Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
il y a mieux sur les tracteurs agricoles d'aujourd'hui et le pied gauche se repose aussi :2 (26):

même les 2 pieds sont de repos vu que tout se fait du bout des doigts :2 (15)::2 (15):

• Réponses 7.1k
  • Vues 825.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

Images de la Discussion

Posté(e) :

:2 (3):

ça change du temps où j'étais gamin et que mon père avait un Mack (d'avant 1959 héhé, avec deux boîtes et deux leviers ...) Hewland je crois si je me souviens bien ... et que t'avais pas intérêt à te louper, parce qu'elles étaient plein de points morts ... et que les combinaisons t'avais intérêt à les connaître avant de prendre le cerceau ...

J'ai un ami qui m'a dit qu'il avait conduit un des derniers Magnum Renault ... avec palettes façon Ferrari, ça change ...

Y a t'il encore un chauffeur de PL moderne qui sait faire un double débrayage ? :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

salut zep13 !!! j ai 24 ans et je sais faire les double debrayage !!!! :2 (17): j ai conduit les palettes au volant et levier traditionnelle mais jamais de double et triple levier mais j aimerai bien essayer mon pere m en a beaucoup parler !!!!

aller je vous poste mes 2 anciens camions !!!!!

le 1er un man 8x4 tgs 35.480 (35tonnes 480cv) boite auto avec palettes au volant (12 vitesses) 2 essieus arriere motrice + blocage inter-pont et blocage de differentiel et 4 roues avant directrice !!! c est le snouveaux modele equiper de freins a disques !! le top j avais de probleme et ca s'use lentement

et le 2eme un renault kerax 19tonnes 420cv dci et le top en 4x4 !!!! 16vitesses ( 8 + demi vitesse) + gamme courte blocage avant arriere et centrale ....

kerax_2_213.jpg

kerax_139.jpg

man_130.jpg

Posté(e) :

Bon, ça fait plaisir que le modernisme ne gâche pas certains esprits bien nés :2 (15)::2 (15):

24 ans, savoir double débrayer et connaître les doubles leviers .... RESPECT :2 (25): :2 (25): :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

a je connais pas mal de chose !!! J'ai conduit des camions plus vieux que moi j'adore les vieux trucs :2 (17): mais bon pour la rentabilité faut se moderniser aussi ... et la fatigue aussi avec mon man et sa boite auto ça commande ralentisseurs au volant et le régulateur de vitesse ... C'est sur tu touche plus les pédales !!!!

Ce que j'aimerais bien essayer c'est un GLR 160 !!! :2 (20): mais on en vois plus !!!!

Posté(e) :

Salut,

Ce que j'aimerais bien essayer c'est un GLR 160 !!! mais on en vois plus !!!!

Il y en a encore dans une entreprise à côté de chez moi, tanguy09 peut te confirmer, il a le dépôt pas loin :2 (26):

Perso, j'ai commencé sur un merco 2628, puis scania 142, volvo F12-360 :2 (1): (que je regrette encore) puis FH 420 et 460 et j'en passe :2 (26):

:betm13:

volvo_f12_360_montagnard_797.jpg

Posté(e) :

Là, on est en train de virer carrément Nostalgie, mais bon, ça fait du bien de causer de trucs un peu carrément dépassés :2 (15)::2 (15):

Si nous n'étions pas sur un forum public, je vous raconterais ma vie "de pilotage", mais je pense que ça n’intéresse pas grand monde de savoir qu'à 11 ans je savais conduire un tracteur ... mais c'était en 1958 ... époque où la plupart d'entre vous n'était pas née ...

Posté(e) :

Oui on Est nostalgique la !!!

Alalala tu parle de volvo f12 fh12 etc... Des années 80-90 les meilleurs camion du monde !!!

Moi a 12-13ans (donc en 1999-2000) a peut prest jetais au volant d-un f7 de 79 ou 80 acheter neuf par mon grand pere ... Qui totalise maintenant 1 million de kilomètre et qui tourne encore (mais les rats on bouffer les fils du faisceau :2 (22): ... les Volvo étaient les meilleurs camion ... Maintenant c'est de la gnognote .. J'avais acheter un fm13 400 casi neuf de 2008 que j'ai revendu de suite ... Maintenant me reste un fm12 380 tracteur de 1997 ça c'est de la balle !!!!

Bon enfin ci on commence a parler de camion on a pas fini depuis 3 ans que j'ai le permis je deja vous en raconter pas mal sur que j'ai eu comme camion et ce qui mes arriver ... Les bourbiers les pannes les surcharge ... Etc :2 (11): mais on aiment ça !!!!!!!!

:2 (20):

Posté(e) :

En parlant de vieux coucou, voilà le premier camion de mon grand-père acheté neuf en 1958 :2 (15):

saunier_127.jpg

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
... savoir qu'à 11 ans je savais conduire un tracteur ... mais c'était en 1958 ... époque où la plupart d'entre-vous n'était pas né ...

en 1951 (8 ans) je conduisais, seul, un Renault 304E (moteur essence 85 et pédale d'embrayage à droite !) et un Lanz 5506 Plusieurs fois les gendarmes m'ont ramené à la ferme .......

lanz_5506_2005_8_713.jpg

304_e_1_127.jpg

Posté(e) :

Alors donc, Pierre tout petit déjà tu étais un délinquant multi-récidiviste ........... :2 (15):

Posté(e) :

Corruption de fonctionnaires a 8 ans ! déja ! Tu cache bien ton jeux Pierre :2 (24):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
:2 (15): Et quand ils arrivaient à la ferme, on leur payait un coup à boire aux gendarmes ? :2 (15):

Mon Grand-père était le maire de la commune donc oui ils buvaient un coup :2 (14):

Je me suis même fait doubler par les motards sur une nationale un 15 août alors que j'étais au volant d'une C4 Je devais avoir dans les 13 ans Ils n'ont rien vu (heureusement)

Posté(e) :

Des super souvenir n'est ce pas , j'ai a peux pres les mêmes , moi aussi je conduisais les tracteurs a 8 ans , un MF essence tout petit et un LANZ énorme avec un volant d'inertie qu'il fallait lancer en actionnant le décompresseur . Les gamins de la campagne ont eu une jeunesse en or par rapport a nos petits enfants des villes :2 (22):

Posté(e) :

je préfère , et de loin, la première!! esthétiquement, c'est quand même autre chose

Posté(e) :
Des super souvenir n'est ce pas , j'ai a peux pres les mêmes , moi aussi je conduisais les tracteurs a 8 ans , un MF essence tout petit et un LANZ énorme avec un volant d'inertie qu'il fallait lancer en actionnant le décompresseur . Les gamins de la campagne ont eu une jeunesse en or par rapport a nos petits enfants des villes :2 (22):

+1

Posté(e) :
je préfère , et de loin, la première!! esthétiquement, c'est quand même autre chose

Entièrrement d'accord avec toi il n'y a pas photos le première est superbe, par contre on me laisse le choix pour un Paris-Marseille il y'a de grandes chances pour que je chosisse la seconde tempis pour l'esthétique :2 (15):

Posté(e) :

Désolé Pierre je ne me rappelle plus des appellations :2 (20): ça fait un bail !! tout ce dont je me souviens c'est que le petit était un Massé Fergusson de couleur grise a essence et que le Lanz ( et je le démarrais ! ) avait un trou ou on enfilait une tige avec un tampon trempé dans du GO et enflammé , un bouton décompresseur , on lançait le volant d'inertie le plus vite possible , on déblocquait le décompresseur et il démarrait a grand coup de poum poum poum et c'était parti Quel pied pour un gamin qui pouvait passer dessous presque sans se baisser de démarrer un tel engin ! :2 (15):

Posté(e) :
Bonsoir !

avait un trou où on enfilait une tige avec un tampon trempé dans du GO et enflammé, un bouton décompresseur, on lançait le volant d'inertie le plus vite possible, on débloquait le décompresseur et il démarrait à grand coup de poum poum poum et c'était parti

Es-tu sûr que c'était un Lanz ???

Ce système me rappelle plutôt celui du Field-Marshall...

Qu'en dit Pierre ???

Amitiés

JMR

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau : cycle 2 temps, mono cylindre longitudinal couché mais le Lanz est un semi-diesel et il se démarre en chauffant la boule sous la culasse l'autre est un diesel qui se démarre à la cartouche mais sans décompression ...

Ce tracteur pourrait être un Allgaier R22 ? mais il fallait le démarrer avec un film qu'on enflammait

particularité : pas de radiateur mais une bouillotte ...