Posté(e) : 3 juin 200817 a si tu as des précisions sur le modéle que tu as monté Que du matos très très cher... Porte filtre réchauffeur d' AX Citroen, avec dérivation sur le circuit de refroidissement. Puis le filtre qui va avec aussi...Et une patte en feraille. Pour les clics de pompe, je ne me souviens plus. Mais je sais que Charles 31 connait çà par contre!
Posté(e) : 4 juin 200817 a Bonjour à Tous et en particulier à Wonder Titi Il me semble avoir vu quelque part, une belle réalisation de système "Pantone g", monté sur ton Trol !! tu en es où de ce montage, tu as fait des essais ? Comment se comporte le moulin et quelles sont tes observations ? Ce serait sympa de profiter de ton expérience. Pour ma part et pour les vortex, je ne suis pas totalement convaincu, mais dans l'absolu, pour l'instant, je fais en moyenne un 1/2 L de moins au 100. Mais est-ce le nettoyage du circuit ou les vortex ????
Posté(e) : 4 juin 200817 a Référent Mécanique Achetez le Sciences et Avenir numéro spécial de mai/juin .... il y a des articles sur l'électrique et le Pantone et le Gillier
Posté(e) : 4 juin 200817 a Salut, j'ai modifié mon train avant et j'ai sacrifié mon montage. J'ai l'avais fais à l'époque parce que je suis plutôt écolo et j'étais surtout séduis par sa capacité à dépolluer. J'ai cramé mon disque dur et je ne sais pas si j'ai encore tes photos, mais j'ai du en mettre sur éconologie ou un autre site je ne sais plus. DMA, si tu les as vu, peux-tu mettre un lien. C'est vrai que mon troll ne polluait pas trop et que ma conso avoisinait les 9L lors de mes derniers réglages et avec une conduite "light", alors que je faisais + de 10L avant. Mais ce résultat n'a rien d'exceptionnel avec un 3L3TD. Feufeu a fait du 9L5 dernièrement et il est chaussé avec des 33x12,5 mud et moi en 31x10,5 AT... Le système avec le "réacteur" peut marcher après des multitudes de mises au point et une bonne dose de chance. J'ai vu des résultats impressionnant sur la toile et il doit forcement ce passer qq chose pour atteindre de tels résultats. Moi, je n'ai pas eu le temps de pousser mes investigations plus loin. Je pense que le réacteur n'avais pas d'effet et si j'ai pu avoir un gain de rendement, je le dois à la vapeur. Je ne sais pas si bcp de personne comprennent ce que je raconte avec ma vapeur. une observation va vous éclairer: Tous le monde a pu constater un gain de puissance quand il pleut. L'air humide est plus dense et améliore la combustion. Un système pantone c'est : fabriquer de la vapeur, la faire traverser le fameux "réacteur" pour la polariser et la transformer en plasma. Ce plasma permet parait'il d'obtenir une combustion pratiquement totale. Bref, moi j'avais pas de plasma mais simplement de la vapeur... Quand j'en aurais fini avec mes modifs de suspensions (j'ai mis des cousins d'air mais j'ai des pb de stabilité) et s'il me reste un peu de temps, je mettrais un injecteur en sortie d'interco, juste avant un "vortex" en amont de mon collecteur d'admission. L'injecteur servira à pulvériser en quantité infime un savant mélange de ma composition, et le vortex homogénéisera le mélange gazeux. Je précise que je n'invente rien, j'adapte une technique qui remonte à l'aviation de la 2d guerre! Ce dernier montage n'aura plus grand chose à voir avec un "pantone" trop difficile à obtenir et maitriser. Mais pour le moment et pour encore pas mal de temps, c'est suspension!!! Merci Pierre pour la presse, je le lirais. A+ JP
Posté(e) : 4 juin 200817 a Auteur c'est les soldes. en tout cas ya des images et les prix qui vont avec. http://www.hypnow.fr/
Posté(e) : 4 juin 200817 a Pour Wonder Titi il y a ce lien http://www.econologie.com/forums/montage-sur-patrol-3l3td-vt3403.html s'il ne marche pas en direct, il doit fonctionner en copier-coller dans le navigateur
Posté(e) : 5 juin 200817 a Référent Mécanique le réacteur = poudre aux yeux c'est un peu la conclusion de Sciences et Avenir aussi ! et pour Gillier c'est comme l'humidité dans l'air sans plus
Posté(e) : 17 juin 200817 a Bonjour à tous Aujourd'hui, complément de carburant 68,51 L pour 623 km, donnent 11 L tout rond Donc pas d'amélioration sensible. Mais une moyenne vers les 11 L me conviennent, pour un GR long....
Posté(e) : 17 juin 200817 a Référent Mécanique Mon 61 3.0 L au dernier plein : 605 km pour 63,24 l dont plus de 400 d'autoroute à 130 !
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