Posté(e) : 8 juin 200718 a pierrot je maintiens qu'en mixte si tu fait pas mal de route le bf goodrich n'est pas terrible j'en avais et l'abs se mettait en route sur chaque freinage un peu appuyé ça fout les jetons tu a l'impression que tu ne va pas t'arreter par contre depuis que j'ai mes bridgestone D694 nickel ils vont tres bien sur la route même sur le mouillé et dans les chemins nickel aussi et l'abs ne se met plus en marche et ça ne me fout plus les jetons apres bien sur si il n'y a que le look des pneus qui t'interesse c'est un autre debat
Posté(e) : 8 juin 200718 a Salut Pierre Une petite contribution de débutant à ta question : J'avais retenu deux options pour les suspates kit EFS amortisseurs élite et ressorts en + 5 en me fournissant chez un des partenaires du site, en faisant "rechercher" le retour était bon. Le choix des ressorts dépend de ton goût sur route, de ton utilisation en tt, de ta charge (pas la tienne celle du véhicule). Pour une utilisation trial du souple, pour du raid chargé du dur et évidemment la solution du médium. avantage de ce kit son homogénéïté Ici http://www.offroadattitude.com/new/accueil.php?menu2=75 Ils sont de très bon conseil par tél et réduc de 10%pour les membres de PGR.net Amortisseur Koni raid et ressorts king spring un must infatigable d'après ce que j'ai lu ici mais plutôt orienté raid. Sur route un véhicule moins "bateau"ambiance ferme quand même mais qui t'emmènera loin apparament c'est chez http://www.pourchier.com/ que les prix sont les mieux placés et l'acceuil sympa Enfin ne rejette pas les calles, je n'ai pas noté d'inconvénient à leur utilisation et elles permettent plus d'étaler la dépense en commençant par les amortisseurs qui se fatiguent avant les ressorts et les ressorts nini ne sont pas non plus de mauvaise qualité. Sur mon court je vise +3 avant avec calles, et ressorts de long à l'arrière +koni raid. Tu as un long je crois, donc en dessous de +5cm tu n'auras pas de modifs particulières à faire en conséquence de la rehausse. Enfin fait le calcul avec le prix des pièces "origine" et tu verras que la différence avec les EFS ou les Koni n'est pas immense d'autant plus si l'on considère l'agrément et la solidité qu'ils apportent. Pour la MO ce doit être à peu près la même origine ou pas. Voilà et ne te dispense pas de la fonction "rechercher", il faut simplement un peu de temps pour faire la synthèse des expériences des autres (en les remerciant au passage ) t'apprendra plein de trucs. Cordialement
Posté(e) : 8 juin 200718 a Moi je mettrais des amorto OME en +5 avec des calles de 3 cm sous les ressorts à ta place. 4 X 120 euros livré chez notre partenaire euro4x4parts.com pour les amortos et pour les calles, essayé de voir si qq1 du site sais faire ça. Pour ce qui est de la main d'eouvre... un copain / voisin du site peut pas te "donner" la main Casraniétasse, t'est vraiment pas bien toi....
Posté(e) : 8 juin 200718 a bonsoir pierre j ai survole ce que tu avais l intention de faire en ce qui concerne les pneus ,es tu alle voir chez manu (profil+ a chatenoy le royal zone verte) en general tres interessant en prix et " connaisseur" ce qui n est pas negligeable pour la rehausse j ai +5 en OME si tu veux voir je n habite pas tres loin au plaisir gerard
Posté(e) : 9 juin 200718 a Attention, plus haut, je consceillé des amortos OME.... par contre, les ressorts OME sont pas terrible (a mon gout aprés essais sur 60 court) Mais effectivement, c'est top de pouvoir comparer des modifs aussi facillement
Posté(e) : 9 juin 200718 a Auteur pierrot je maintiens qu'en mixte si tu fait pas mal de route le bf goodrich n'est pas terrible j'en avais et l'abs se mettait en route sur chaque freinage un peu appuyé ça fout les jetons tu a l'impression que tu ne va pas t'arreter par contre depuis que j'ai mes bridgestone D694 nickel ils vont tres bien sur la route même sur le mouillé et dans les chemins nickel aussi et l'abs ne se met plus en marche et ça ne me fout plus les jetons apres bien sur si il n'y a que le look des pneus qui t'interesse c'est un autre debat Je n'ai pas envie de me faire des frayeurs à chaque freinage donc je vais tenir compte de ce que tu dis. Pour ce qui est du "look" des Bridgs, aurais-tu une petite photo ? (ou même une grosse....) Attention, plus haut, je consceillé des amortos OME.... par contre, les ressorts OME sont pas terrible (a mon gout aprés essais sur 60 court) Rey le bon : "Mais effectivement, c'est top de pouvoir comparer des modifs aussi facillement." Pour la réhausse je ne suis pas contre mais là il va falloir encore plus "m'expliquer" !!!
Posté(e) : 9 juin 200718 a pierrot je maintiens qu'en mixte si tu fait pas mal de route le bf goodrich n'est pas terrible j'en avais et l'abs se mettait en route sur chaque freinage un peu appuyé ça fout les jetons tu a l'impression que tu ne va pas t'arreter par contre depuis que j'ai mes bridgestone D694 nickel ils vont tres bien sur la route même sur le mouillé et dans les chemins nickel aussi et l'abs ne se met plus en marche et ça ne me fout plus les jetons apres bien sur si il n'y a que le look des pneus qui t'interesse c'est un autre debat Je n'ai pas envie de me faire des frayeurs à chaque freinage donc je vais tenir compte de ce que tu dis. Pour ce qui est du "look" des Bridgs, aurais-tu une petite photo ? (ou même une grosse....) Attention, plus haut, je consceillé des amortos OME.... par contre, les ressorts OME sont pas terrible (a mon gout aprés essais sur 60 court) Rey le bon : "Mais effectivement, c'est top de pouvoir comparer des modifs aussi facillement." Pour la réhausse je ne suis pas contre mais là il va falloir encore plus "m'expliquer" !!! Je pense que cela dépend aussi comment tu conduit et comment tu freine !! Pour ma part j'ai le même véhicule que toi et que ce soit : En BFG MUDD, en BFG Mixte ou en pneus route : Jammais de problème d'ABS. C'est vrai aussi qu'avec les enfants que ce soit mon épouse ou moi même nous anticipons les freinages et autres . C'est vrai qu'il y a mieux sur la route que les mixtes de chez BF mais ce ne sont tout de même pas des pneus dangereux
Posté(e) : 9 juin 200718 a Mouai... dire que rouler en Mud sur route n'est pas dangeureux est faux. Le jour ou tu aurras un freinage à faire sous la pluie, même à 60.... tu veras bien la différence. Si tu anticipe tes freinage et que tu pend les courbes et rond point au ralentis, même des pneus à tétines ne sont pas dangeureux. Bon, aprés, des BF-Mud sur la sec, ça le fait... dans vos régions je le conçois. Mais de mémoire, Eric estimé à 40% la distance néçaissére en plus pour s'arréter sous la pluie entre un Mud et un pneus route Mon point de vus.... tout piano sous la flotte et pas trops vite sur le sec... et le mud vas trés bien Mais si jamais de TT gras, et assez peut de TT en général... le AT est trés bien
Posté(e) : 9 juin 200718 a Mouai... dire que rouler en Mud sur route n'est pas dangeureux est faux. Le jour ou tu aurras un freinage à faire sous la pluie, même à 60.... tu veras bien la différence. Si tu anticipe tes freinage et que tu pend les courbes et rond point au ralentis, même des pneus à tétines ne sont pas dangeureux. Bon, aprés, des BF-Mud sur la sec, ça le fait... dans vos régions je le conçois. Mais de mémoire, Eric estimé à 40% la distance néçaissére en plus pour s'arréter sous la pluie entre un Mud et un pneus route Mon point de vus.... tout piano sous la flotte et pas trops vite sur le sec... et le mud vas trés bien Mais si jamais de TT gras, et assez peut de TT en général... le AT est trés bien Yo men : Derniere phrase : j'ecrit dixit "C'est vrai qu'il y a mieux sur la route que les mixtes de chez BF mais ce ne sont tout de même pas des pneus dangereux" que c'est les mixtes qui ne sont pas dangereux pas les mudd. Et pour la région Limoges c'est loin d'etre une zone seche allez à la tienne
Posté(e) : 9 juin 200718 a Oui pas de soucis, on est bien d'accord ma poule. Je vais te dire, c'est le " Mud pas dangeureux sur route" que je pouvais pas laisser passer... sur un forum public parfois parcouru par des novices... c'est pas terrible. Sinon j'ai longtemps roulé en MUD en 35" sur mon troll
Posté(e) : 9 juin 200718 a pierrot je maintiens qu'en mixte si tu fait pas mal de route le bf goodrich n'est pas terrible j'en avais et l'abs se mettait en route sur chaque freinage un peu appuyé ça fout les jetons tu a l'impression que tu ne va pas t'arreter par contre depuis que j'ai mes bridgestone D694 nickel ils vont tres bien sur la route même sur le mouillé et dans les chemins nickel aussi et l'abs ne se met plus en marche et ça ne me fout plus les jetons apres bien sur si il n'y a que le look des pneus qui t'interesse c'est un autre debat Compte tenu des profils respectifs de ces deux pneus, BF et bridg mixte, je partage ton avis. Le BF est un 50%terrain50% route avec un dessin plutôt type pavé, le bridg est plus dessiné route donc serait plutôt 30 terrain 70 route. Je regrette terriblement le dessin précédent des mixtes bridges . Pour ma part forêt toute la semaine donc mixtes BF ....et dès que mes finances le permetttent des 100% TT pour les sorties .
Posté(e) : 9 juin 200718 a Auteur Merci beaucoup Didier, c'est très sympa, comme ça je vois bien comme ils sont.
Posté(e) : 9 juin 200718 a Beeerk du bridgestone... J'esperes qu'il sont meilleur que les premiere monte sur le Trol et sur d'autres marques car sinon tu va etre deçu.
Posté(e) : 9 juin 200718 a ils sont bien meilleur que les anciens d693 je crois, franchement j'ai fait 20000km avec et ils sont au top pour l'utilisation que je fais du troll à savoir 80km/jour pour aller bosser et quelques virées sur les chemins de temps à autre
Posté(e) : 9 juin 200718 a J'ai été voir le 693 et c'était pas ça que j'avais c'était plus crampons et debourait mieux que le BF mixte pas à l'aise dans la boue (un mixte quoi), mais je retrouve pas il ne doit plus se faire . Pour Pierresophie si son utilistion se rapproche de la tienne alors ce peut être un bon choix. Seb, t'aime pas bridg pour des questions de qualité du produit ou à cause de son orientation plus route et balades
Posté(e) : 9 juin 200718 a Seb, t'aime pas bridg pour des questions de qualité du produit ou à cause de son orientation plus route et balades De la qualitée de la gomme, ça accroche pas trop et ça se bouffe très vite, sur mon ancien Grand vitara je les ais laminés en 18mkm, certes je roulais pas souple mais bon... Ceux qu'il y avait sur le Patrol quand je les ais achetés n'accrochaient nule part... Mais bon ce n'est que mon avis, Bridgestone chez moi c'est rayé des marques a prendre.
Posté(e) : 10 juin 200718 a oui mais precise quel bridg tu avais moi sur le troll quand je l'ai acheté il y avait des bridg HT 689 et bien comme leur nom l'indique ils etaient effectivement a jeter glissant sur les rond point enfin pas sur du tout
Posté(e) : 10 juin 200718 a Auteur Hier jai discuté avec un spécialiste qui m'a fortement conseillé les Bf goodrish A/T donc pour le moment je pencherai un peu plus sur ce choix....
Posté(e) : 10 juin 200718 a Salut pierre, Donc le spécialiste te conseillerais les nouveaux BF Goodrich ? Et au niveau ammortisseurs tu en es où de ta reflexion ?
Posté(e) : 10 juin 200718 a oui mais precise quel bridg tu avais moi sur le troll quand je l'ai acheté il y avait des bridg HT 689 et bien comme leur nom l'indique ils etaient effectivement a jeter glissant sur les rond point enfin pas sur du tout Je penses que l'on avait les memes, les miens aussi etaient bon a jeter M'en rappelles plus, moi de toute maniere au bout de 2 essais non concluant la marque est rayé de ma liste, par exemple j'ai essayé sur une plate des continental, le premier essais etait catastrophique, je viens d'en remonter sur une autre plate de société (forcé de le faire, le garage etait "partenaire") et bien là ça remonte dans mon estime, ils accrochent carement mieux que mes anciens Michelin... Mais bon je le repetes les Bridgestone que j'ai essayé etaient des routes et sur 2 vehicules differents, peu etre que les mixtes et TT sont meilleurs, mais au vu de la gomme de merde employé pour les routes j'en doute
Posté(e) : 10 juin 200718 a une idée mon pierrot envoie un MP à eric def il s'y connait un pneu lui enfin je crois il bosse chez euro***ter
Posté(e) : 10 juin 200718 a Salut, Une petite hache au feu... J'ai de BF at sur mon Y60 long et c'est des vrai "couteau suisse" ça passe partout (dans le contexte de ton utilisation). Question sécurité sur goudron: bon grip, même en mouillé... Les freinages forts sur les vehicules sans ABS peuvent etre chauds... Mes pneus on 10000 Km's et presque pas d'usure (plus 5000 au MAROC) Pour Bridgstone, je roule avec sur ma Subaru Forester (rien a voir avec le troll) et c'est du régale en conduite appuyé, mais ça dure pas longtemp, faut dire que la traction permanente n'est pas gentille avec les pneus... pour la suspension, Ironman c'est un bon compromis route et TT avec de prix tres compétitifs. Bon achat
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