Posté(e) : 24 mai 200718 a bonjour à tous, j'ai un petit problème pour trouver les joints en caoutchouc des roulements de pivot En déposant le premier roulement je me suis aperçu que le joint était abimé donc j'ai appelé nini et eux me disent que le joint ne s'achète pas séparément il faut acheter la fusée entière Je lance un appel de détresse à tous ceux qui pourraient m'aider merci d'avance
Posté(e) : 24 mai 200718 a sont souvent comme ca chez nissan, ils essayent de nous escroquer ... d'ailleurs en insistant un peu, tu arriveras bien à obtenir les joints pour une misère ... Sinon ils sont dispos chez nos partenaires pour bien moins cher ...
Posté(e) : 24 mai 200718 a Salut, De quel joint parles-tu ? Si tu écoute NINI il te vende un pont complet Oliver
Posté(e) : 24 mai 200718 a Si tu écoute NINI il te vende un pont complet Oliver T'es pas fou ? Ils détaillent pas ! Par contre, comme dit Korri, chez les partenaires de PGR, comme €4x4 ils détaillent tous les joints ou te vendent un kit de réparation (joints + roulements) ... Au fait, qu'est-ce que tu appelles "joint de roulement de pivot" ?
Posté(e) : 24 mai 200718 a bonjour a tous, j'ai un petit probleme pour trouvé les joint en cahoutchou des roulement de pivot en deposant le premier roulement je me suis apercu que le joint eté abimé donc j'ai apelé nini et eux me dise que le joint ne s'acheté pas séparément il faux acheté la fusée entiere je lance un apel de detresse a tous ce qui pourré m'aidé merci d'avance Pouah vraiment ya certains ateliers de pièces....... Biensure que si que ça se détail. En plus ils disent n'importe quoi, le joint que tu parles n'est pas sur la fusée, ou tu leur as mal expliqué. C'est l'opercule dont tu parles, qui est prisonnier sous la cage du roulement. Fais nous une photo pour être sur que l'on parle de la même chose, car les "joints" dont tu parles sont sur les sphères.
Posté(e) : 24 mai 200718 a la dernière fois que je ss passé chez nini pres de chez moi pour commander une pièce... ok elle sera la sous huitaine... je reviens la semaine suivante... le magasinier était en train de jeter ma commande sous mes yeux a la corbeille... ah bon c'est a vous. excusez nous... nouvelle commande... y en a une dans leur 2eme concession mais c'est à 60 km donc 8 jours d'attente supplémentaire... je retourne les voir demain... ca va barder
Posté(e) : 25 mai 200718 a bonjour à tous, j'ai un petit problème pour trouver les joints en caoutchouc des roulements de pivot Les joints de roulement de pivot ne sont pas en caoutchouc mais en métal, photo de Pierre ci dessus. (c'est plus des cales que des joints d'ailleurs) Ils s'achètent au détail, il y a plusieurs épaisseurs. En déposant le premier roulement je me suis aperçu que le joint était abimé donc j'ai appelé nini et eux me disent que le joint ne s'achète pas séparément il faut acheter la fusée entière Toutes les pièces qui sont sur le schéma de Pierre si dessus se vendent au détail aussi. La magazinier n'a certainement pas voulu s'enm*rder à chercher la référence Et si t'as besoin d'une fusée d'occaz fais moi signe, j'ai ça qui traine quelque part.
Posté(e) : 25 mai 200718 a Auteur bon j'ai l'impression que je m'explique mal ! je vais essayer de faire une photo. Je vous tiens au courant, merci en tous cas pour vos réponses à bientôt
Posté(e) : 25 mai 200718 a Référent Mécanique Sur ce dessin (double cliquable) tu peux nous indiquer la pièce que tu cherches
Posté(e) : 3 juin 200718 a Référent Mécanique Bizarre ton affaire ! Tu es certain que cette pièce doit être montée ? Ce ne serait pas une protection du rlt neuf dans son emballage ?
Posté(e) : 3 juin 200718 a Bizarre ton affaire !Tu es certain que cette pièce doit être montée ? Ce ne serait pas une protection du rlt neuf dans son emballage ? l'a eu du bol de pas etre livré sur une palette!!!!
Posté(e) : 4 juin 200718 a Oui Pierre, ce joint fait partie du roulement, c'est lui qui empèche la graisse de remonter et de sortir car il n'y a pas de joint au dessus, il n'y a que des cales Effectivement je pense que ce joint ne se détaille pas. T'es bon pour un roulement complet. Il est impossible à démonter, je pense qu'il y a un certissage définitif du joint sur le roulement. ( j'ai cassé un roulement pour voir comment c'était fait, et le joint était toujours en place alors que les cylindres étaient éparpillés. Pour moi, c'est pas démontable) Je regarde dès que j'ai un moment, je dois en avoir trois ou 4 qui trainent.
Posté(e) : 4 juin 200718 a Salut je viens d'en passer par la!!!! et oui le joint fait bien partie du roulement conique ainsi que ca cuvette. C'est pas détaillable ni chez Nissan ni chez les autres. en plus tu va devoir changer ton capuchon de fusée. Roulement 50€ et capuchon 9€ plus les cales a 2€ pièce si tu connais ta valeur sinon tu prends les 3 d'epaisseur differentes... Bye
Posté(e) : 4 juin 200718 a Auteur Oui Pierre, ce joint fait partie du roulement, c'est lui qui empèche la graisse de remonter et de sortir car il n'y a pas de joint au dessus, il n'y a que des cales Effectivement je pense que ce joint ne se détaille pas. T'es bon pour un roulement complet. Il est impossible à démonter, je pense qu'il y a un certissage définitif du joint sur le roulement. ( j'ai cassé un roulement pour voir comment c'était fait, et le joint était toujours en place alors que les cylindres étaient éparpillés. Pour moi, c'est pas démontable) Je regarde dès que j'ai un moment, je dois en avoir trois ou 4 qui trainent. oui je veu bien je te remerci
Posté(e) : 4 juin 200718 a Auteur je compte aussi changer mes roulement de roue es ce que la aussi il y a des joint a changé ??
Posté(e) : 4 juin 200718 a Référent Mécanique On en apprend tous les jours. Jamais vu sur un conique ! Empêche la graisse de remonter mais où ?
Posté(e) : 4 juin 200718 a Ben déjà pour moi un joint c'est étanche, mais la c'est pas étanche car mes 2 roulements inf sont HS à cause de la flotte qui a bouffé l'acier. Donc c'est un "cache poussière" plutôt qui évite que la graisse parte dans les bols de pont mais je le répète c'est pas étanche et pour le reste des roulements et des joints vaut mieux acheter le kit complet chez notre partenaire à 250€ y a vraiment tout ce que tu as besoin dedans
Posté(e) : 4 juin 200718 a Référent Mécanique Donc c'est un "cache poussière" plutot qui évite que la graisse parte dans les bols de pont mais je le repete c'est pas étanche C'est l'opercule qui empêche que la graisse parte dans les bols, pas ce joint !
Posté(e) : 4 juin 200718 a Donc c'est un "cache poussière" plutot qui évite que la graisse parte dans les bols de pont mais je le repete c'est pas étanche C'est l'opercule qui empêche que la graisse parte dans les bols, pas ce joint ! Ben oui on est d'accord mais le joint sur la photo, qui n'est pas vraiment etanche fait parti du roulement il est monté entre le roulement et la tete de pivot. on peut pas l'avoir au détail. Donc il faut acheter le roulement complet 53€ (joint + cuvette) et aussi le l'opercule a 9€ car on doit forcement l'abimer pour sortir la cuvette du pont. Voila c'est tout simple. Et pour le detail du kit il faut cliquer sur image dans la rubrique kit joint de pont av sur €4x4parts
Posté(e) : 4 juin 200718 a On en apprend tous les jours. Jamais vu sur un conique !Empêche la graisse de remonter mais où ? Oui, pour empecher la graisse d'aller dans le bol, c'est un opercule qu'il y a; et lui il est étanche. Mais à l'autre extrémité il n'y a rien pour faire l'étanchéité, donc ils ont mis ce joint qui viens en contact (ecrasement) sur le dessus de la cage conique de roulement et empèche la graisse de remonter (ou descendre, ça dépend si c'est le roulement haut ou bas) et de sortir vers l'extérieur. Le joint est fixe, il ne tourne pas. Matmax, pour faire ton étanchéité, il ne faut pas hésiter à mettre une fine couche de siliconne de chaque coté de la cale d'épaisseur. (Très fine la couche). La première foi je l'ai fait avec de la graisse et ça n'a pas suffit. Avec du siliconne de baignoire ça va bien et ca se décolle assez facilement en cas de besoin. Attention de prendre un silicone d'étanchéité et non de colle. (pas de l'étanchéité de toiture non plus, ç'est trop adhérant)
Posté(e) : 4 juin 200718 a Matmax, pour faire ton étanchéité, il ne faut pas hésiter à mettre une fine couche de siliconne de chaque coté de la cale d'épaisseur. (Très fine la couche). La première foi je l'ai fait avec de la graisse et ça n'a pas suffit. Avec du siliconne de baignoire ça va bien et ca se décolle assez facilement en cas de besoin. Attention de prendre un silicone d'étanchéité et non de colle. (pas de l'étanchéité de toiture non plus, ç'est trop adhérant) ça sert à rien de mettre du silicone car la sphère n'est pas étanche et l'eau peut rentrer assez facilement. Penser simplement à vider l'eau qui aurait pu rentrer de temps en temps (enlever une vis du couvercle inférieure et un coups de souflette par les joints de bol). Lors de la dernière intervention j'ai enlevé un verre de mélange eau/graisse @+ Oliver