Posté(e) : 30 mai 200718 a salut à tous !! ca y est !!! je viens de repérer un troll !! c'est un baroud 3l3 atmo , et je voulais savoir si il était possible de monter un turbo de 3l3 td sans faire trop de modif
Posté(e) : 30 mai 200718 a Auteur veuillez m'excusez !! ce n'est pas un baroud mais un ebro ( il est de 1989 ) mille excuses au puristes !!!
Posté(e) : 30 mai 200718 a Le 3.3 atmo et le 3.3 turbo sont identique au turbo pret. Donc, c'est effectivement possible, mais pas forcement conseillé.
Posté(e) : 30 mai 200718 a Combien de km a ton moteur atmo ? Si il a pas mal de bornes, tu va lui apporté une pression sur les pistons, auquel il n'est pas habitué (la segmentation et les coussinets de bielles vont morfler). Je pense que tu peux revendre ton moteur atmo et le remplacer par un turbo. La plus value de la manip ne devrai pas te couter plus cher que l'adaptation d'un turbo
Posté(e) : 30 mai 200718 a Auteur ok je te remercie des infos !! de toute façon , je ne l'ai pas encore , il faut que j'aille le voir de plus prés !!
Posté(e) : 20 juin 200718 a De toute façon il faut aussi changer la pompe, celle de l'atmos n'est pas prévu pour être en accord d'enrichissement en fonction de la pression....
Posté(e) : 20 juin 200718 a Sur le 3.3, il n'y a pas d'enrichissement de la pompe en fonction de la pression.
Posté(e) : 20 juin 200718 a Si si, c'est ce que je croyais également, mais après infos il y a bien un tuyau qui vient informer la pompe. Il est en acier ou cuivre, il contourne le bloc au niveau de la culasse sur l'arrière, et bien sûr est piqué sur la pipe d'admission.
Posté(e) : 20 juin 200718 a Auteur merci à tous pour vos réponse !! j' ai finalement acheté un 3l3 Td , donc concretement cela ne m'est d'aucune utilité pratique mais cela m'instruit et me permet de connaitre un peu mieux la mécanique des patrols !!!!!!!!!!!!! encore merci a +++