Posté(e) : 31 mai 200718 a Comme promis voici mon premier envoi de modif (pour me faire la main, car je suis plus à l'aise avec mes outils qu'avec ce f.... ordi!!) . Comme vous le voyez, j'ai sorti la vanne, et pour ça il suffit de dévisser le goujon le plus vers l'avant du véhicule avec une bonne pince multi prise ou une pince étau, ensuite on pivote la vanne vers l'arrière du moteur et elle sort : intérêt ? pouvoir virer le tube qui se trouve dans la pipe, confectionner une vraie plaque entière sans lumiére, et surtout pouvoir bien la remonter avec joints corrects et produit d'étanchéité bien étalé partout (moins de risques de fuite . Accessoirement, après remontage, on ne voit qu'une plaque ce qui peut être utile avec des curieux avertis . (Circulez) . Bien sûr, obstruction du tube des gaz d'échappement, du petit tuyau caoutchouc. J'ai aussi bouché le clapet en bout de la pipe d'admission (moi quand je suis parti rien ne m'arrête!) en prévision de l'augmentation de la pression du turbo .... mais ceci est une autre histoire .
Posté(e) : 1 juin 200718 a j'ai aussi bouché le clapet en bout de la pipe d'admission (moi quand je suis parti rien ne m'arrête!) ou comment en faire juste un petit peu trop Maintenant t'as plus qu'a déboucher ce clapet
Posté(e) : 1 juin 200718 a j'ai aussi bouché le clapet en bout de la pipe d'admission (moi quand je suis parti rien ne m'arrête!) ou comment en faire juste un petit peu trop Maintenant t'as plus qu'a déboucher ce clapet Oui la chose de trop, faut pas l'enlever ça sert juste en cas de surpression de ton turbo a eviter de faire peter le moteur
Posté(e) : 1 juin 200718 a Auteur SALUT les p'tits loups ! c'est sympa de vous inquiéter de la santé de mon moteur ! Maintenant j'aimerais savoir quand il pourrait se produire une surpression de turbo , quel mauvaise action faut'il commettre pour en arriver la??? SURREGIME par exemple ??? mais ça c'est une faute qui ne peut pas arriver a d'aussi excellents chauffeurs que nous .......non ou bien ?? La vanne de régulation du turbo n'est elle pas la pour ça ?? MERCI pour les réponses
Posté(e) : 1 juin 200718 a Référent Mécanique Sauf si ta vanne se grippe, un jour, en position plein débit !
Créer un compte ou se connecter pour commenter