Posté(e) : 8 juin 200718 a Salut à tous, alors là, j'en suis resté sur le c-l; où je suis à la masse, ou bien je déco--e; je sors de chez nini, pour acheter 15 litres d'huile pour vidanger bv, bt et ponts; eux ils mettent la même huile, 75/80 partout. Bon je pose mes trois bidons de 5 l vides, et j'attend.................................................................................................................;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; VOUS ETES PRET::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::197.40 EUROS J'ai tout laissé et je suis parti; faute m'en incombe car j'avais cas demander avant, mais je pensais, comme je l'avais lu, que celà tournait autour des 5 euros le litre environ +ou-; alors si il y en a qui on des tuyaux pour acheter de l'huile raisonnable, dites le moi avant que je pis-e dedans. Ou alors, c'est moi qui ne suis pas au courant des prix, et là je me taierai? Je vais carrément en acheter un bidon de 50 l non? Merci pour vos réactions
Posté(e) : 8 juin 200718 a Je suis comme toi je trouve que ça fait cher et je vais suivre ce post car il faut que j'en achète aussi
Posté(e) : 8 juin 200718 a moi j'ai pris l'huile a feu rouge j'ai pu le prix entete mais entre huile transmi , huile boite transfer ,huile ponts ,huile moteur ,filtre a huile , filtre a air , filtre go , liquide direction assistée , graisse multiusage ca tourne autout des 300 roros pis j'av pris une serigue a huile aussi me suis retrouvé comme un con sans et un conseil devisse toujours le bouchon du haut pour les pont et les boites car si t'as pas les clef tuning qui vont bien et que t'as vidangé avant de devisser le haut ... il te sera difficile de remettre l'huile par en bas ( par contre si t'y arrive tel moi je veux savoir comment t'as fait ) bye
Posté(e) : 8 juin 200718 a Auteur J'ai calculé simplement, et celà coûte plus de 13 euros au litre; j'ai même demandé s'ils n'avaient pas confondu avec l'huile pour pont à glissement limité; eh ben non!!! Honnêtement, où va-t-on? ps: avec de l'huile d'olive ça va?
Posté(e) : 8 juin 200718 a Référent Mécanique Bien prendre de la GL4. http://ssl.delti.com/cgi-bin/reifensucher.pl?Country=FR&ID=googleoel&site=cgi-bin/rdoeltest.pl?dsco=25
Posté(e) : 8 juin 200718 a Auteur Merci Pierre, mais c'est quoi GL4? Et on entend de tout, 75/80 ou 75/90; je sais qu'il s'agit des grades, mais quelle différence y a t il entre une 75/80 et 75/90, sachant que nini met de la 75/80 partout? @+
Posté(e) : 8 juin 200718 a pour gl4 c'est une norme americaine api gl4 ca veut dire American Petroleum Institute GL1 Service de la plupart des ponts hélicoïdaux,à vis sans fin,des boîtes de vitesses à commande manuelle, travaillant à des vitesses et des pressions unitaires faibles. Il s'agit d'huiles minérales pures dont les qualités peuvent être améliorées par des inhibiteurs d'oxydation et de corrosion(additif qui sert à empêcher certains phénomènes non souhaitables {oxydation,corrosion})des additifs anti-mousse(additif qui provoque la dissipation rapide de la mousse il favorise la formation de grosses bulles qui éclatent plus facilement) et des abaisseurs de points d'écoulement. GL2 Service des pont à vis sans fin travaillant sous des conditions de présion, de température et de vitesses de frottement élevées. GL3 Service des boîtes de vitesses à commande manuelle et des ponts à engrenages hélicoïdaux travaillant dans des conditions modérément sévères de vitesse et de charge. GL4 Service des ponts hypoïdes des véhicules travaillant soit à grande vitesse et faible couple,soit à faible vitesse et couple élevé. GL5 Service des ponts hyoïdes des véhicules travaillant soit à grande vitesse et chocs,soit à grande vitesse et faible couple,soit à faible vitesse et couple élevé. pour info j'y connait rien en huile je t'ai betement recopié ce qui se trouve ici en resumant http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20classification%20des%20huiles.htm
Posté(e) : 8 juin 200718 a Référent Mécanique Et surtout la GL5 contient des additifs qui "bouffent" à la longue les métaux "jaune" et les boites du Y60 en ont ! mais pas les ponts .....
Posté(e) : 9 juin 200718 a Auteur Merci à tous, ça y est, les huiles n'ont plus de secret pour moi, et encore merci à Pierre, qui malgré l'importance des posts, arrive toujours à terminer avec l'ultime précision; allé c'est parti pour la gl4. Mais moi aussi j'ai "l'ultime" question qui va peut être faire débat (sans vantardise de ma part): Que pensez vous de nini qui met de la 75/80 partout; sachant que moi-même je suis pour du un peu + épais dans les ponts? Bonne journée et @+
Posté(e) : 9 juin 200718 a Auteur J'ai oublié, et je vais grouper celà sur ce post; pour la BV il est préconisé 80w90, et la BT 75w90, pourquoi cette différence, et en va-t-il de la fiabilité de la BV s'il on met de la 75w80 ou 75w90, comme la BT? Le problème des posts, c'est que l'on veut à chaque fois tout connaitre, et je suis tombé dans le piège, eh ben voilà!!!!!!!! @+
Posté(e) : 9 juin 200718 a Salut, mets de la 80/90 GL4 partout, ou de la 75/90 GL4 si tes vitesses sont un peu dures à passer à froid. Tu devrais en trouver facilement chez les revendeurs d'huiles et lubrifiants de ton coin (pages jaunes).
Posté(e) : 9 juin 200718 a Référent Mécanique Si vous regardez bien les diagrammes des viscosités en fonction des températures 75 ou 80 ou 90 etc ... c'est assez pinuts chez nous ! par contre pour une virée dans un pays très froid ou à l'inverse très chaud, il faut s'en préoccuper. Mais le coup du garage qui met partout pareil et qui te facture une marque ..... c'est un peu comme au resto, le client n'est pas dans l'arrière cuisine ....... heureusement pour sa disgestion Je préfère grandement garder mes huiles d'origine car au moins elles sont conformes (sauf le moteur bien entendu !)
Posté(e) : 17 juillet 200717 a A bah tien, en cherchant un peut plus... Scusez d'avoir fait un double post. Donc moi aussi je sort de chez Nissan... D'abord ils m'ont raconté qu'ils n'avaient pas cela. Après ils me disent qu'ils en ont mais pas au détail (c'est le fut de l'atelier) Puis après ils me disent que comme ils ont pas au détail j'ai qu'à amener mon troll à vidanger chez eux (ben voyons!) et enfin ils m'ont raconté la meme chose: ils mettent la meme huile partout. Du coup j'ai acheté de l'huile ailleurs ou c'est marqué sur la boite API gL4 et 5
Posté(e) : 17 juillet 200717 a Du coup j'ai acheté de l'huile ailleurs ou c'est marqué sur la boite API gL4 et 5 bsr.... rien de bon...une huile ne peut pas être GL4 et GL5...ceci correspond à des homologations différentes donc à des tests différents... en plus comme dit plus haut la GL5 contient un additif qui entraine une réaction chimique dont vont souffrir les parties en alliage. la GL4 n'a pas les mêmes additifs. A+
Posté(e) : 17 juillet 200717 a Bonsoir, pour plus précis une GL5 est obligatoirement une GL4 ; Seule le pourcentage d'additifs est différent entre les 2 . donc pour la boite gl4 impérativement et pour les pont au choix sauf pont à glissement obligatoirement de la LS qui est une GL5 Voilà
Posté(e) : 17 juillet 200717 a bonjour, Je lis ce poste avec un grand intérêt mais je commence à avoir du mal à tout comprendre, existe t'il un tableau qui reprend les préco constructeurs pour mon Y 61 td6 avec les quantitées et les types d'huile. au niveau des boites BV, BT et des ponts avant et arriere ( même huile ???) Merci
Posté(e) : 17 juillet 200717 a Bonsoir,pour plus précis une GL5 est obligatoirement une GL4 ; Seule le pourcentage d'additifs est différent entre les 2 . bsr... GL4: conditions de fonctionnement: grande vitesse et faible charge ou inversement. type d'huile: huile extrême pression correspondant à la spécif MIL-L- 2105. GL5: conditions de fonctionnement: grande vitesse et forte charge avec chocs. type d'huile: huile extrême pression correspondant à la spécif MIL-L- 2105 B ou C. A+
Posté(e) : 17 juillet 200717 a Référent Mécanique bonjour, Je lis ce poste avec un grand intérêt mais je commence à avoir du mal à tout comprendre, existe t'il un tableau qui reprend les préco constructeurs pour mon Y 61 td6 avec les quantitées et les types d'huile. au niveau des boites BV, BT et des ponts avant et arriere ( même huile ???) Merci Il y a ça qui traine Doc double-cliquable
Posté(e) : 18 juillet 200717 a bonjour, Je lis ce poste avec un grand intérêt mais je commence à avoir du mal à tout comprendre, existe t'il un tableau qui reprend les précos constructeurs pour mon Y 61 td6 avec les quantités et les types d'huile. au niveau des boites BV, BT et des ponts avant et arriere ( même huile ???) Merci Il y a ça qui traine Doc double-cliquable Merci pour ta doc, qui reprend toutes les infos Je pense que je vais faire comme toi, garder l'huile d'origine et simplement faire les niveaux. Merci encore pour tes explications Rodolphe
Posté(e) : 18 juillet 200717 a J'ai lu le post depuis le debut car il faut que je vidange tout sur mon Troll quand il aura fini de naviguer et sera arrivé en France !! Alors est-ce que les huiles données dans la RTA sont bonnes ? Normalement oui mais si je pouvais avoir une confirmation Merci, Red Bull.