Posté(e) : 7 juin 200718 a Auteur c'est quoi la difference entre manuel et auto? voila des photo du compresseur j'ai essayer de defaire le bout du compresseur, j'ai defait le boulon central, il est sorti mais le reste (ou il y a l'espece de truc en triangle) ne sort pas.
Posté(e) : 7 juin 200718 a Référent Mécanique La clim manuelle : tu demande du froid et tu régules la T° toi-même. La clim auto : tu affiches la T° désirée et ça se débrouille. Pour ton démontage (on ne voit pas la marque du compresseur ) http://www.cambouis.com/bidouille/compresseurs-extracteur-sanden/extracteur-sanden.htm Il n'a pas l'air bien neuf ton compresseur vu l'état de la poulie :2 (25): Avec ça tu dois pouvoir faire ....
Posté(e) : 7 juin 200718 a Auteur merci beaucoup Pierre, j'ai mis la photo du compresseur pensant que ca peut aider pour la marque . j'ai une clim manuelle je vais reessayer demain pour le demontage, j'ai pas voulu forcer de peur de tout casser. c'est bizar car j'avais un compresseur de clim qui trainais chez moi et c'est venu tout seul. sur le GR impossible de le sortir. une petite idée du prix de la piece? je te tiens au courant encore merci
Posté(e) : 7 juin 200718 a Référent Mécanique Un topic qui ne peut que t'être utile : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet394608.htm
Posté(e) : 8 juin 200718 a Auteur Un topic qui ne peut que t'être utile : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet394608.htm très intéressant . à un moment il parle d'huile je sais que des fois ils en mettent dans le circuit. Par hasard tu sais pas combien il faut en mettre à peu près merci beaucoup
Posté(e) : 8 juin 200718 a Référent Mécanique J'ai ce document qui concerne le compresseur Zexel du Y61 ... (doit être le même !)
Posté(e) : 8 juin 200718 a Auteur salut, je viens de "tester" ma clim, ça refroidit très très bien, mais au bout d'un petit moment, (après avoir roulé etre 5 à 8 minutes), j'ai ma clim qui se coupe 10s puis se remet 5s, puis recoupe ... j'ai regardé et c'est la sonde qui est sur la bonbonne du coté de la batterie qui coupe et se remet en route puis recoupe ... la temperature du radiateur est normale D'un coté la durite est chaude et de l'autre c'est froid (coté de la sonde). as-tu une idée de ce qu'il se passe? et comment remedier à celà ? bonne soirée
Posté(e) : 10 juin 200718 a Référent Mécanique Il te faut voir un frigoriste de métier afin de recharger ton circuit ..... qui se met en sécurité bicause un pb de pression détecté par le manocontact double. Je ne peux pas t'en dire plus !
Posté(e) : 12 juin 200718 a Auteur salut, merci pour tes informations mon ami frigoriste devrait venir aujourd'hui ou demain. on pense que j'ai peut etre un fuite. comme j'ai perdu du gaz, le compresseur doit surement aspirer se qui provoque une depression au niveau du manocontact et la coupure de la clim. dès qu'il est passé je vous tiens au courant. merci a+
Posté(e) : 12 juin 200718 a moi après recharge parfois elle se coupe aussi du moins elle ne refroidit plus j'ai bien lavé le radiateur ca va un peu mieux mais je doute encore un peu sur sa réélle efficacité en grosse chaleur où se trouve la sonde et la bouteille de deshydratation???
Posté(e) : 12 juin 200718 a Auteur moi après recharge parfois elle se coupe aussi du moins elle ne refroidit plus j'ai bien lavé le radiateur ca va un peu mieux mais je doute encore un peu sur sa réélle efficacité en grosse chaleur où se trouve la sonde et la bouteille de deshydratation??? salut, la sonde est sur la bouteille, elles sont situées a l'avant du coté droit du 4x4. de la part une durite dure grise qui va vers l'habitacle.
Posté(e) : 12 juin 200718 a Auteur elle ressemble à quoi sur un 61 tu aurais une photo SVP sur 61 je ne sais pas du tout