Posté(e) : 5 juin 200718 a Voici donc la modif des ancrages de bras de suspension côté chassis , justifiée par la pose de ressorts + 15 cm . cette modif abaisse les fixations de 9 cm me semblant un bon compromis entre rien et 15 cm . Pourquoi : la réhausse de 15 cm fait pivoter le pont AV et fausse la geométrie . Il faut donc soit remplacer les tirants par d'autres corrigés (€) soit mettre des plaques de correction , soit mettre des silent-blocs excentrés(côté pont) , mais a +15 rien de tout ça ne vat , et je me suis fait plaisir en réalisant une modif pas courante . Le principal de cette modif est de faire usiner deux bagues identiques a celles d'origine placées dans le chassis avec une gorge recevant une plaque de 4mm , (coupées en deux pour enfiler dans la gorge ). tout le reste n'est que découpe , fixation precise en position dans l'axe de la bague d'origine , et faire de BONNES soudures . Pour les bras montés en place j'ai pas mis de photos car je vous réserve encore d'autres surprises.....La suite au prochain épisode . Salut les amis , a bientôt SHADOK 51
Posté(e) : 6 juin 200718 a Super la modif... Ça doit etre chiant si tu veut revenir a l'origine... The Bargeot vend une piece semblable mais amovible... Mais ça empeche pas d'etre du bon boulot. J'ai hate de voir la suite, bon travail
Posté(e) : 6 juin 200718 a Auteur SALUT eFLy , biensur si je veux faire marche arriére , c'est trançonneuse , meule peinture . mais tout simplement , j'ai pas fait ça pour le retirer . Une piece amovible est une bonne idée , mais je la pointerais quand même a la soudure . MERCI pour tes commentaires et a la prochaine .
Posté(e) : 7 juin 200718 a Pas mal dommage que ça soit soudé sur le chassis, ce qui a mon avis si c'est pas fait dans les regles de l'art peu s'averer plus dangereux qu'autre chose. Une soudure mal faite affaiblis le chassis par sa chauffe et provoque des risque de rupture... (donc risque d'accident et de degradation importante du chassis, sans parler du traitement interne anticorosion du chassis) Pour les plaques le 4mm me parrais un peu leger, car y'a pas mal de contraintes En tout cas très bonne initiative, qui est effectivement de loin la meilleure solution pour les grosses rehausses.
Posté(e) : 7 juin 200718 a Auteur OK John et si tu as besoin d'un renseignement , si je peux ce sera avec plaisir . Si tu envisage cette modif c'est que tu réhausse et si tu réhausse c'est que tu vas augmenter aussi le diamêtre des roues . Alors regarde ce que j'ai fait pour faciliter le passage de mes 35 pouces . J'ai changé les silent blocs , et j'ai mis des excentrés en orientant le deport vers l'avant , c'est pas grand chose , environ 1,5 cm , mais ça aide un peux . Bon courage a+
Posté(e) : 7 juin 200718 a Une bonne idée les deports, mais tu pouvais aussi avancer le pont par la fixation des tirants cotés chassis aussi, mais bon l'avantage des excentrés c'est que l'on peu revenir a l'avancement d'origine du pont. Par contre attention j'ai pu constater qu'il ne faut pas trop avancer le pont sous peinne d'avoir la barre panhard qui ne travailles pas correctement et qui degrade de maniere très rapide le SB la ladite barre coté chasis.
Posté(e) : 7 juin 200718 a OK John et si tu as besoin d'un renseignement , si je peux ce sera avec plaisir . Si tu envisage cette modif c'est que tu réhausse et si tu réhausse c'est que tu vas augmenter aussi le diamêtre des roues . Alors regarde ce que j'ai fait pour faciliter le passage de mes 35 pouces . J'ai changé les silent blocs , et j'ai mis des excentrés en orientant le deport vers l'avant , c'est pas grand chose , environ 1,5 cm , mais ça aide un peux . Bon courage a+ merci beaucoup, j'ai deja une rehausse, environ 16cm, j'ai les bagues excentrée a l'avant, mais en faite je veux modifier l'ancrage car ca me limite trop en debatement .
Posté(e) : 7 juin 200718 a Auteur Regardez et priez mes fréres..... Voila , on vat dire que c'est un aperçu , car il y a encore beaucoup d'autres choses . La dans l'ordre de G a D ;Kit complet de tirants de pont AR renforcés et réglables . Barres PANHARD AV et AR renforcées et réglables . Embrayage complêt renforcé . Chassis gratté/brossé/meulé/traîté/peint . Préfiltre/décanteur . Support de batterie auxiliaire . Amortisseur de direction a rappel a ressort ....Quand tout sera terminé , sera bonne et belle mon auto!!
Posté(e) : 7 juin 200718 a salut,tes realisation me plaisent bien,mais si tu copte passer des grosses roues l amortisseur de direction avec rapel au centre(avec ressort) risque de provoquer des gros tremblement dans ta direction,offroad only
Posté(e) : 7 juin 200718 a Salut... Il y a du travaux la... Ou a tu acheté les BP reglables? Tres belles... Courage
Posté(e) : 8 juin 200718 a Auteur AH bon t'est sur pour les vibrations ? J'ai aussi un amortisseur d'origine a l'emplacement d'origine !? Bon je vais bien voir , c'est un essai que je voulais faire.....! Alors , pour la provenance du matos , j'hesite , on ne doit pas faire de pub , ( On vat dire que je distribue ces equipements , pas gratos hein !!)
Posté(e) : 8 juin 200718 a Très jolies pieces, par contre ta barre panhard avant ne ma pas l'air d'etre le bon modele, cela ressemble au modele conduite a droite qui est incompatible avec nos modeles... Pour la pub tu as le droit de dire la marque et la provenance, la seule chose qui est interdite et de marquer clairement que tu vends ce produit a tel prix... Tu peu dire le prix que tu la payé par contre... En tout cas les tirants on l'air bioen sympa et robustes. Les SB sont des polyuethane? C'est du modele souple ou dur?
Posté(e) : 8 juin 200718 a Auteur Exact on voit la l'oeil du MAITRE . La barre PANHARD AV est effectivement un modéle conduite a droite d'AUSTRALIE . ALORS regarde .... Mesures , coupe , manchonnage , soudure , peinture , et voila ! Encore toutes mes félicitations (y en a au moins un qui suit) tu as gagné le droit au respect et je remet une tournée dans le nourin A la tienne!!!
Posté(e) : 8 juin 200718 a Hello Shadock Elle sera tip-top ta Bratzmobile... mais franchement, pour nos futur passages de frontières en Afrique... et la paperasse qui va avec, va falloir me trouver un nom un peu plus "local"... sinon on est pas prêt de rentrer... Et je ne parle pas de la couleur Salut l'artiste. N.
Posté(e) : 8 juin 200718 a Exact on voit la l'oeil du MAITRE . La barre PANHARD AV est effectivement un modéle conduite a droite d'AUSTRALIE . ALORS regarde .... Mesures , coupe , manchonnage , soudure , peinture , et voila ! Encore toutes mes félicitations (y en a au moins un qui suit) tu as gagné le droit au respect et je remet une tournée dans le nourin A la tienne!!! En plus d'avoir l'oeil, j'ai surtout été dans le meme cas que toi et j'ai fait la meme modif Et dire que maintenant les BP reglables existent pour conduite a gauche...
Posté(e) : 8 juin 200718 a Exact on voit la l'oeil du MAITRE . La barre PANHARD AV est effectivement un modéle conduite a droite d'AUSTRALIE . ALORS regarde .... Mesures , coupe , manchonnage , soudure , peinture , et voila ! Encore toutes mes félicitations (y en a au moins un qui suit) tu as gagné le droit au respect et je remet une tournée dans le nourin A la tienne!!! En plus d'avoir l'oeil, j'ai surtout été dans le meme cas que toi et j'ai fait la meme modif Et dire que maintenant les BP reglables existent pour conduite a gauche... salut,mon ancien gr avais une barre panhard pour conduite a gauche et elle etait reglable....donc ça fait longtemps......