Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

plusieurs questions car ça pourrait me servir pour le mien.

J'ai un 61 TD-6 est ce que c'est le même procédé ? si oui est-ce qu'il serait possible de mettre des photos d'un TD-6 et de nous dire quel câble débrancher car je ne vois pas où sont ces câbles sur le mien.

Pour ce qui est du pétrole où puis-je en trouver ?

merci d'avance

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
plusieurs questions car ça pourrait me servir pour le mien.

J'ai un 61 TD-6 est ce que c'est le même procédé ? si oui est-ce qu'il serait possible de mettre des photos d'un TD-6 et de nous dire quel câble débrancher car je ne vois pas où sont ces câbles sur le mien.

Pour ce qui est du pétrole où puis-je en trouver ?

merci d'avance

C'est pareil et il ne s'agit pas de câble mais du tuyau d'alimentation en gasole du filtre et de celui de retour des injecteurs !

Posté(e) :

oups désolé pour les mauvais termes que j'ai employé, :2 (15): oui donc quelqu'un aurait une photo de l'endroit ou se trouve les tuyaux?

Et le pétrole ou le trouver? est la même chose que du pétrole désaromatisé?

Posté(e) :

Salut.

Et un bol d'huile de tournesol ou de colza , bien chauffée au préalable , ça décrasse aussi , non ? :2 (21):

Perso le kéro j'aime pas. Nous avions plusieurs véhicules qui tournaient avec ça dans notre "modeste entreprise" :2 (26): et ben fallait voir le résultat: ça pue , ça avance pas et pas mal de problèmes d'injection...

Posté(e) :

bonsoir,

et quelqu'un l'a déjà fait avec du pétrole ?

merci

Posté(e) :
on peut aussi faire qq pleins avec le gasole amélioré des grandes enseignes .... C'est plus cher mais plus facile !

c'est quoi le gasole amélioré?

Posté(e) :
on peut aussi faire qq pleins avec le gasole amélioré des grandes enseignes .... C'est plus cher mais plus facile !

c'est quoi le gasole amélioré?

BP ultimate par exemple... :2 (26):

Posté(e) :

J'ai passé un coup de mécacyl HJD et ça paraît pas mal, mis dans le GO le premier plein a filé très vite, et puis là au dernier je refais du 11.5 l soit 1L de moins que d'habitude :2 (21):

Il est possible de le mettre direct dans le filtre à Go mais selon le fabricant seulement si c'est très encrassé :2 (21):

Pas d'actions là bas mais le résultat semble palpable :2 (26):

Posté(e) :

pourrais tu, si tu en as le temps faire une photo de l'endroit ou les durites sont dans le TD-6 car je n'arrive pas à les trouver (je sais je ne suis pas doué) :2 (15):

merci d'avance

Posté(e) :

pourquoi faut-il mettre le tuyau de retour

juste en mettant l'arrivée d'alimentation ce n'est pas suffisant :2 (21):

Posté(e) :

j'ai un peu regardé (après avoir enlevé l'IC pour le nettoyer) les durites mais je ne sais lesquelles debrancher pour les mettre dans le nettoyant, castanea peux-tu me les mettre en rouge celles que je dois débrancher et mettre dans le pétrole ?

Merci d'avance

dsc00001zc4.jpg

dsc00002ms8.jpg

dsc00003ao8.jpg

Posté(e) :

Alors la dessus y'a plus fort que moi, je veux pas te dire de conneries :2 (20):

Si tu prends du HJD mécacyl te prends pas le choux balance dans le réservoir, si c'est vraiment bouché t'envoie dans le filtre à GO selon les recommandations du fabricant. :2 (26):

Posté(e) :
le retour de gasole des injecteurs semble revenir direct à la pompe donc ne pas s'embêter : raccorder le bidon à l'entrée du filtre ....

oui merci mais comme dis précedemment je ne sais pas ou le raccorder au filtre, quelle durite dois je débrancher?

Posté(e) :
Pourquoi avoir enlevé l'IC de cette maniere, il est bien plus simple de deposer le support :2 (15):

parce que je suis bête, :2 (15)::2 (15):

au moin j'ai réussi à l'enlever je suis content de moi, :2 (15):

Posté(e) :
Pourquoi avoir enlevé l'IC de cette maniere, il est bien plus simple de deposer le support :2 (15):

au moin j'ai réussi à l'enlever je suis content de moi, :2 (15):

Ben ecoute c'est bien plus compliqué par là surtout sur place, donc t'est pas si mauvais que ça :2 (15):

Pour le remonter si pas deja fait fait le support deposé ça sera plus simple :2 (15):

Posté(e) :
Pourquoi avoir enlevé l'IC de cette manière, il est bien plus simple de déposer le support :2 (15):

au moins j'ai réussi à l'enlever je suis content de moi, :2 (15):

Ben écoute c'est bien plus compliqué par là surtout sur place, donc t'es pas si mauvais que ça :2 (15):

Pour le remonter si pas déjà fait, fait le support déposé ça sera plus simple :2 (15):

ba en fait comme une personne m'a dit l'ARB ça sert :2 (15)::2 (15): surtout pour bricoler dans le moteur, :2 (15):

en fait je l'ai enlevé pour le nettoyer car au fur et à mesure je nettoie les pièces que je peux enlever (peut être qu'un jour je réussirai à nettoyer le collecteur d'admission)

Par contre je compte le faire IC enlevé mais je ne sais pas quelle durite il faut que je mette dans le liquide (je ne vois pas laquelle mettre dans le pétrole) c'est pour ça que j'ai mis des photos pour que quelqu'un me les entoure.

Posté(e) :

merci pour les infos par contre la durite que je branche à la place (l'autre côté je le plonge dans le pétrole)?

par contre sur les 1ère photo on voyait une deuxième durite dans le récipient, (une durite de retour), cette durite je la trouve ou?