Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir à tous !!

ça fait longtemps que j'ai pas posté un topic sur la rubrique Transmission mais aujourdhui je suis la :2 (14): en fait tout à l'heure en roulant tranquilement avec mon troll j'ai entendu un bruit bizarre venant de la roue arrière gauche j'ai baissé l'allure et la le bruit a disparu et à partir de 20km/h rebelote il surgit à nouveau !!

C'est un craquement assez fort !! je crois que c'est les roulements :2 (18): j'attends vos répenses merci d'avance..je voudrais avoir aussi si possible la référence de ces roulements j'ai trouvé des références sur l'atelier du troll mais je ne sais pas les quelles correspondent à mes recherches :2 (20):

Posté(e) :

Ca m'était arrivé sur mon 3.3, il n'avait par ronflé avant, n'avait vraiment pas prévenu, pas de jeu au niveau de la roue, rien, parfois ça craquait :2 (21)::2 (10): par contre, quand j'ai démonté, tous les cones sont tombés par terre :2 (24)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai soulevé la roue en question enlevé la jante et j'ai passé la premiére pour que la roue tourne librement et les craquements

été la!! es se que quelcun pourait me donné les références de ses roulement en SKF :2 (26): merci

Posté(e) :

salut

j ai change mes roulements arrieres il y a quelques jours (post a venir)

j essaie de regarder dans ma poubelle si j ai encore les emballages nissan.

mais il te faut changer aussi :

joint spi sur arbre et dans le pont , bague d appui sur l arbre.

si tu n as pas de presse a disposition , tu oublies le demontage a la main.

greg

Posté(e) :
  • Auteur

donc si j'ai bien compris pour le changement du roulement il me faut changer aussi :

le joint spi

le joint torique

et cette bague que je ne connais pas :2 (26): et ça ta coûté combien pour obtenir tout ça :2 (18):

merci

Posté(e) :
donc si j'ai bien compris pour le changement du roulement il me faut changer aussi:

le joint spi

le joit torique

et cette bague que je ne connais pas :2 (26): et sa ta couté combien pour obtenir tout sa :2 (18):

merci

je n'ai pas encore le tarif, j ai commandé par un ami garagiste à la Roche.

Attention tu as 2 joints spi : 1 sur l'arbre et un dans le pont.

greg

ps: je regarde à midi et je vais essayer de commencer le post entre 2 clients

Posté(e) :
  • Auteur

merci beaucoup Greg :2 (19):

tu me facilites vraiment la tache c'est très sympa de ta part d'avoir fait ce reportage ça aide beaucoup et ça me permet d'y voir plus clair :2 (15):

et vive l'esprit patrol !!