Posté(e) : 26 mai 200718 a Salut, Ce post pourra peut être servir au Tolleux qui comme moi, se sont posés "LA" question essentielle : Dans quel sens se place le joint du bouchon de carter d'huile ? Réponse en photo après confirmation Nini: Le rebord le plus épais vers l'extérieur. Le joint doit être vissé jusqu'en butée contre l'ecrou. Ps: c'est un joint "pièce d'origine Nini" Bonne vidange
Posté(e) : 26 mai 200718 a tiens je connaissais pas ce joint là moi ! ..sinon le bon sens c'est celui où le joint sera étanche !
Posté(e) : 26 mai 200718 a Auteur tiens je connaissais pas ce joint là moi ! ..sinon le bon sens c'est celui où le joint sera étanche ! Il s'écrase contre le carter quand on serre l'écrou
Posté(e) : 26 mai 200718 a moi, pour info, j'ai pris un joint de 12 me semble standard de chez standard pas de lèvres rien juste un bout de cuivre et ça ne fuit pas
Posté(e) : 27 mai 200718 a Je le pose aussi comme montré sur la photo, mais cela m'est déjà arrivé de le poser à l'inverse : pas de problème particulier (pas de suite)
Posté(e) : 27 mai 200718 a Slt, je vais peut-etre en faire bondir plus d'un mais je ne change jamais mes joints ! Je fais ma vidange, j'entoure le filetage du bouchon de téfelon et je remonte, sur toutes mes voitures depuis des années et aucune fuite pour les ponts, les boites : pareil, et c'est beaucoup plus facile à desserer
Posté(e) : 27 mai 200718 a Référent Mécanique Slt,je vais peut-etre en faire bondir plus d'un mais je ne change jamais mes joints ! Je fais ma vidange, j'entoure le filetage du bouchon de téfelon et je remonte, sur toutes mes voitures depuis des années et aucune fuite pour les ponts, les boites : pareil, et c'est beaucoup plus facile à desserer Serais-tu plombier par hazard