Aller au contenu

Echappement inox à faible coût (reportage)


Messages recommandés

:2 (4): bonjour,

pour ceux que ça interesse, je viens de refaire mon echappement en inox pour pas cher et en plus aucun risque d'arrachement en tt.

Donc d'abord j'ai commandé un flexible inox diam interieur 63mm (40e frais de port compris sur tuningdefrance.com) .

 

dscf4184largevr6.jpg (4):

 

Ensuite, je suis allé chez le ferrailleur du coin chercher du tube inox diam 63 mm moins cher car vendu au kilo et en plus les tubes sont comme neufs. Puis j'ai commencé la soudure

 

dscf4187mediumeg1.jpg

 

ps : je souligne que le flexible est costaud car il n'a pas bougé pdt la soudure.

Puis traçage au sol pour avoir le gabarit

 

dscf4185mediumlq7.jpg

 

Ensuite j'ai recuperé la bride sur le vieil echappement

 

dscf4188qu8.jpg

 

J'ai recupéré le silencieux et terminé l'echappement.

 

dscf4189mediumfn8.jpg

 

Enfin j'ai fixé l'echappement à la traverse du chassis en utilisant des trous deja present et en intercalant des silentblocs caoutchouc .

 

dscf4190ce9.jpg

 

Si si il est la bien à l'abri derrière la traverse :2 (4): .

Bon voila en esperant que ça vous a plus :2 (13): ah oui j'oubliais de vous dire sonorité excellente et prix de revient estimé à peu près 60 euros et 2 litres d'huile de coude :2 (14):

Encore merci pour ce site ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est mieux comme ça : :2 (26):

 

 

:2 (4): bonjour,

pour ceux que ça interesse, je viens de refaire mon echappement en inox pour pas cher et en plus aucun risque d'arrachement en tt.

Donc d'abord j'ai commandé un flexible inox diam interieur 63mm (40e frais de port compris sur tuningdefrance.com) .

 

dscf4184largevr6.jpg

 

Ensuite, je suis allé chez le ferrailleur du coin chercher du tube inox diam 63 mm moins cher car vendu au kilo et en plus les tubes sont comme neufs. Puis j'ai commencé la soudure

 

dscf4187mediumeg1.jpg

 

ps : je souligne que le flexible est costaud car il n'a pas bougé pdt la soudure.

Puis tracage au sol pour avoir le gabarit

 

dscf4185mediumlq7.jpg

 

Ensuite j'ai recuperé la bride sur le vieil échappement

dscf4188qu8.jpg

 

J'ai recupéré le silencieux et terminé l'echappement.

dscf4189mediumfn8.jpg

 

Enfin j'ai fixé l'echappement à la traverse du chassis en utilisant des trous déjà présent et en intercalant des silentblocs caoutchouc.

 

dscf4190ce9.jpg

 

Si si il est la bien à l'abri derrière la traverse :2 (4): .

Bon voila en esperant que ça vous a plu :2 (13): ah oui j'oubliais de vous dire sonorité excellente et prix de revient estimé à peu près 60 euros et 2 litres d'huile de coude :2 (14):

Encore merci pour ce site ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,j'avais la meme sortie d'échappement,bien planquée à l'abri des chocs mais on m'a déconseillé de rester comme ça car les gaz d'échappement sont très corrosifs donc j'ai remis la sortie à l'arrière ou plutot à l'extérieur du Trol, :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (19): salut et merci pour vos commentaires , bon pour ce qui est du controle technique effectivement il a fallut se baisser mais a part ca aucun probleme . Au contraire la controleur c'est regalé avec la sonorité. :2 (17): je viens de passer la visite avec l'ancien qui était de meme conception mis a part l'inox :2 (26):

Pour la corosion je surveillerais :2 (24): mais cela fait déja un bout de temps enfin je reste vigilant . :2 (21):

Si ca interresse certains je viens de changer mais silentblocs de tirants de pont AV par des modeles excentriques :2 (13): (plus de vibrations) j'ai fais des photos du déroulement .

Encore merci a bientot :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.