Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir a tous,

Que pensez vous du kit amortos/ressorts EFS, quequ'un en a t'il installé, je suis sur un kit Medium, qu'en pensez vous, pour un 60 long ?

Utilisation, franchissement, road book, et raid ? 60/30/10

merci, merci

Posté(e) :

salut a toi je possede un kit efs heavy duty en +10 sur mon gr long depuis un peu plus d'un ans et je dois dire qu'il repond pour l'instant tout a fait a mes attentes je l'utilise surtout en franchissement mais j'ai quand meme testé sa resistance a l'echauffement sur des pistes cassantes et de plus en plein été et je peux te dire que c'est du solide car en les touchant a la main impossible d'y rester car vraiment bouillant limite de se bruler les doigts donc je suis tres satisfait.

A la base j'avais monté ce kit pour une future utilisation raid mais je ne suis malheureusement pas encore parti. Et pour info je les ai testé a vive allure sur les pistes du chateaux lastours ds le sud de la france et ces pistes sont reputés pour etre tres exigeantes pour les suspensions !!

Dans tous les cas tu ne feras pas une mauvaise affaire car c'est du solide maintenant reste a voir si sa te convient sachant que le kit existe en + 5 OU +10 CM

voila en esperant avoir repondu a ta question...

amitiés a toi

Posté(e) :

Salut à toi

T'as du faire comme moi passer des plombes avec la fonction rechercher pour avoir un retour sur les EFS et pas vraiment trouver ton bonheur :2 (26): étant donné que ça a l'air distribué depuis peu de temps chez nous (notamment par un des partenaires du site)

Sinon je crois que Tchoua en a monté sur un 60 long

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=35678&highlight=efs

Jeannot aussi

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=35382&highlight=efs

Razorback itou

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=27746&highlight=efs

Doit y'en avoir d'autres

:betm13:

Posté(e) :

EFS +5 en médium sur un 60 court, amortos et ressorts.

Très bon matériel, manifestement bien solide, répondant parfaitement à ce que je désirais.

Seul bémol: pour du raid, prévois du Heavy à l'arrière. Le médium se tasse trop sous charge importante, et la tenue de cap s'en ressent.

Posté(e) :
EFS +5 en médium sur un 60 court, amortos et ressorts.

Très bon matériel, manifestement bien solide, répondant parfaitement à ce que je désirais.

Seul bémol: pour du raid, prévois du Heavy à l'arrière. Le médium se tasse trop sous charge importante, et la tenue de cap s'en ressent.

Idem que Rémy :2 (14): pour la première partie.

Le mulet à moitié chargé, aucun soucis. Tenue de cap nickel.

En TT idem. Ni trop ferme, ni trop souple. Par contre, c'est un court.

Posté(e) :

Salut XXL,

J'ai sur le mien un +5 EFS medium que j'ai monté pour le raid et j'en suis ravi.

Aucun problème pour le moment, j'ai monté avec, des silenblocs de tirants de pont excentrés.

J'oubliais j'ai un 61 long.

A+

JM

Posté(e) :
  • Auteur

un grand merci a tous pour vos réponses :enaccord8:

Posté(e) :

Salut...

Moi j'ai un chassis long et des EFS en +7.5 Heavy je les ai fait montés en septembre 2006 et j'en suis très content...

Les +7.5 n'ont necessité aucune modifs sur mon long...

Maintenant cela dépend ce que tu cherches moi je prefères les amortos dur qui ne se tasse pas....

Avec j'ai fait des sorties dont certaine assez hard... et Trial et RAS.... je reprendrais les même les yeux fermés...

Posté(e) :
  • Auteur

merci fred, je pense partir sur cette base en +10 :2 (26):

Posté(e) :

Moi, j'en ai monté en + 5 cm Heavy, il y a un bon mois et c'est super : utilisation : route et chantier, + raid dans 1,5 mois

Voilà, un avis de plus même si l'essai est un peu court :2 (26):