Posté(e) : 31 mai 200718 a salut a tous ! et mai pas trop faut repondre a la question aussi apres donc la question j'ai recu mes amorto et ressort et l'amorto de direction pour l'instant je suis sur lui mon prob c'est comment faites vous pour devisser les 2 ecrous de chaque coté ? ( c'est un amorto a tige ) car ben les partie de l'amorto tournent avec l'ecrou c'est peut etre con mais je bloc d'ailleur j'ai vu que les amorto avant ou arriere sont a tige aussi ca sera le meme bordel j'attend lastuce et tant que j'y suis pour les ressort d'amortissement ij'ai pensé a lever la roue et descendre le cric jusqu'a ce que le ressort tombe pis le remplacer par le neuf remonter le cric et remettre la roue bon ou pas bon ? sinon je chercherais le tuto .. merci
Posté(e) : 31 mai 200718 a Auteur okkkkkk avant de poser des question mattes les tuto vous cassez pas la tete buvez le coup qd meme faut se servir d'une clef a molette sur le petit carré a l'axtremité de l'amorto on passe ou on afface comme les modo le sentent
Posté(e) : 31 mai 200718 a Auteur arggggggh sauf que quand je fout la clef a molette su le petit carré et je je desserre ben le petit carré tourne et se foire dans la clef a molette ... verdict c'est un peu mal foutu comme systeme qd meme pis le metal tendre on dirait de 'lalu tellement c'est mou a la pince croco je le marque sur 2-3 mm de profondeur ... donc si y'a un autre astuce je suis preneur
Posté(e) : 31 mai 200718 a Auteur suis passé a brico tout a l'heure ... j'ai investi dans une disqueuse petit format et chuing vu qu'il est mort , une fois coupé je l'ai pris en main et je l'actionnais comme une pompe a velo ... le neuf c'etait pas pareil deja. quelques toph : avant : pendant : apres : scusez les toph c'est pas flambant remarquez la taille de l'amorto de direction de chez ironman comparé a celui d'origine cela etant en zonant sous l'engin j'ai remarqué que les silent bloc de la barre de direction sont mort aussi certainement tout les autres aussi .....
Posté(e) : 1 juin 200718 a Pour ce genre de souci j'ai toujours LA solution. J'ai une sorte de grosse pince étau, le mors du bas coullisse sur un plat à la façon d'un serre-joint, elle a donc une très grande ouverture, et cet outil est génial, avec 2 petits bouts de bois j'arrive même à bloquer des tiges d'amorto chromées. Je prendrai en photos ... pour moi c'est l'outil indispensable ... c'est toujours elle qui me sort des galères Bon, par contre, les silenblocs de la barre de direction ???? si tu parles des rotules qu'il y a aux extrémités, oui, c'est grave, si ça péte tu es mort. Et ça se graisse d'ailleurs. Dis-nous en plus
Posté(e) : 1 juin 200718 a Auteur chepa si on peut appeller ca des rotules a moins qu derriere le caoutchouc y'ai des rotule chepa trop je prendrait une toph a l'occaz en gros peut etre demain