Posté(e) : 4 juin 200718 a Matmax, pour faire ton étanchéité, il ne faut pas hésiter à mettre une fine couche de siliconne de chaque coté de la cale d'épaisseur. (Très fine la couche). La première foi je l'ai fait avec de la graisse et ça n'a pas suffit. Avec du siliconne de baignoire ça va bien et ca se décolle assez facilement en cas de besoin. Attention de prendre un silicone d'étanchéité et non de colle. (pas de l'étanchéité de toiture non plus, ç'est trop adhérant) ça sert à rien de mettre du silicone car la sphère n'est pas étanche et l'eau peut rentrer assez facilement. Penser simplement à vider l'eau qui aurait pu rentrer de temps en temps (enlever une vis du couvercle inférieure et un coups de souflette par les joints de bol). Lors de la dernière intervention j'ai enlevé un verre de mélange eau/graisse @+ Oliver La je parlais de l'étanchéité du roulement et non de la sphère.
Posté(e) : 4 juin 200718 a et sinon c'est chez quel partenaire qui il faut commander y a aucune obligation !!! mais tu as ca chez euro4x4parts et ailleur aussi. J'ai meme entendu dire qu'il y avait un kit autralien pour 150€ avec les roulements, les joints et les cales, bref de quoi refaire le pont avant complet. Je me souviens plus de la marque
Posté(e) : 18 octobre 200717 a Donc c'est un "cache poussière" plutot qui évite que la graisse parte dans les bols de pont mais je le repete c'est pas étanche C'est l'opercule qui empêche que la graisse parte dans les bols, pas ce joint ! je suis entrain de changer mes roulements de pivot et ce fameux cache noir ferai plutot office de cache poussière, car en le montant a blanc, il affleure le "bol"....il évite donc a la "merd*" de pénétrer ds le roulement...vu kil n'est pas regraissable
Posté(e) : 18 octobre 200717 a Référent Mécanique Tu parles de quel joint ?????????????? tu peux me montrer sur le plan car je ne vois pas d'où la m*** peut provenir:
Posté(e) : 18 octobre 200717 a il est appelé " joint à graisse", en gris à coté du roulement de pivot. donc, si le protège joint (en bleu) est défectueux, les impuretés peuvent souiller le roulement coté pont, d'où ce joint à graisse
Posté(e) : 18 octobre 200717 a Référent Mécanique Vu ! mais c'est plus de l'eau qui risque de passer et dans la sphère il y a de la graisse.
Posté(e) : 19 octobre 200717 a Donc c'est un "cache poussière" plutot qui évite que la graisse parte dans les bols de pont mais je le repete c'est pas étanche C'est l'opercule qui empêche que la graisse parte dans les bols, pas ce joint ! je suis entrain de changer mes roulements de pivot et ce fameux cache noir ferai plutot office de cache poussière, car en le montant a blanc, il affleure le "bol"....il évite donc a la "merd*" de pénétrer ds le roulement...vu kil n'est pas regraissable Il suffit d'y mettre des graisseurs. Pierre, si j'ai un apn je te fais des photos... je change mon pont avant ce week end.
Posté(e) : 19 octobre 200717 a a yè ! j'ai monté un graisseur droit....essai de remonter ce week end aussi ....