Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Moi c'esr des CIBIE 55 W (aux normes ainsi) avec un relais et du cablages en 1,5mm .

Pas de problemes ainsi, tout est OK !

Posté(e) :

salut

mes des 130 w dans tes cibie si ton cable et ton relais surportte bien sur

tu verra sa en jette :shocked:

a plus

Posté(e) :

je suis daccord avec toi trollgr13 mais je prends toujours 4A/mm2 pour garder de la marge car je ne tiens pas a fondre les fils sur une voiture

@+

Posté(e) :
je suis daccord avec toi trollgr13 mais je prends toujours 4A/mm2 pour garder de la marge car je ne tiens pas a fondre les fils sur une voiture

@+

le pb c'est pas que le fil fonde :2 (21):

c'est qu'il fond parceque le cuivre chauffe et quelques fois la gaine pvc ne fond pas elle prends feu et ça m'est arrivé le cable passait dans un faisceau et tout flambait

c'etait pas la joie :2 (10): je me suis salement brulé la main droite (fils de cuivre chaud encastré dans la peau + le plastique en train de fondre :2 (11)::2 (11): fo pas etre malin c'est vrai :2 (20):

donc dans le doute un cable plus gros et comme ça pas de pb :2 (15):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

J'ai posé la question comment bien voir dans la nuit avec un troll et on m'a repondu de changer dans un premier temps mes ampoules 55W pour des 100W. J'ai suivi ce conseil et le resultat est positif pour l'instant. Avant d'effectuer ce changement j'ai demandé à un professionel son avis sur les problemes de surchauffe dû à ce changement de puissance. Il m'a repondu qu'il n'y avait pas de probleme. En voyant tous vos temoignages, j'en doute !!!

Je vais surveiller de pres .

Voir, confirmer mon premier choix; encastrer des LP dans le PC avant.

A VOIR !!! :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

Eh beaucoup parlent de section de cable donnée pour une longueur, etc..., mais y at'il un électricien de metier parmis vous :2 (18):

Juste par curiosité, pour savoir si vous parlez en connaissances ou d'aprés des "j'ai lu que ..." :2 (19):

A suivre...

Posté(e) :
Eh beaucoup parlent de section de cable donnée pour une longueur, etc..., mais y at'il un électricien de metier parmis vous :2 (18):

Juste par curiosité, pour savoir si vous parlez en connaissances ou d'aprés des "j'ai lu que ..." :2 (19):

A suivre...

Il y a déjà eu un (ou plusieurs) posts à ce sujet, mais je vais quand même apporter un élément de réponses.

Quand j'ai changé les ampoules de phares de mon Baroud pour des 100 W, le résultat ne s'est pas fait attendre: fusibles claqués à répétition; je remplace par des 25 A et là c'est le relais...j'ai donc relu les conseils sur ce forum.

Je suis passé en fil de 4mm, relais de 30 A et fusible de 25 A. Idem pour le montge des LP et depuis aucun problème. Si ce n'est que le Troll est vendu et part ce matin avec mes heures de bricolages...

@+

:2 (26):