je crois que je vais être bon moi aussi: joint de culase, culasse, bloc et plus si affinités ...
Après une sympathique après-midi TT avec quelques copains du club sans problèmes, un coup de karcher pour nettoyer la boue sur les roues et éclairage, plaques, etc... Un méchant coup de karcher sur le radiateur: bilan, le nid d'abeille est parti avec ! C'etait un karcher puissant avec une roto-buse en plus !
Ensuite, apéro, repas et retour à la maison, à environ 15 bornes, à un stop grosse fumée qui sort de sous la capot ! En fait la fumée est de la vapeur, température d'eau au maxi !
Je me gare et lève le capot, effectivement y'a une fuite mais il fait nuit (1 h du mat...) et je vois pas d'où ca vient ... Je ferme et je rentre ...
Le matin retour sur place avec le dépanneur (j'ai une assistance ...), on met de l'eau dans le radiateur, il pisse de partout, le faisceau a explosé ! Rapatriement du GR ...
Je pense que ca n'est pas le coup de karcher... ca risque plutot être une montée de pression due à la rupture du joint de culasse ou de la culasse ?
Pour vérifier, il va falloir que je le remette en route, le radiateur n'est pas réparable, il faut soit le changer, soit le faire refaire ...
En neuf, c'est dans les 400 Euros (?), en occase faut compter 100-150 (?) et pour le faire reconditionner ?
Si quelqu'un a un radiateur d'occase à pas cher ... et des conseils, je suis preneur ...
Bonsoir,
je crois que je vais être bon moi aussi: joint de culase, culasse, bloc et plus si affinités ...
Après une sympathique après-midi TT avec quelques copains du club sans problèmes, un coup de karcher pour nettoyer la boue sur les roues et éclairage, plaques, etc... Un méchant coup de karcher sur le radiateur: bilan, le nid d'abeille est parti avec ! C'etait un karcher puissant avec une roto-buse en plus !
Ensuite, apéro, repas et retour à la maison, à environ 15 bornes, à un stop grosse fumée qui sort de sous la capot ! En fait la fumée est de la vapeur, température d'eau au maxi !
Je me gare et lève le capot, effectivement y'a une fuite mais il fait nuit (1 h du mat...) et je vois pas d'où ca vient ... Je ferme et je rentre ...
Le matin retour sur place avec le dépanneur (j'ai une assistance ...), on met de l'eau dans le radiateur, il pisse de partout, le faisceau a explosé ! Rapatriement du GR ...
Je pense que ca n'est pas le coup de karcher... ca risque plutot être une montée de pression due à la rupture du joint de culasse ou de la culasse ?
Pour vérifier, il va falloir que je le remette en route, le radiateur n'est pas réparable, il faut soit le changer, soit le faire refaire ...
En neuf, c'est dans les 400 Euros (?), en occase faut compter 100-150 (?) et pour le faire reconditionner ?
Si quelqu'un a un radiateur d'occase à pas cher ... et des conseils, je suis preneur ...