Posté(e) : 22 mai 200718 a Bonsoir, je crois que je vais être bon moi aussi: joint de culase, culasse, bloc et plus si affinités ... Après une sympathique après-midi TT avec quelques copains du club sans problèmes, un coup de karcher pour nettoyer la boue sur les roues et éclairage, plaques, etc... Un méchant coup de karcher sur le radiateur: bilan, le nid d'abeille est parti avec ! C'etait un karcher puissant avec une roto-buse en plus ! Ensuite, apéro, repas et retour à la maison, à environ 15 bornes, à un stop grosse fumée qui sort de sous la capot ! En fait la fumée est de la vapeur, température d'eau au maxi ! Je me gare et lève le capot, effectivement y'a une fuite mais il fait nuit (1 h du mat...) et je vois pas d'où ca vient ... Je ferme et je rentre ... Le matin retour sur place avec le dépanneur (j'ai une assistance ...), on met de l'eau dans le radiateur, il pisse de partout, le faisceau a explosé ! Rapatriement du GR ... Je pense que ca n'est pas le coup de karcher... ca risque plutot être une montée de pression due à la rupture du joint de culasse ou de la culasse ? Pour vérifier, il va falloir que je le remette en route, le radiateur n'est pas réparable, il faut soit le changer, soit le faire refaire ... En neuf, c'est dans les 400 Euros (?), en occase faut compter 100-150 (?) et pour le faire reconditionner ? Si quelqu'un a un radiateur d'occase à pas cher ... et des conseils, je suis preneur ...
Posté(e) : 22 mai 200718 a reconditionner un radiateur de Gr coute dans les 150 €... en pièce, il faut aller faire un tour dans la brocante... en neuf, meme pas la peine d'y penser :2 (25):
Posté(e) : 23 mai 200718 a ...mince. D'un autre coté, une fois joint et radia réparés, il est reparti pour 300 000!
Posté(e) : 23 mai 200718 a Allez y continuez a vous vautrer dans la boue, vos radiateur et moteur aprecient
Posté(e) : 23 mai 200718 a Auteur C'est pas pasque y'a que des cailloux chez toi qu'il faut critiquer les endroits où on a un peu de gadoue !
Posté(e) : 23 mai 200718 a Le pb de la gadoue c'est que ca se transforme en veritable abrasif partout ou ca rentre , ca te colmate les ailettes des radiateurs et bonjour les courroies j'ai pratique une fois ou deux et franchement le rapport plaisir/reparation m'a vite ramene a la realite. dernier petit truc c'est que soit tu as des pneus special gadoue et tu passes soit ils ne le sont pas (type cross ou autre) et tu te plantes. au niveau pilotage c'est un peu light
Posté(e) : 23 mai 200718 a Référent Mécanique Pourquoi tu penses au joint de culasse ? Si tu as abimé le nid d'abeille avec une roto-buse (quelle idée aussi !) la pression à chaud du LDR (1 bar) a vite fait de te créer une fuite ...... Je suppose que tu as lu ce topik http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=37725
Posté(e) : 23 mai 200718 a Auteur Pourquoi tu penses au joint de culasse ? Si tu as abimé le nid d'abeille avec une roto-buse (quelle idée aussi !) la pression à chaud du LDR (1 bar) a vite fait de te créer une fuite ......Je suppose que tu as lu ce topik http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=37725 la roto-buse (quelle idée aussi !): je suis assez d'accord avec toi Mais bon, c'est fait ... Par contre la fuite est au dessus de l'endorit où j'ai mis le coup de karcher. On verra bien quand j'aurai changé le radiateur ... Merci. A+
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