Posté(e) : 3 juin 200718 a Je m'explique, 1 / Je remplis mon radiateur par le bouchon, trol jambe en l'air AvG 2 / Quelques temps après je constate un manque d'eau de 0.1 a 0.5L au niveau du radiateur et le niveau ds le vase est a la toque ... 3 / Je répépette 1 plusieurs fois. 4 / J'ai remplacé le bouchon il y a 1an et le problème persiste 5 / Pas de fuite, ni mayo, .... A vos réponses près partez .... Merci
Posté(e) : 3 juin 200718 a salut chris, utilises-tu du ldr jaune qui trace les fuites il se peut que tu aies une fuite qui vaporise le ldr en pression. (durite légèrement percée). ou comme moi une fuite quant le moteur refroidit (quelques gouttes, et un rajout d'un demi-verre tous les six mois pas alarmant). si tu n'as pas de fumée, ni mayo, ni démarrage bancal, après je ne vois pas. tiens nous au courant : faut qu'il soit au top ce 60 pour la suite .....
Posté(e) : 3 juin 200718 a Tu as une vis de purge sur la durite superieure, peut-être qu'il te reste de l'air ... Les Patrol sont assez difficiles à purger. Puisque j'y pense sur ton TD6 fait attention le principe est different, le vase du haut doit etre plein à raz la gueule et le vase du bas à un niveau mini/maxi, tu le fout au maxi, mais bon c'est à titre d'info peut-être que le tient est correct (j'en ai vu pas mal n'ayant pas le niveau correct par méconnaissance ... )
Posté(e) : 3 juin 200718 a Auteur Tu as une vis de purge sur la durite superieur, peu etre qu'il te reste de l'air... Les Patrol sont assez difficiles a purger. Puisque j'y penses sur ton TD6 fait attention le principe est different, le vase du haut doit etre plein a raz la gueule et le vase du bas a un niveau mini/maxi, tu le fout au maxi, mais bon c'est a titre d'info peu etre que le tiens est correct (j'en ai vu pas mal ayant pas le niveau correct par meconaissance... ) J'allais poser la question pour le td6 ... c'est fait Pour le 60, la vis est à l'ouest donc je surélève l'avant gauche ... mais un problème de purge ne durerait pas tant !!!
Posté(e) : 3 juin 200718 a Auteur salut chris utilises-tu du ldr jaune qui trace les fuites il se peut que tu aies une fuite qui vaporise le ldr en pression. (durite légèrement percée). ou comme moi une fuite quant le moteur refroidit (quelques gouttes, et un rajout d'un demi-verre tous les six mois pas alarmant). si tu n'as pas de fumée, ni mayo, ni démarrage bancal, après je ne vois pas. tiens nous au courant : faut qu'il soit au top ce 60 pour la suite..... J'utilise du vert ou bleue ... donc difficile si fuite ... mais dans mon cas j'ai l'impression que l'eau remonte au vase et ne revient pas !!! Pour le démarrage bancal, il le fait à froid surtout l'hiver, mais pas de fumée blanche, plutot du GO imbrulé.
Posté(e) : 3 juin 200718 a Référent Mécanique Tout simplement si le LDR ne revient pas dans le radia c'est que le siphon ne se fait pas ! Ou un trou dans la petite durite (ou ailleurs aussi) qui le désarmorce, ou la double soupape du bouchon qui ne fonctionne pas (celle de dépression) Un peu de lecture : refroidissement_moteur_125.pdf
Posté(e) : 4 juin 200718 a Auteur Tout simplement si le LDR ne revient pas dans le radia c'est que le siphon ne se fait pas !Ou un trou dans la petite durite (ou ailleurs aussi) qui le désarmorce, ou la double soupape du bouchon qui ne fonctionne pas (celle de dépression) Un peu de lecture : OK Pierre, je vais lire et regarder l'étanchéité, je vous tiens au courrant. Merci
Posté(e) : 10 juin 200718 a Auteur Trouvé ... fuite sur durite qui va a l'échangeur d'huile ... hier en partant vers le pyrénées, j'ai vue ma T° montée, arrêt et la fuite avait "grandi" par le régime rapide ... heureusement qu'a l'époque il ne calculait pas la longueur au mm, j'ai coupé un bout remis de l'antigel que j'avais et ça marche. Par contre je vais changer toutes mes durites car elles sont fatiguées !!! Merci Chris