Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous !

je cherche un plan de dif av y60 avec toute les cotes, car j'ai un projet de montage et pour chercher la pièce miracle (glissement limité) c'est pas évident sans cotes.

Mais si vous connaisez une astuce de dif à glissement qui se monte sur y60 suis preneur :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

sisi , mais on y parle de glissement limité sur 160 et non y60, ou de bloc pneumatique sur y 60, ce sont des infos que j'ai déjà relevé mais ma recherche concerne un glissement limité à l'avant d'un y 60 :2 (22): je tape pile entre les deux :2 (26):

Posté(e) :
salut à tous !

je cherche un plan de dif av y60 avec toute les cotes, car j'ai un projet de montage et pour chercher la pièce miracle (glissement limité) c'est pas évident sans cotes.

Mais si vous connaisez une astuce de dif à glissement qui se monte sur y60 suis preneur :2 (21):

faut mettre un dif arrière de Terrano II, ce sont les mêmes cannelures :2 (15)::2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (24): quoi je galère alors que je l'avais la juste la :2 (26): donc si je te suis bien je prends un dif de Terrano 2 c'est un glissement limité qui a tout pareil que le dif av d'un y60 ou y faut bidouiller, si tu pouvais me rencarder sur la modif. :2 (20):
Posté(e) :
:2 (24): quoi je galère alors que je l'avais la juste la :2 (26): donc si je te suis bien je prends un dif de Terrano 2 c'est un glissement limité qui a tout pareil que le dif av d'un y60 ou y faut bidouiller, si tu pouvais me rencarder sur la modif. :2 (20):

facile , il suffisait de me le demander :2 (15)::2 (15):

tu prend le dif ( nez de pont ar ) du terrano II

d'après ce que je sais il se monte en lieu et place mais jamais fait :2 (20):

au pire des cas si pas pareil, tu prends le dif et tu le montes à la place de ton diff avant

mêmes roulements, même fixation de couronne, même cannelures

bref, c'est tout simple :2 (15)::2 (15):

a+

Posté(e) :
  • Auteur

effectivement, je viens d'aller chez Arb air locker, et comme par hazard oh grand hazard, la reférence d'un bloc av y60 et la même qu'un AR Terrano 2 :2 (15): et dire que je ne dois surement pas être le seul à me prendre le choux :2 (26):

en tout cas merci :2 (15):

Posté(e) :
effectivement, je viens d'aller chez Arb air locker, et comme par hazard oh grand hazard, la reférence d'un bloc av y60 et la même qu'un AR Terrano 2 :2 (15): et dire que je ne dois surement pas être le seul à me prendre le choux :2 (26):

en tout cas merci :2 (15):

C'est quoi ton pont AV, un C200 ou un H233B ??

Si c'est un C200, c'est le même que sur un 160 ???

merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Avant d'aller plus loin il faut savoir ce que tu as actuellement car des 3.3 existent avec des C200 AV et AR et avec un panachage C200 AV et H233B AR !

Le Terrano a aussi du C200 ou du H233B

Il a été dit que les cannelures des 1/2 arbres et donc des planétaires ne sont pas identiques entre l'AV et l'AR pour le Y 60

Sur la doc ci-dessous on voit bien que la cage du diff est la même mais pas l'intérieur (il y a un indice en plus) Donc c'est peut-être jouable

diffrentiel_terrano_121.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

c'est bien un 3.3 td que j'ai mais les ponts sont d'un gr y60 de 1994 et je sais pas de quelle type il sont. c'est pas les méme que ceux d'un tr160 car rien a voir avec les origines , ensuite c'est pas les méme plaquettes que celle de mon gr y61 de 2002. je sais pas si ca vous parle. il y a t'il une astuce pour identifier la race du pont ? :2 (26):

merci de votre aide

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai retrouvé une photo où on voit le pont av

mon_trol_860.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

bon, suite à tout ça je me mets en chasse d'un dif de Terrano et si bonne chasse je fais le montage et je viendrai finaliser le topic sur le montage (possibilitée, astuces, et si possible photos) :2 (21):

merci à tous.

Posté(e) :
  • Auteur

Et bien ça y est, c’est vérifié : Un diff de Terrano 2 AR se monte parfaitement sur les ponts AV gr y60 et y61 (H233B)

Il n’y a rien à bidouiller il suffit de remplacer le diff d’origine par celui du Terrano, tout est pareil.

Temps estimé de la modif de 4h à 5h suivant les capacités du mécano (il ne faut remplacer que le diff, il faut remettre la couronne d’origine qui se monte parfaitement, bien régler le jeu et le serrage des roulements, et bien sûr très important mettre de l’huile spéciale pour diff à glissement limité)

Et voilà un mythe vérifié, il va y avoir des heureux, à commencer par moi.

Mise à l’épreuve ce week-end dans une sortie trialisante.

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

et question bête : est-ce qu'un diff arrière à blocage existe sur le Terrano 2, histoire d'avoir un blocage à l'avant au lieu d'un glissement limité ? :2 (18):

:jap:

:foodman:

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
et question bête : est-ce qu'un diff arrière à blocage existe sur le Terrano 2, histoire d'avoir un blocage à l'avant au lieu d'un glissement limité ? :2 (18)::jap::foodman:

Je ne pense pas car la doc ne le dit pas .......

Et bien ça y est, c’est vérifié : Un diff de Terrano 2 AR se monte parfaitement sur les ponts AV gr y60 et y61 (H233B)

Et voilà un mythe vérifié, il va y avoir des heureux, à commencer par moi.

Aurais-tu fais des photos ? Un petit reportage dans les trucs et Astuces afin d'immortaliser la chose ...

Et merci à Charles31 pour ses indications :2 (26):

Posté(e) :

salut je vais faire de meme chercher un dif de terranoII

pour les blok sur les terrano II jamais entendu parler

merci a tous

yannick

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (20): ben disons que j'ai fait comme dab à chaque fois que je modifie mon troll, je prépare l'appareil et je me lance et je ne léve plus le nez tant que je n'ai pas fini, et après tout content du résultat je me dis et m......e j'ai pas fait les photos :2 (10):

mais bon je peux faire un desciptif détaillé et le mettre dans les Trucs et Astuces :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
salut je vais faire de meme chercher un dif de terranoII

pour les blok sur les terrano II jamais entendu parler

merci a tous

yannick

fais gaffe au prix, il y en a qui tape fort, moi je l'ai payé 300€ et il lui en reste

Posté(e) :

merci pour l info

mais j'ai aussi l'achat du pont du y61 à prévoir car je veux pas immobiliser mon trol plus de la journée

yannick

Posté(e) :
  • Auteur

comme je l'ai dit plus haut, il faut de 4 à 5 h de boulot, un dif de Terrano, un tube de "bloc-filetage" pour les boulons de la couronne, un joint de nez de pont ou pate bleue, et 5 litres d'huile spéciale glissement limité.

Donc si tu as tout ça, ça ce fait tranquille dans le week-end. Parce que un pont d'un y61 ça vaut une fortune.

En tout cas pour ceux que ça intéresse, ce week-end le dif a bossé dur, dur en sortie 4x4 trial, et voila les résultats : au top sur le gras, les deux roues tournent super, un peu plus limité sur le sec, surtout en croisement de pont il n'a pas assez de force pour compensser, mais il aide tout de même, et dans les dévers il assure bien, le trol a le comportement d'un dif classique.

voilà voilà :2 (15):

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :

Oui des rondelles de contrainte. Mais attention sur le dur dans les virages si trop de contraintes, il y a risque :2 (26):