Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

rep9ku.jpg

Attention l'entraxe sur le ressort indiqué sur le schema ne correspond pas a celui des Y61, il est different, il doit etre entre 175 et 178mm.

Pourquoi d'origine,j'ai un entraxe (ressort) de 164mm ??? :2 (22)::2 (21): :2 (25):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

Es tu sur d'avoir pris les mesures de la fixation de la patte à celle du compensateur?

Posté(e) :

En fait,j'ai pris la mesure entre les axes qui maintiennent le ressort de chaques côtés...il faudrait faire une ptite enquète et savoir combien chacun à sur son 61 ! :2 (21):

Posté(e) :

Exact faudrais voir si les personne etant d'origine on les memes valeurs, mais a mon avis c'est un probleme de reglage sur celui d'olivier :2 (26):

Donc npatrol80 tu as la bonne valeur. :2 (26):

Posté(e) :

Tu as pris le même entraxe que moi ?

Ta patte de fixation est droite comme la mienne ?

20070615182034fo5.jpg

Posté(e) :

Tu as pris le même entraxe que moi ?

Ta patte de fixation est droite comme la mienne ?

20070615182034fo5.jpg

Posté(e) :

Ah oui mais toi npatrol80 ta cote est prise suite a la pose du deport, pas sur le vehicule d'origine... En fait on cherches des Y61 d'origine (y'en a beaucoup sur le forum :2 (15): ) qui prennnent la cote du ressort pour voir si c'est pas la RTA dès fois qui ai fait une erreur...

Sur le mien faudrais que je mesure ce que j'ai actuelement car au CT au niveau repartition freinnage c'etait pas mal du tout. :2 (26):

Posté(e) :

Tant pis , je démonterais pas mes ressorts pour prendre les bonnes mesures NA!!!!! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Après le déport dû à la réhausse,on doit avoir entre 175mm et 178mm ?

npatrol80,tu as une réhausse d'au moins 50 mm !

Posté(e) :
Après le déport dû à la réhausse,on doit avoir entre 175mm et 178mm ?

En tout cas c'est ce que j'ai , mais je pense que d'origine sa doit être identique sinon le fait de compenser avec la rallonge te raménerais à une valeur différente.

Pour le savoir tu devrais lancer un post sur le sujet.!!

Posté(e) :

Malgré moi,je suis d'accord avec toi,ce serait logique !

C'est peut-être,effectivement,le mien qui serait déréglé !

Il faut que je vois sur le CT...

Posté(e) :
Malgré moi,je suis d'accord avec toi,ce serait logique !

C'est peut-être,effectivement,le mien qui serait déréglé !

Il faut que je vois sur le CT...

Après mesure le mien est a 165, forcement le reglage que j'avais fait, les ressorts n'etaient pas encore entierement tassés, c'est pour cela que mon ressort est plus detendu :2 (26): .

Donc au CT ça passe, je doit avoir dans cette config une repartition 50/50 qui sur gros freinnage passe a environ 40/60 pour l'arriere (j'ai resentis que l'arriere se deleste plus facilement et les roues se bloquent plus facilement a l'arriere...)

Posté(e) :
On a la même chose alors ! :2 (24):

Je ne suis pas tout déréglé alors...?

Heu moi j'ai juste une patte de presque 20cm de deport, donc le reglage que j'ai est un peu a la louche.

Comme je l'ai dit plus haut mon reglage je l'avais fait a la valeur RTA.

Puis les ressorts se sont affaissés, j'ai repris et ce sont encore affaissés et j'ai pas repris.

Mais bon tu peu considerer que ta valeur est bonne, comme je l'ai dit aussi au CT j'ai autant de puissance a l'avant qu'a l'arriere, donc meme si normalement c'est plutot du 60/40 sur un vehicule, là on peu dire que c'est bon, donc le jour ou tu fait ta patte tu fait la valeur de la RTA et si après par exemple tes ressorts se tassent (comme beaucoup de ressorts neufs) ta valeur reviendra a celle que tu avais avant rehausse :2 (15):

Posté(e) :

On verra bien ce que sa va donner à la longue au niveau freinage. Car à part la rallonge de support je n'ai touché à rien d'autre. Pour l'instant je n'ai pas noté de différence au niveau comportement au freinage .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Bonsoir,

mon problème est résolu :2 (23): . Comme j'avais un morceau de plaque d'alu en 6mm d'épaisseur, je me suis fais 4 cales cet après-midi d'après les plans qui sont sur le site. Je les ai superposées pour obtenir deux cales de 12 mm d'épaisseur (si j'avais eu une plaque de 10 mm d'épaisseur j'aurais mis cette épaisseur). Je les ai ensuite montées et je viens de faire un essai sur route : et ben avec 12 mm d'épaisseur, je n'ai plus de vibrations :2 (15):

Merci pour vos conseils les gars :2 (26):

Dav.

Essais avec 6mm ça sera que mieux pour tes support moteur hydrauliques. :2 (26): Les cales de boite moins y'en a (surtout sur un 3L) et mieux c'est :2 (26):

:2 (3):

Effectivement, j'ai retiré une épaisseur de cales pour ne laisser que 6 mm. C'est nickel. Pas de vibration :150je:

Dav.