Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

voila le blem :

le fusible horloge qui protège aussi l'auto radio l'éclairage interieur et je ne sais pas quoi crame à chaque fois lorsque je tourne la clef de contact entre le passage du contact et du démarreur.

>Si je mets un fusible et que je laisse le contact il tient.

>si je remets un fusible lorsque le moteur tourne il tient aussi.

>lorsque le fusible est cramé il y a le témoin de porte ouverte qui reste allumé même porte fermée :2 (21)::2 (21):

J'ai debranché l'horloge, l'auto radio : toujours pareil ! J'ai cramé une 20ene de fusible :2 (22)::2 (22): pis d'un seul coup ça crame plus cela dure 4/5 démarrages puis ça recommence

Posté(e) :

bjr...

dans un premier temps voir déja les contacteurs de portières.

A+

Posté(e) :
je ne c pas quoi crame a chaque fois lorque je tourne la clef de contact entre le passage du contact et du demarreur

ça c'est quad tu met les accessoires en services au contact de la clé

tu dois avoir un fil a la masse :2 (21): pour l'allumage de ta lampe de porte regarde si ce n'est pas un retour de tension dedans :2 (21):

Posté(e) :

ton troll a t il une commande de réglage des faisceaux de phares....?

A+

Posté(e) :

re...

d'après le schéma RTA il y a: une alim qui arrive sur la montre et éclairage intérieur protégée par un fusible. Cette alim est multiplée entre la montre et l'inter de réglage du faisceau.

après l'inter de réglage du faisceau on trouve des montages (4) avec résistance et diode pour les moteurs de réglage faisceau droit ou gauche.

dans ces montages les diodes servent uniquement à éviter une remontée de la masse vers l'inter .

donc si l'une d'entre elles, est HS tu vas retrouver cette masse sur la montre et sur le fusible.

j'espère être assez clair.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15)::2 (15): je ne suis pas électricien mais je comprends ton explication :2 (17): donc si on suppose que le bleme vient de la, est-ce que en débranchant l'interupteur de reglage de phare je dois supprimer le petage de plomb :2 (21): ou il faut debrancher ailleurs :2 (17):

merci de tes interventions rapides :2 (15):

Posté(e) :

effectivement... en débranchant l'inter de réglage faisceau on peut éliminer une cause.. faut essayer

par contre si ça ne suffit pas il conviendra d'isoler:

- les 2 fusibles protégeant les alims de la montre

- l'inter de réglage.

voir à ce moment là s'il y a une masse qui traine sur l'un des fils.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15)::2 (15): ok merci dès qu'il ne pleut plus je vais voir ça et te tiens au courant :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

un petit oubli...

cette alim est aussi multiplée sur la radio ... avec une antenne électrique...donc voir aussi de ce coté là.

bien voir les 2 fusibles d'alim de la montre: 1 fusible batterie et 1 fusible accessoires.

A+

après la pluie... :2 (15):

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15): ok merci des qu'il ne pleut plus je vais voir sa et te tiens au courant :2 (15)::2 (15):

:2 (15)::2 (15)::2 (15): ça va on a le temps pour avoir sa réponse :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il y a eu un cas presque similaire de pétage de fusible en roulant, après une secousse : c'était un relais qui déconnait.

Pour ton cas : lorsque tu te mets sur "Start" tu alimentes la bobine du relais de démarreur (schéma du dessus) et le courant se ferme à la masse 162.

Le plafonnier a cette même masse dans la position "toujours allumé". Je pense que cet inter est en court-jus ou que la masse n'est pas bonne

Si ta lampe reste allumée après remplacement du fusible c'est qu'un contact se fait entre le fil bleu et le rouge dans le plafonnier ou dans le circuit ....

Mais ça n'explique pas vraiment le coup du fusible (qui est commun avec la radio et le plafonnier) sauf à dire que tu as dans le Neiman un pb

Je continue de chercher ....

schma_lectrique_dmarreur_portes_103.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15)::2 (15): bon je vais mettre mes plafonnier sur toujours fermé et te donne le resultat :2 (15)::2 (15): vais finir par plus avoir de fusible dispo :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (22)::2 (22): encore 2 fusibles de mort :2 (22)::2 (22): lampe interieure sur fermer, tout le temps les fusibles grillent :2 (22):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Donc le pb est bien sur les deux fils ... mais il faut trouver où !

Tu as démonté le plafonnier pour jeter un oeil à l'intérieur ? et gratte la masse 162 au pied du passager.

Tu peux débrancher le câble sous le TB, c'est le connecteur 159M (voir la doc dans le post précédent)

236_800.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (22)::2 (22): la plus de fusible plafonnier demonter pas de trace de bruler ou autre j'ai aussi debrancher la connection de reglage phare pas mieux :2 (21): en panne de metrix je fais m'en faire preter un demain on verra :2 (21): masse gratter ausssi :2 (21)::2 (21)::2 (22):

Posté(e) :

bsr...

essayer d'inverser les 2 relais d'accessoires.

d'après la RTA il y en aurait 2.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15)::2 (15): se sont les relais près de la boite à fusibles :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
un petit oubli...

bien voir les 2 fusibles d'alim de la montre: 1 fusible batterie et 1 fusible accessoires.

A+

après la pluie... :2 (15):

bsr..

le relais de soufflerie est considéré par la RTA comme relais Acc 3....

par contre il semble identique au relais acc (bleu sur la doc de pierre) essayer d'inverser les deux.

A+

Posté(e) :

bjr...

fusibles165yt6.th.jpg

donc il s'agit bien du fusible radio......

fusible accessoires....

alim multiplée vers inter de réglage faisceau et radio....

qui dit radio dit aussi antenne électrique....

ou mauvaise alim de la radio.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15)::2 (15): plein de fusible fait :2 (15)::2 (15): les 3 relais debranché ben sa saute :2 (22)::2 (22):