n'avait pas pu faire toutes les photos du déroulement des opérations.

 

Alors pour commencer les ingrédients:

 

Un pont avant et un pont arrière à blocage de Y60

img2706ui0.jpg

Il faut aussi notamment, des électrovannes, un bouton de blocage de différentiel et de la patience !!

 

Démonter les carter de différentiels respectifs et vider les ponts de leur contenu mécanique:

img2709ql1.jpg

 

Démonter le différentiel arrière:

img2715is5.jpg

 

Récuperer le différentiel proprement dit en enlevant la couronne dentée:

img2716bp8.jpg

img2719xn1.jpg

 

Taper pour faire descendre la couronne:

img2721dn0.jpg

img2722gc0.jpg

 

Deposer de la même façon le différentiel avant, et récupérer ce coup ci la couronne.

 

Notez que les vis de couronne arrière et avant sont différentes en longueur (épaisseur du plateau n'est pas la même sur les 2 diff):

img2730oq3.jpg

 

Aussi les cannelures des demi arbres au niveau des planétaires ne sont pas les mêmes et don il va falloir réusiner 2 arbres sur mesure , c'est là un des principaux points délicats a effectuer:

img2729nr0.jpg

img2728je2.jpg

 

De plus il y a du travail à effectuer sur la couronne arrière car elle est plus épaisse que l'avant mais aussi le boitier différentiel arrière nécessite un chanfrein plus prononcé afin de bien plaquer au plateau afin d'avoir maintenant une couronne avant aux dimensions de la couronne arrière:

img2733mf3.jpg

img2734dw7.jpg

 

Donc on se retrouve avec çà:

img2737fp0.jpg

 

Ensuite on en profite pour démonter les demi arbres des joints homocinétiques (bonne chance il faut frapper fort !):

img2746wd1.jpg

img2747hf7.jpg

 

Bien nettoyer le joint, il sera content !

img2748vt1.jpg

 

Ensuite on attaque la partie qui fait mal au ventre, c'est à dire le découpage des deux ponts :

Découper la partie bombée du pont avant:

img2745nr0.jpg

 

Découper la même chose sur le pont arrière après avoir préalablement démonté la membrane de blocage:

img2751zd7.jpg

Enlever ce qui ne sert plus à rien désormais sur la cloche:

img2753rc5.jpg

img2754zq2.jpg

 

 

....voilà la suite bientôt quand j'aurais trouvé pour tourner les arbres et la couronne ! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal

 

Ca y est la machine est lancée :2 (17):

 

Tient moi au courant pour le reste et en attendant bon courage.

 

Pour les électrovannes et leurs commande t'inquiète pas je passe un week-end chez toi et ça roule ma poule :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Amitiés Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Belle entreprise !

Il ne serait pas plus simple d'usiner la cage du differentiel AR plutôt que de reprendre la couronne qui est cémentée !

Et les planétaires AV ils ne se montent pas dans le différentiel AR (de toute façon il faudrait usiner la flasque de celui de droite pour recevoir les crabots.

Je n'ai pas compris l'histoire de la cloche que tu modifies ..........

 

...maintenant une couronne avant aux dimensions de la couronne arrière

Tu veux dire aussi, je suppose ".... afin d'avoir une couronne AR aux dimensions de celle de l'AV"

 

Les différents 1/2 arbres chez nini :

1_2_arbre_138.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle entreprise !

Il ne serait pas plus simple d'usiner la cage du differentiel AR plutôt que de reprendre la couronne qui est cémentée !

 

En effet pourquoi pas on peut reprendre le plateau d'appui de la couronne , mais j'ai peur de fragiliser le différentiel :2 (21):

 

Et les planétaires AV ils ne se montent pas dans le différentiel AR (de toute façon il faudrait usiner la flasque de celui de droite pour recevoir les crabots.

Je n'ai pas compris l'histoire de la cloche que tu modifies ..........

 

..j'avoue que l'idée m'a effleuré , il faut que je regarde ça de plus près

 

...maintenant une couronne avant aux dimensions de la couronne arrière

Tu veux dire aussi, je suppose ".... afin d'avoir une couronne AR aux dimensions de celle de l'AV"

 

 

non je veux bien monter la couronne avant qui est plus épaisse en résumant que la couronne arrière...car c'est bien un pont avant que je monte ! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pierre , j'ai les 2 couronnes côte à côte sur le plan de travail et l'avant fait environ 1,1mm de plus que l'arrière... :2 (26):

 

...à vrai dire je sais même pas si ça vaut le coup de l'enlever ce mm de plus , vu que l'on peut "tricher" et déplaçant le différentiel latéralement pour régler l'entre fer. :2 (13):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pierre , j'ai les 2 couronnes côte à côte sur le plan de travail et l'avant fait environ 1,1mm de plus que l'arrière... :2 (26):

 

...à vrai dire je sais même pas si ça vaut le coup de l'enlever ce mm de plus , vu que l'on peut "tricher" et déplaçant le différentiel latéralement pour régler l'entre fer. :2 (13):

 

Salut, pour ma part j'ai laissé tout aux dimensions d'origines, il est pour cette raison que les demi-arbre courts il est à faire reusiner plus :2 (15): court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.