Posté(e) : 6 juin 200718 a Bonsoir je ne comprends pas à quoi ça sert le vendeur m'a dit que cela sert à bloquer le dif a l'avant il y en a qui me dise que ça sert à débrailler le pont avant pour avoir 2 roues motrices mais en petite vitesse Si quelqu'un peut m'expliquer cela serait bien gentil, je serais un peu plus ntelligent après. Merci d'avance
Posté(e) : 6 juin 200718 a dis à ton vendeur de changer de métier !!! sa lui dit pas non plus a quoi sa sert allez mon pinguoin on ecoute tes explications
Posté(e) : 6 juin 200718 a Bon, pour te faire plaisir, alors... Tu mets les moyeux sur auto et tu ne touches plus à rien !!! en 2 roues motrices, ils sont débrayés, et quand tu passes en 4RM, ils s'enclenchent tous seuls ! En gros, c'est ça... la position "lock" ne sert à verrouiller les moyeux que quand tu es en 4 roues motrices et que tu fais du TT hard !
Posté(e) : 6 juin 200718 a Oui c'est ça.... on ne "lock" que quand on vas rester en 4 rm longtemps. Moi je ne serais trops vous consceiller de les vérouiller à chaque départ de rendo. Ces moyeux sont les seuls piéces fragile de la transmition du patrol.... Quand on est en 2 RM, il reste débrayé. Mais en 4 RM, il ne reste pas toujour enclenché. Leur fonctionnement automatique est fonction de la rotation de l'arbre. Bref, à chaque arret ou marche arriére, ils ce débraye.... et ça les fait trops travailler. Alors, vus qu'il n'est pas préjudiciable de rouler en 2 RM avec les moyeux "Lockés", je prefert les manipuler.... j'ai toujours mes auto moi sur mon truc ------------------------------------------------------------------------ Seb 32, tu à compris l'intéret de désolidarisé les moyeux ? Quand ta boite de transfert est en 2 RM, elle n'envoie plus de puissance à l'avant. Elle ne fait pas tourner le pont. Par contre, quand tu avance, les roues font tourner le pont. Alors si on dévérouille le pont des roues, les demi-arbres de transmiton, différentiel et toute la mécanique du pont ne tourne pas. Donc, moin de conso, moin de bruit, moin de vibration et pas d'usure. Bref, ton vendeur à tout faux. On à pas de blocage de pont avant. Et de toute maniére, ça ce controle TOUJOURS de l'intérieur ces bétes la. Et tes potes aussi on tors. Effectivement, ça sert à l'embrayage du pont. Mais pas au débrayage. J'explique. Sur un Suzuki par exemple, ils ont 2 positions. Libre et Bloqué. Alors effectivement, ils peuvent faire des burns en 2 roues motrice + gamme courte. Mais nous, si on passe les gammes courtes, on est soit sur "LOCK", donc en 4 roues, soit sur "AUTO" et la, les moyeux vont "reconnaitre" que les demi-arbre de ponts tournent (que le transfert envoie de l'énergie à l'avant quoi...).. et donc ils vont se bloqué tout seul. Bref, pas moyen de faire le con en 2rm courte -------------------------------------------------------------------------- Sinon je suis d'accrod avec le pingouin.... ça c'est "touche pas à ça p'tit con"
Posté(e) : 7 juin 200718 a Bonsoir je ne comprends pas à quoi ça sert le vendeur m'a dit que cela sert à bloquer le dif a l'avant il y en a qui me dise que ça sert à débrailler le pont avant pour avoir 2 roues motrices mais en petite vitesseSi quelqu'un peut m'expliquer cela serait bien gentil, je serais un peu plus ntelligent après. Merci d'avance c'est pour remonter le ressort de l'horloge