Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir je ne comprends pas à quoi ça sert :2 (20): le vendeur m'a dit que cela sert à bloquer le dif a l'avant il y en a qui me dise que ça sert à débrailler le pont avant pour avoir 2 roues motrices mais en petite vitesse

Si quelqu'un peut m'expliquer cela serait bien gentil, je serais un peu plus ntelligent après.

Merci d'avance

06062007023io6.jpg

Posté(e) :
:2 (24): dis à ton vendeur de changer de métier !!! :2 (10)::2 (15):
Posté(e) :
:2 (24): dis à ton vendeur de changer de métier !!! :2 (10)::2 (15):

:2 (15)::2 (15): sa lui dit pas non plus a quoi sa sert :2 (15)::2 (15): allez mon pinguoin on ecoute tes explications :2 (15)::2 (15)::2 (17):

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): on attendait une explication taper de tes petites pattes palmées :2 (15)::2 (15)::2 (17):

Posté(e) :

Bon, pour te faire plaisir, alors... :2 (21):

Tu mets les moyeux sur auto et tu ne touches plus à rien !!! :2 (15):

en 2 roues motrices, ils sont débrayés, et quand tu passes en 4RM, ils s'enclenchent tous seuls ! :2 (17):

En gros, c'est ça... la position "lock" ne sert à verrouiller les moyeux que quand tu es en 4 roues motrices et que tu fais du TT hard !

:2 (26)::2 (21):

Posté(e) :

Oui c'est ça.... on ne "lock" que quand on vas rester en 4 rm longtemps. Moi je ne serais trops vous consceiller de les vérouiller à chaque départ de rendo.

Ces moyeux sont les seuls piéces fragile de la transmition du patrol....

Quand on est en 2 RM, il reste débrayé. Mais en 4 RM, il ne reste pas toujour enclenché. Leur fonctionnement automatique est fonction de la rotation de l'arbre. Bref, à chaque arret ou marche arriére, ils ce débraye.... et ça les fait trops travailler.

Alors, vus qu'il n'est pas préjudiciable de rouler en 2 RM avec les moyeux "Lockés", je prefert les manipuler.... j'ai toujours mes auto moi sur mon truc :2 (15):

------------------------------------------------------------------------

Seb 32, tu à compris l'intéret de désolidarisé les moyeux ?

Quand ta boite de transfert est en 2 RM, elle n'envoie plus de puissance à l'avant.

Elle ne fait pas tourner le pont. Par contre, quand tu avance, les roues font tourner le pont.

Alors si on dévérouille le pont des roues, les demi-arbres de transmiton, différentiel et toute la mécanique du pont ne tourne pas. Donc, moin de conso, moin de bruit, moin de vibration et pas d'usure.

Bref, ton vendeur à tout faux. On à pas de blocage de pont avant. Et de toute maniére, ça ce controle TOUJOURS de l'intérieur ces bétes la.

Et tes potes aussi on tors. Effectivement, ça sert à l'embrayage du pont. Mais pas au débrayage.

J'explique. Sur un Suzuki par exemple, ils ont 2 positions. Libre et Bloqué. Alors effectivement, ils peuvent faire des burns en 2 roues motrice + gamme courte.

Mais nous, si on passe les gammes courtes, on est soit sur "LOCK", donc en 4 roues, soit sur "AUTO" et la, les moyeux vont "reconnaitre" que les demi-arbre de ponts tournent (que le transfert envoie de l'énergie à l'avant quoi...).. et donc ils vont se bloqué tout seul.

Bref, pas moyen de faire le con en 2rm courte :2 (22)::2 (15)::2 (15):

--------------------------------------------------------------------------

Sinon je suis d'accrod avec le pingouin.... ça c'est "touche pas à ça p'tit con" :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Bonsoir je ne comprends pas à quoi ça sert :2 (20): le vendeur m'a dit que cela sert à bloquer le dif a l'avant il y en a qui me dise que ça sert à débrailler le pont avant pour avoir 2 roues motrices mais en petite vitesse

Si quelqu'un peut m'expliquer cela serait bien gentil, je serais un peu plus ntelligent après.

Merci d'avance

:2 (4)::2 (4): c'est pour remonter le ressort de l'horloge :2 (4)::2 (4):