Posté(e) : 31 mai 200717 a salut à tous ! je cherche un plan de dif av y60 avec toute les cotes, car j'ai un projet de montage et pour chercher la pièce miracle (glissement limité) c'est pas évident sans cotes. Mais si vous connaisez une astuce de dif à glissement qui se monte sur y60 suis preneur
Posté(e) : 31 mai 200717 a Référent Mécanique tu n'as pas lu ces topiks ? http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=38035&start=0 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=37829&start=0 Mais pour les cotes il n'y a que le BE de nini au Japon qui les a
Posté(e) : 1 juin 200717 a Auteur sisi , mais on y parle de glissement limité sur 160 et non y60, ou de bloc pneumatique sur y 60, ce sont des infos que j'ai déjà relevé mais ma recherche concerne un glissement limité à l'avant d'un y 60 je tape pile entre les deux
Posté(e) : 1 juin 200717 a salut à tous ! je cherche un plan de dif av y60 avec toute les cotes, car j'ai un projet de montage et pour chercher la pièce miracle (glissement limité) c'est pas évident sans cotes. Mais si vous connaisez une astuce de dif à glissement qui se monte sur y60 suis preneur faut mettre un dif arrière de Terrano II, ce sont les mêmes cannelures
Posté(e) : 1 juin 200717 a Auteur quoi je galère alors que je l'avais la juste la donc si je te suis bien je prends un dif de Terrano 2 c'est un glissement limité qui a tout pareil que le dif av d'un y60 ou y faut bidouiller, si tu pouvais me rencarder sur la modif.
Posté(e) : 1 juin 200717 a quoi je galère alors que je l'avais la juste la donc si je te suis bien je prends un dif de Terrano 2 c'est un glissement limité qui a tout pareil que le dif av d'un y60 ou y faut bidouiller, si tu pouvais me rencarder sur la modif. facile , il suffisait de me le demander tu prend le dif ( nez de pont ar ) du terrano II d'après ce que je sais il se monte en lieu et place mais jamais fait au pire des cas si pas pareil, tu prends le dif et tu le montes à la place de ton diff avant mêmes roulements, même fixation de couronne, même cannelures bref, c'est tout simple a+
Posté(e) : 2 juin 200717 a Auteur effectivement, je viens d'aller chez Arb air locker, et comme par hazard oh grand hazard, la reférence d'un bloc av y60 et la même qu'un AR Terrano 2 et dire que je ne dois surement pas être le seul à me prendre le choux en tout cas merci
Posté(e) : 2 juin 200717 a effectivement, je viens d'aller chez Arb air locker, et comme par hazard oh grand hazard, la reférence d'un bloc av y60 et la même qu'un AR Terrano 2 et dire que je ne dois surement pas être le seul à me prendre le choux en tout cas merci C'est quoi ton pont AV, un C200 ou un H233B ?? Si c'est un C200, c'est le même que sur un 160 ??? merci
Posté(e) : 2 juin 200717 a Référent Mécanique Avant d'aller plus loin il faut savoir ce que tu as actuellement car des 3.3 existent avec des C200 AV et AR et avec un panachage C200 AV et H233B AR ! Le Terrano a aussi du C200 ou du H233B Il a été dit que les cannelures des 1/2 arbres et donc des planétaires ne sont pas identiques entre l'AV et l'AR pour le Y 60 Sur la doc ci-dessous on voit bien que la cage du diff est la même mais pas l'intérieur (il y a un indice en plus) Donc c'est peut-être jouable
Posté(e) : 3 juin 200717 a Auteur c'est bien un 3.3 td que j'ai mais les ponts sont d'un gr y60 de 1994 et je sais pas de quelle type il sont. c'est pas les méme que ceux d'un tr160 car rien a voir avec les origines , ensuite c'est pas les méme plaquettes que celle de mon gr y61 de 2002. je sais pas si ca vous parle. il y a t'il une astuce pour identifier la race du pont ? merci de votre aide
Posté(e) : 3 juin 200717 a Référent Mécanique C"est un H233B ! mais comme le 61 peut avoir des étriers de frein simple piston .... ou des double comme tous les 61 ...... Ma doc est bonne car elle concerne les modèles H233B tant du Terrano que du Patrol.
Posté(e) : 3 juin 200717 a Auteur bon, suite à tout ça je me mets en chasse d'un dif de Terrano et si bonne chasse je fais le montage et je viendrai finaliser le topic sur le montage (possibilitée, astuces, et si possible photos) merci à tous.
Posté(e) : 6 juin 200717 a Auteur Et bien ça y est, c’est vérifié : Un diff de Terrano 2 AR se monte parfaitement sur les ponts AV gr y60 et y61 (H233B) Il n’y a rien à bidouiller il suffit de remplacer le diff d’origine par celui du Terrano, tout est pareil. Temps estimé de la modif de 4h à 5h suivant les capacités du mécano (il ne faut remplacer que le diff, il faut remettre la couronne d’origine qui se monte parfaitement, bien régler le jeu et le serrage des roulements, et bien sûr très important mettre de l’huile spéciale pour diff à glissement limité) Et voilà un mythe vérifié, il va y avoir des heureux, à commencer par moi. Mise à l’épreuve ce week-end dans une sortie trialisante.
Posté(e) : 6 juin 200717 a et question bête : est-ce qu'un diff arrière à blocage existe sur le Terrano 2, histoire d'avoir un blocage à l'avant au lieu d'un glissement limité ?
Posté(e) : 6 juin 200717 a Référent Mécanique et question bête : est-ce qu'un diff arrière à blocage existe sur le Terrano 2, histoire d'avoir un blocage à l'avant au lieu d'un glissement limité ? Je ne pense pas car la doc ne le dit pas ....... Et bien ça y est, c’est vérifié : Un diff de Terrano 2 AR se monte parfaitement sur les ponts AV gr y60 et y61 (H233B)Et voilà un mythe vérifié, il va y avoir des heureux, à commencer par moi. Aurais-tu fais des photos ? Un petit reportage dans les trucs et Astuces afin d'immortaliser la chose ... Et merci à Charles31 pour ses indications
Posté(e) : 6 juin 200717 a salut je vais faire de meme chercher un dif de terranoII pour les blok sur les terrano II jamais entendu parler merci a tous yannick
Posté(e) : 6 juin 200717 a Auteur ben disons que j'ai fait comme dab à chaque fois que je modifie mon troll, je prépare l'appareil et je me lance et je ne léve plus le nez tant que je n'ai pas fini, et après tout content du résultat je me dis et m......e j'ai pas fait les photos mais bon je peux faire un desciptif détaillé et le mettre dans les Trucs et Astuces
Posté(e) : 6 juin 200717 a Auteur salut je vais faire de meme chercher un dif de terranoII pour les blok sur les terrano II jamais entendu parler merci a tous yannick fais gaffe au prix, il y en a qui tape fort, moi je l'ai payé 300€ et il lui en reste
Posté(e) : 7 juin 200717 a merci pour l info mais j'ai aussi l'achat du pont du y61 à prévoir car je veux pas immobiliser mon trol plus de la journée yannick
Posté(e) : 11 juin 200717 a Auteur comme je l'ai dit plus haut, il faut de 4 à 5 h de boulot, un dif de Terrano, un tube de "bloc-filetage" pour les boulons de la couronne, un joint de nez de pont ou pate bleue, et 5 litres d'huile spéciale glissement limité. Donc si tu as tout ça, ça ce fait tranquille dans le week-end. Parce que un pont d'un y61 ça vaut une fortune. En tout cas pour ceux que ça intéresse, ce week-end le dif a bossé dur, dur en sortie 4x4 trial, et voila les résultats : au top sur le gras, les deux roues tournent super, un peu plus limité sur le sec, surtout en croisement de pont il n'a pas assez de force pour compensser, mais il aide tout de même, et dans les dévers il assure bien, le trol a le comportement d'un dif classique. voilà voilà
Posté(e) : 11 juin 200717 a Référent Mécanique et en inserrant plus ou moins de rondelles dans le diff on peut faire en sorte de modifier le % de glissement des disques.
Posté(e) : 5 décembre 200717 a Oui des rondelles de contrainte. Mais attention sur le dur dans les virages si trop de contraintes, il y a risque
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