Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Salut à tous,

Je vais faire la même manipe que FEFEU qui a mis des freins à disque à l'arrière de son 3L3.

J'ai tout ce qu'il faut pour le faire mais je me demande si c'est pas plus simple de mettre des étriers qui ont un frein à main à cable pour avoir les freins séparés.

Vous avez une idée d'un model d'étrier arrière équivalent au GR Y60 mais à cable?

Merci

JP

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,sur la Xantia,le frein à main est par cable sur les roues avant donc si il y a la possibilité de mettre ces etriers à l'arrière d'un Baroud....par contre le liquide de frein est spécial (LHM) donc je ne sais pas s'ils supporteronts le DOT 3,il y a peut-etre des joints ou autre à changer.Voilà une piste à voir pour toi,bonne bricole et tiens nous au courant.A+

Posté(e) :
  • Auteur
Des choses à lire. Bm combine les disques et le tambour ........ il faudrait récupérer l'ensemble à la casse !
Ouaip, j'ai pas tout saisi excuse moi. :2 (20):

Peux-tu être plus clair pour les ignares comme moi STP?

Posté(e) :
  • Auteur

Oui COHAT, pourquoi pas! à voir. J'ai mis du dot4 dans mon circuit, je pense que pour les émléments de freinage, ce doit -être compatible...

En tout cas Merci

Posté(e) :
  • Auteur

LEs freins de BM sont intéressant mais pour l'entretien de tout ce merdier, je ne vois pas ça sur un engin tout terrain.

J'ai des tambours à l'arrière du 3L3 et j'en ai marre de gripper quand je reste trop longtemps dans la boue!

Sur ma 405 j'ai des diques à l'arr et il y a des cables sur les étriers. Mais le Diamètre du piston est carément inadapté! JE cherche la même chose mais en plus gros...

Au passage, je me permet de félicité papy Pierre qui vient de changer son avatar pour nous montrer sa toute fraiche déscendance :2 (26):

Posté(e) :

C'est pour ça que j'avais pensé aux freins avant de Xantia,la taille doit etre proche des disques des 60,c'est vrai que les tambours d'origine sont loin d'etre top avec les rattrapages qui grippent en permanence....

Posté(e) :
  • Auteur
C'est pour ça que j'avais pensé aux freins avant de Xantia,la taille doit etre proche des disques des 60,c'est vrai que les tambours d'origine sont loin d'etre top avec les rattrapages qui grippent en permanence....
comme tu dis! Et puis les plaquettes de Xantia, c'est surement pas le même prix :2 (11):