Aller au contenu

Assurances par pays


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant vu le post sur les assurance Maroc, je me demande comment faire pour d'autres pays du coin:

- Sahara Occidental ?

- Mauritanie ? - il semble que c'est a prendre sur place, il y a aussi un post avec les coordonees d'un intermediere de confiance

- Mali ?

- Senegal ?

 

Quels peuvent etre les prix, tout--risque / au tiers, est-qu'il y a une assitance etc?

 

Si vous avez des infos a partager ....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ayant vu le post sur les assurance Maroc, je me demande comment faire pour d'autres pays du coin:

- Sahara Occidental ?

- Mauritanie ? - il semble que c'est a prendre sur place, il y a aussi un post avec les coordonees d'un intermediere de confiance

- Mali ?

- Senegal ?

 

Quels peuvent etre les prix, tout--risque / au tiers, est-qu'il y a une assitance etc?

 

Si vous avez des infos a partager ....

 

Merci

 

Bonjour,

 

Le Maroc est "logiquement" couvert par ton assurance française.

 

Mauritanie = à prendre surplace obligatoirement.

 

Sénégal = idem

 

Mali = idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse, mon assurance / assistance m'a confirme non seulement la couverture civile au Maroc, mais aussi le deppanage sur pistes ! J'esperre ne pas avoir besoin. Je vais quand meme demander une confirmation ecrite pour l'assistance dans le dessert ....

 

Il reste toujours la grand question sur Sahara Occidental ?

 

Bonjour,

 

Ayant vu le post sur les assurance Maroc, je me demande comment faire pour d'autres pays du coin:

- Sahara Occidental ?

- Mauritanie ? - il semble que c'est a prendre sur place, il y a aussi un post avec les coordonees d'un intermediere de confiance

- Mali ?

- Senegal ?

 

Quels peuvent etre les prix, tout--risque / au tiers, est-qu'il y a une assitance etc?

 

Si vous avez des infos a partager ....

 

Merci

 

Bonjour,

 

Le Maroc est "logiquement" couvert par ton assurance française.

 

Mauritanie = à prendre surplace obligatoirement.

 

Sénégal = idem

 

Mali = idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il reste toujours la grand question sur Sahara Occidental ?

 

 

 

Pardon je n'avais pas vu que tu demandais aussi pour le Sahara Occidental.

 

Le Sahara Occidental fait partie du Maroc donc même régime que le Maroc = pas d'assurance supplémentaire.

 

Bonne préparation et surtout bon voyage à toi :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse .... sauf que mon assu m'a "confirme" quil ne couvrent pas le SO. Je vais leur re-demander, mais je sent un debut de soucis.

 

 

 

 

Il reste toujours la grand question sur Sahara Occidental ?

 

 

 

Pardon je n'avais pas vu que tu demandais aussi pour le Sahara Occidental.

 

Le Sahara Occidental fait partie du Maroc donc même régime que le Maroc = pas d'assurance supplémentaire.

 

Bonne préparation et surtout bon voyage à toi :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je sent un debut de soucis.

 

en règles générales:

- tu pars du principe que les pays non listés sur ta "carte verte" de l'assurance, ne sont pas couverts :endesaccord1:

- que les assurances, locales, et obligatoires, ne couvrent "rien", mais "recouvrent" seulement les primes :azzangel:

 

sans "langue de bois" ni "faux semblants";

- la plupart des pays non couverts par nos assurances, sont ainsi car ingérables en cas de pépins (pour nos assurances)

- la plupart du temps la responsabilité n'est pas établie en fonction des faits (actes) mais des faits (étrangers contre locaux)

- si on décide d'y aller, on sait à quoi s'en tenir, et on redouble (euphémisme) d'attention

- en conduite tu adopteras un profil bas, et absolument pas agressif ...

- tu seras "zen" :jap: .. "cool" :amour1: et tout se passera pour le mieux ...

- tu ne te séparas jamais de ton sourire, d'une bonne dos d'humour, et tu auras tjrs bcp d'indulgence

sinon :carton: et :mort22: ou :mort15: ... c selon ... je blague :semoque: .. encore que :azzangel:

 

autant se faire une raison avant de partir, moins de désillusions au cas où :flicfrappe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15)::2 (15): je preciserai que pour le Maroc les assurances du "credit mutuel" n'assurent pas :2 (22): j'ai dut prendre une assurance en arrivant a la frontiere :2 (22):

 

je confirme :2 (10)::2 (10):

Bonsoir, je ne sais pas pourquoi ils ne veulent pas vous assurer, mais, je rentre du maroc, et je confirme que ma caisse du credit mutuel atlantique m'a fait une extention gratuite pour la période de mon voyage. Dommage, que je ne puisse pas vous scanner ma carte verte pour vous le prouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je sent un debut de soucis.

 

en règles générales:

- tu pars du principe que les pays non listés sur ta "carte verte" de l'assurance, ne sont pas couverts :endesaccord1:

- que les assurances, locales, et obligatoires, ne couvrent "rien", mais "recouvrent" seulement les primes :azzangel:

 

sans "langue de bois" ni "faux semblants";

- la plupart des pays non couverts par nos assurances, sont ainsi car ingérables en cas de pépins (pour nos assurances)

- la plupart du temps la responsabilité n'est pas établie en fonction des faits (actes) mais des faits (étrangers contre locaux)

- si on décide d'y aller, on sait à quoi s'en tenir, et on redouble (euphémisme) d'attention

- en conduite tu adopteras un profil bas, et absolument pas agressif ...

- tu seras "zen" :jap: .. "cool" :amour1: et tout se passera pour le mieux ...

- tu ne te séparas jamais de ton sourire, d'une bonne dos d'humour, et tu auras tjrs bcp d'indulgence

sinon :carton: et :mort22: ou :mort15: ... c selon ... je blague :semoque: .. encore que :azzangel:

 

autant se faire une raison avant de partir, moins de désillusions au cas où :flicfrappe:

 

Absolument d'accord avec ce propos: essaye d'organiser un réseau de dépanneurs au fin fond de la Mauritanie, sans racisme aucun, je crains le pire :2 (22)::2 (22): Ca c'est pour l'assistance, et l'assurance suppose la reconnaissance mutuelle de conventions internationales et là encore... je renvoie au post de notre ami: on est dans ces pays un étranger donc un tiroir caisse sur pattes/sur roues même si on est pas en tort du tout: Crois-moi, je te livre du vécu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour les reponses, j'ai une image assez claire maintenant. Plus ou moins bonnes ou mauvaises, sont ces assurances locales du type au tiers et / ou tous risques sans clauses d'assitences etc?

 

Peux-tu decrire un 2 phrases le mauvais vecu, histoire de se faire une encore meilleure idee ?

 

Merci beaucoup,

Marius

 

mais je sent un debut de soucis.

 

en règles générales:

- tu pars du principe que les pays non listés sur ta "carte verte" de l'assurance, ne sont pas couverts :endesaccord1:

- que les assurances, locales, et obligatoires, ne couvrent "rien", mais "recouvrent" seulement les primes :azzangel:

 

sans "langue de bois" ni "faux semblants";

- la plupart des pays non couverts par nos assurances, sont ainsi car ingérables en cas de pépins (pour nos assurances)

- la plupart du temps la responsabilité n'est pas établie en fonction des faits (actes) mais des faits (étrangers contre locaux)

- si on décide d'y aller, on sait à quoi s'en tenir, et on redouble (euphémisme) d'attention

- en conduite tu adopteras un profil bas, et absolument pas agressif ...

- tu seras "zen" :jap: .. "cool" :amour1: et tout se passera pour le mieux ...

- tu ne te séparas jamais de ton sourire, d'une bonne dos d'humour, et tu auras tjrs bcp d'indulgence

sinon :carton: et :mort22: ou :mort15: ... c selon ... je blague :semoque: .. encore que :azzangel:

 

autant se faire une raison avant de partir, moins de désillusions au cas où :flicfrappe:

 

Absolument d'accord avec ce propos: essaye d'organiser un réseau de dépanneurs au fin fond de la Mauritanie, sans racisme aucun, je crains le pire :2 (22)::2 (22): Ca c'est pour l'assistance, et l'assurance suppose la reconnaissance mutuelle de conventions internationales et là encore... je renvoie au post de notre ami: on est dans ces pays un étranger donc un tiroir caisse sur pattes/sur roues même si on est pas en tort du tout: Crois-moi, je te livre du vécu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu decrire un 2 phrases le mauvais vecu, histoire de se faire une encore meilleure idee ?

 

histoire réelle, pays concerné : l'Égypte

 

dans une rue à sens unique, le passage résiduel entre les voitures en stationnement ne laissait le passage que pour 1 véhucule

suffisant, car je le répète, voie à sens unique

donc un véhucule conduit par un expatrié français circulait normalement

 

d'une rue perpendiculaire, virant, et s'engageant à contre sens de la circulation,

débouche à très vive allure un véhicule conduit par un ressortissant égyptien

le choc fut sérieux, et frontal;

- mon compatriote et ami portait sa ceinture, donc les conséquences ne furent "que" matérielles

- le conducteur égyptien, ne portait pas sa ceinture,

il s'est fracassé le nez sur le parebrise, et pris un méchant coup de volant dans la poitrine

 

police .. (il y avait du sang) constat ... puis

quelques temps plus tard, le tribunal ..

mon ami fut "condamné"

- aux frais de réparations du véhicule adverse

- pénalités, pour conduite dangeureuse

 

le procureur dans son réquisitoire, ayant argué que;

- manifestement la faute incombée à l"étranger,

puisque ... si il était resté dans son pays,

cet accident n'aurait jamais eu lieu .....

 

loique occidentale, logique orientale n'ont pas les mêmes conclusions :azzangel:

 

j'ai un long passé dans ce pays; 9 ans de résidence, maintenant, 3 à 4 mois par an

et j'ai eu une fois à subir une "anomalie" similaire,

avec un tribunal mais il ne s'agissait pas de circulation automobile

 

- une plainte avait été déposée par un quidam égyptien,

- lors de l'enquête, la police avait demandé aux locaux travaillant dans mon service, qui en était le directeur, et ils ont donné mon nom

- mais ... au même moment, j'étais en congés en France, date sur la passeport en faisait foi ...

 

cela n'a pas arrêté pour autant le juge,

j'ai passé 7 heures dans la cage métallique qui garnie toutes les salles de tribunal,

avec les vrais truands

où l'on attend la décision du tribunal qui statut en fin de journée, sur tous les cas

et bien, je fus condamné à 500 Livres égyptiennes, équivalent à 2 semaines de salaire d'un ministre .. à l'époque

 

la pénalité, je m'en foutais,

mais "la cage" ce fut difficile à accepter,

car l'on est vraiment le point de mire

 

donc, je répète, pour la conduite .. automobile,

et en général, dans ces pays, ont reste "Cool et Zen" :malad:

 

:mdr_: car je les aime bien ... quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci a tous pour les informations.

 

Les faits postes par domayeux completent et donnent du nuances aux aspects "legaux". C'est clairment un sujet de reflexion et a prendre en consideration lors de voyages.

 

Marius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.