Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir ,

a premiere vue on ne peut pas monter ces amortos avec le systeme de deconnection de barre stab dixit koni .

quelqu'un a tenté ce montage ? :2 (24):

Posté(e) :

slt,

comme tout les autres amortos,

koni se couvre contre l'arrachement des fix dans les sauts,mais n'importe quel autre amorto ne resiste pas longtemp au saut si rien d'autre ne retiens le pont (barre stab, sangle anti-debatement)

:riritru::foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

il semblerait que ce soit un probleme de diametre des raid qqui sont plus gros ,c'est pour cela que je demande confirmation si quelqu'un les a deja montés .

Posté(e) :

Mise a part le manque de place dans le passage d'amortisseur Avant je ne vois pas en quoi ça les genes, kony sont bien betes, la barre stab deconectable se reconnectes automatiquement au dessus de 15km/h (il me semble) et franchement faire sauter 2.5T a cette vitesse je penses que c'est assez difficile et que les degats sur l'amortisseur ne peuvent etre iremediables... Je penses que l'amortisseur doit se prendre 100x plus de boite en roulant sur piste a 90km/h que de sauter a 15km/h :2 (15):

Posté(e) :

dsl alors je peut pas t'aider :ignore:

the bargeot j'suis d'accord avec toi mais je parlais juste des fixations des amortos qui peuvent s'arracher si rien ne l'arrete avant sa fin de course :2 (15):

Posté(e) :

moi je les ai,kony heavy track raid sur mon 61 de 2000 et c es assé bien pour le moment

Posté(e) :
  • Auteur
moi je les ai,kony heavy track raid sur mon 61 de 2000 et c es assé bien pour le moment

ok et tu as toujours le systeme de deconnexion de barre stab en place ?

Posté(e) :
  • Administrateur

Je viens de commander des Koni Heavy Track Raid et effectivement on m'a demandé si j'avais une barre stab deconnectable ....

La mienne est pas deconnectable c'est un Patrol finition sport donc c'est bon !

La barre satb doit toucher sans doute quand elle est deconnectée :2 (21):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

On m'a dit la même chose et sur mon court j'ai la barre déconnectable donc je me rabat sur les modèles en dessous série 82. Comme j'y connais rien j'écoute ces conseils :2 (21):

Posté(e) :
  • Administrateur

La version "Raid" est vraiment superieur ....

Après avoir équipé pendant de nombreuses années les véhicules du Paris Dakar Koni, leader dans l'amortisseur gros calibre, autobus, autocars, poids lourds, semi-remorque, militaire et TGV…, a décidé d'associer sa haute technologie et sa connaissance du marché des véhicules 4x4 pour créer une nouvelle gamme d'amortisseurs, issue du Poids Lourds, d'une redoutable efficacité en tout terrain.

Les principales caractéristiques de ces nouveaux amortisseurs RAID sont :

-Technique Bitube

· Epaisseur du tube externe 2,5mm (protection encore accrue contre les projectiles)

· Pas d'incidence sur fonctionnement en cas de déformation exceptionnelle.

-Réservoir :

· Diamètre surdimensionné (70mm)

· Volume d'huile plus important (+100%) pour un meilleur refroidissement

-Fixations :

· Taillées dans la masse (non roulées)

· Soudées sur le réservoir avec un cordon de soudure renforcé à 360° (tout le tour)

-Double effet :

· Freinage hydraulique en détente (réglable) et compression

-Réglables :

· Possibilité d'adapter le freinage hydraulique en détente en fonction du ressort, de la charge ou prolonger, encore plus, la durée de vie de l'amortisseur.

-Doubles butées pour la protection dynamique de l'amortisseur.

· Détente : Système hydraulique avec freinage progressif en cas de talonnage en fin de course de détente

· Compression : Sécurité en cas de choc important en compression

· Protection dynamique de l'amortisseur et « anti-arrachement » des fixations.

Posté(e) :

C'est encore plus frustrant si on ne peut pas les mettre avec la barre déconnectable :2 (22):

Posté(e) :
C'est encore plus frustrant si on ne peut pas les mettre avec la barre déconnectable :2 (22):

A mon avis on peut !

A mon avis les technicien de chez koni il ont pas envie de prendre des risques...

Pour moi a l'arriere qu'il y ait barre stab, barre stab deconectable ou pas de barre l'amortisseur en lui meme ne risque rien, et surtout il ne risque pas de toucher quoique ce soit...

Chez Koni il on du faire le raisonement suivant:

Barre stab deconectable = pas de barre stab = debatement limités par l'amortisseur = risque de casse amortisseur.

Hors c'est completement faux.

Si l'on ne rehausse pas le vehicule, et que l'on deconnectes la barre stab, les amortisseur travaillerons 5cm de plus grand maximum et seront freinnés de nouveau par la barre stab qui rappellon le ne se deconnecte que partielement.

Si le vehicule est rehaussé de 5cm c'est encore plus debile, puisqu'en fait on a un amortisseur plus long de 5cm et une barre stab trop courte de 5cm (puisque 90% des gens qui la conserve ne ralongent pas les biellettes...) Donc si on deconectes la barre stab, on aura 5cm de plus de marge que non rehaussé...

Alors franchement autant a l'avant les amortisseurs (les modeles les plus gros de chez Koni) risquent de passer juste dans le passage d'amortisseur sur le chassis et donc risquer de s'abimer en croisement.

Autant a l'arriere c'est une cagade de technicien mettant des produits sur le marché sans les essayer...

De plus au vu de la description que Jeff a presenté je vois pas de quoi Koni a peur? Leurs amortisseur n'est t'il pas renforcé aux fixations? N'est til pas plus epais que les autres? N'a t'il pas un dispositif de butée basse et haute interne? Alors soit il baratinent dans leur description soit l'histoire de barre stab ne tiens pas la route... :2 (21):

Posté(e) :

A bas là ça change tout alors, merci les gars, :betm13: donc c'est parti pour des raids mais là du coup ma cagnotte est plus assez garnie :2 (22): bon va falloir que je fasse un :poker: pour être au point avant les LDB.

Posté(e) :

Tiens the bargeot puisque tu passes par là :betm13: mon 61 court avec des ressorts de 61 long plus calles polyuréthane à l'avant et pneus en 265/75/16 qu'est-ce que t'en penses pour un débutant :2 (18): .

Posté(e) :
Tiens the bargeot puisque tu passes par là :betm13: mon 61 court avec des ressorts de 61 long plus calles polyuréthane à l'avant et pneus en 265/75/16 qu'est-ce que t'en penses pour un débutant :2 (18): .

Oui petite rehausse d'environ 3cm, pneu legerement plus gros, ça peu le faire pour ameliorer legerement les capacitées sans se ruiner. :2 (26):

Posté(e) :

j'ai les heavy track raid depuis maintenant deux et demi et aucun problème de barre stab.

ils ont 4 semaines au maroc et en aurons 3 de plus cet été.et je pars en toute confiance.

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

Merci steph tu enfonces le clou

Oui petite rehausse d'environ 3cm, pneu legerement plus gros, ça peu le faire pour ameliorer legerement les capacitées sans se ruiner. :2 (26):

Bein voilà c'est ça :2 (20): on va faire doucement et puis le jour ou je peux passer + 5 les kony raid pourront suivre la rehausse.

Bein ça parrait pas pour ceux qui maîtrisent le sujet, mais c'est pas évident d'arriver à progresser sans se ruiner et surtout sans faire de conneries sur le pépère.

Merci je garde une part du budget pour des remerciements moins virtuels :betm13:

Posté(e) :

Une seule chose qui faudras faire attention pour toi castanea, c'est que vu que tu auras des amortisseurs ayant plus de longueur que les ressorts, il faudra surveiller ça et au cas ou les ressorts se promenent, il faudra brider les debatements (sangles)

Posté(e) :

OK je vais commander des sangles en même temps, j'en ai vu sur un site mit dans mes favoris. Ca évitera que mes ressorts se baladent bien que ce soit une mode en Normandie ( :sympa9: Rey :2 (15):)

Merci :betm13:

Posté(e) :

Ben sinon il te reste les cônes (j'ai pas dit les co**es :2 (15)::2 (15): )...

The Bargeot :out1::mort15: