Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous ! et :betm13: mai pas trop faut repondre a la question aussi apres :)

donc la question j'ai recu mes amorto et ressort et l'amorto de direction pour l'instant je suis sur lui mon prob c'est comment faites vous pour devisser les 2 ecrous de chaque coté ? ( c'est un amorto a tige ) car ben les partie de l'amorto tournent avec l'ecrou c'est peut etre con mais je bloc d'ailleur j'ai vu que les amorto avant ou arriere sont a tige aussi ca sera le meme bordel j'attend lastuce :)

et tant que j'y suis pour les ressort d'amortissement ij'ai pensé a lever la roue et descendre le cric jusqu'a ce que le ressort tombe pis le remplacer par le neuf remonter le cric et remettre la roue bon ou pas bon ? sinon je chercherais le tuto ..

merci

Posté(e) :
  • Auteur

okkkkkk avant de poser des question mattes les tuto

vous cassez pas la tete buvez le coup qd meme :) faut se servir d'une clef a molette sur le petit carré a l'axtremité de l'amorto ;)

on passe ou on afface comme les modo le sentent ;)

Posté(e) :
  • Auteur

arggggggh

sauf que quand je fout la clef a molette su le petit carré et je je desserre ben le petit carré tourne et se foire dans la clef a molette ... verdict c'est un peu mal foutu comme systeme qd meme pis le metal tendre on dirait de 'lalu tellement c'est mou a la pince croco je le marque sur 2-3 mm de profondeur ... donc si y'a un autre astuce je suis preneur

Posté(e) :
  • Auteur

suis passé a brico tout a l'heure ... j'ai investi dans une disqueuse petit format et chuing vu qu'il est mort , une fois coupé je l'ai pris en main et je l'actionnais comme une pompe a velo ... le neuf c'etait pas pareil deja.

quelques toph :

avant :

3105071849hw8.th.jpg

pendant :

3105071853dz0.th.jpg

apres :

3105071924ck7.th.jpg

scusez les toph c'est pas flambant remarquez la taille de l'amorto de direction de chez ironman comparé a celui d'origine

cela etant en zonant sous l'engin j'ai remarqué que les silent bloc de la barre de direction sont mort aussi certainement tout les autres aussi .....

Posté(e) :

Pour ce genre de souci j'ai toujours LA solution.

J'ai une sorte de grosse pince étau, le mors du bas coullisse sur un plat à la façon d'un serre-joint, elle a donc une très grande ouverture, et cet outil est génial, avec 2 petits bouts de bois j'arrive même à bloquer des tiges d'amorto chromées.

Je prendrai en photos ... pour moi c'est l'outil indispensable ... c'est toujours elle qui me sort des galères :2 (15):

Bon, par contre, les silenblocs de la barre de direction ???? si tu parles des rotules qu'il y a aux extrémités, oui, c'est grave, si ça péte tu es mort.

Et ça se graisse d'ailleurs.

Dis-nous en plus :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

chepa si on peut appeller ca des rotules a moins qu derriere le caoutchouc y'ai des rotule chepa trop je prendrait une toph a l'occaz en gros peut etre demain ;)