Posté(e) : 19 janvier 201213 a A gauche, je dirais 8 cylindres en étoile... les moteurs en étoile ont toujours un nombre de cylindre impair du fait du maneton unique et de la bielle maitresse qui reçoit les autres bielles Exact, Pierre... je suis tellement obnubilé par les V8 que j'avais zappé cette caractéristique !
Posté(e) : 19 janvier 201213 a je me rince l'oeil, que de belles tofs bravo pour vos recherches les gars
Posté(e) : 19 janvier 201213 a Auteur Encore une "Gèppe" Salut Nino, hop, ta "guêpe" est dans ma boîte...
Posté(e) : 19 janvier 201213 a Encore une "Gèppe" Salut Nino, hop, ta "guêpe" est dans ma boîte... Tu as bien remarqué Pierre, pratiquement toutes ces bagnolles sont immatriculées, chez nous ont te met les menottes.
Posté(e) : 19 janvier 201213 a A gauche, je dirais 8 cylindres en étoile... les moteurs en étoile ont toujours un nombre de cylindre impair du fait du maneton unique et de la bielle maitresse qui reçoit les autres bielles Vrai !!! sauf pour un éventuel 4 cylindres (4 temps, hein ?) ... Il y a une autre raison : cherchez du côté de la distribution qui se fait généralement par un plateau à cames coaxial au vilebrequin, et qui est commandé souvent par un train épicycloïdal ... Allez, à vos réflexions mais je suis sûr que notre chef d'atelier va trouver la réponse vite fait (s'il ne la connaît pas déjà ...)
Posté(e) : 19 janvier 201213 a Deux autres pas mal non plus.... [/align] Beurk beurk beurk dénaturer un Z1300 de telle manière devrait être puni de prison ferme
Posté(e) : 19 janvier 201213 a Il y a une autre raison : cherchez du côté de la distribution qui se fait généralement par un plateau à cames coaxial au vilebrequin, et qui est commandé souvent par un train épicycloïdal ... C'est aussi un problème d'équilibrage... l'asymétrie de la poussée sur un moteur muni d'un nombre pair de cylindres montés en étoile provoquerait des vibrations !
Posté(e) : 19 janvier 201213 a encore une, bon ont ne voit pas les plaques mais c'est du beau boulot. Superbe ce peterbilt
Posté(e) : 19 janvier 201213 a Le pire c'est qu'aux US ils arrivent à rouler avec sur route ouverte..... Tu imagines ça en France ?
Posté(e) : 19 janvier 201213 a AH ! J'avais pas bien regardé , apparemment cette société PASSION 4X4 Fait du contrôle technique , ça aide ! Mais je croyais qu'on ne pouvait pas avoir un atelier et en même temps faire des contrôles ???
Posté(e) : 19 janvier 201213 a Il y a une autre raison : cherchez du côté de la distribution qui se fait généralement par un plateau à cames coaxial au vilebrequin, et qui est commandé souvent par un train épicycloïdal ... C'est aussi un problème d'équilibrage... l'asymétrie de la poussée sur un moteur muni d'un nombre pair de cylindres montés en étoile provoquerait des vibrations ! C'est vrai, mais ça n'a jamais dérangé les ingénieurs motoristes : ils résolvaient la question en 1) montant le moteur sur silent blocs (malgré les presque 3000 CV pour certains) 2) surtout te plantant une superbe zone rouge en plein milieu de l'arc vert "zone à traverser le plus rapidement possible et à surtout ne pas y rester" D'ailleurs ça existe encore de nos jours ... je me souviens d'un Lycoming IO 360 monté sur un Bonanza avec une splendide zone rouge entre 1600 et 1700 t/mn, alors que le régime maxi était de 2600 t/mn
Posté(e) : 19 janvier 201213 a Auteur Bravo les gars, vous avez encore super bien assuré, très belles photos !
Créer un compte ou se connecter pour commenter