Posté(e) : 25 mai 200718 a Bonsoir Passant sous mon troll j'ai vu ceci et plutôt qu'une description laborieuse voici une photo : Pouvez vous me renseigner sur la panne et son remède Avec mes remerciements N'hésitez pas à mofidifier mon titre pour le rendre plus explicite si recherche ultérieure par d'autres La flèche du haut montre une projection d'huile, la flèche du bas l'endroit où je vois apparaître une goutte.
Posté(e) : 25 mai 200718 a vu que c'est autour du tambour frein à main, j'opterais pour le joint spi sortie boite de transfert... est-elle récente cette fuite
Posté(e) : 25 mai 200718 a Auteur Merci Tchoua je ne sais pas trop si elle est récente, mon 61 est de 1998 avec 80000km et roulait très peu les 2 dernières années avant que je l'achète cet hiver. Pourquoi ta question sur l'ancienneté
Posté(e) : 25 mai 200718 a afin d'avoir une idée sur la quantitée d'huile perdue. tu devrais vérifier ton niveau boite de transfert
Posté(e) : 25 mai 200718 a salut le fait qu il est peu roule peu avoir secher le joint et le fait de rerouler avec la casser yannick
Posté(e) : 25 mai 200718 a Référent Mécanique C'est un bête joint spi ! et normalement le niveau d'huile doit être en dessous ...... Vérifie d'abord que le niveau n'est pas trop haut ! Pas difficile à changer.
Posté(e) : 25 mai 200718 a Référent Mécanique Pour commencer une photo où on voit bien le joint spi (merci à nos amis Belge) enfin il est derrière le déflecteur blanc et un dessin en coupe de bibi Et pour finir la méthode de réparation (les croix de St André dans un cercle noir indiquent qu'il faut tjrs remettre une pièce neuve après démontage).
Posté(e) : 26 mai 200718 a Tu démontes le tambour de frein à main et tu seras tout de suite fixé !!!!!!!
Posté(e) : 31 mars 201411 a Bonjour à tous. J'ai ce problème sur un 3.3l je présume que la solution est la même. je crois que ça ressemble fortement aux photos ci dessus ce que j'ai comme boite de transfert. J'ai cependant une question complémentaire je crois que la fuite n'a lieu qu'après un long trajet (long n'étant pas encore défini) est ce qu'il y aurait un explication à ça. Par exemple je roule 30 40 minutes, je me penche, ça coule assez fort pendant 30 secondes, de quoi faire un petit cercle de 5 6 cm d'huile au sol puis plus rien. Et si je regarde après seulement 10 min de trajet : RIEN. du coup j'ai remis de l'huile au niveau du bouchon de remplissage, ça fait un système de vidange tournante :-) Question complémentaire bis : est ce que ça peut avoir un lien avec un bruit assez terrible de la boite à haute vitesse? un truc plutot aigue, indescriptible. En vous remerciant
Posté(e) : 31 mars 201411 a Référent Mécanique Sur un 3.3 la transfert n'est pas du tout la même et il y a des engrenages en lieu et place de la chaine Ta fuite est sur l'arbre AR ou celui AV ?
Posté(e) : 1 avril 201411 a Bonjour. Quand je dis que c'est pareil c'est juste pour l'apparence vu de dessous ;-) La fuite est sur l'arbre ar. Et ça fait comme sur la photo en haut. Mais uniquement après de longs trajets.