Posté(e) : 11 juin 200718 a salut, entre 2 préparatifs pour le mariage , j'ai enfin eut le temps de faire qqs tests de débatements, dans l'optique de savoir quelle longeurs d'amortos je vais mettre donc, j'ai pris qqs bastins et c'est parti, test 1 tout d'abord, le test stock (je précise que j'ai juste des cales d'amorto de 4cm et 5cm de body, le reste est strictement d'origne) verdict : entre le bas de l'aile arr et le sol: 82 cm entre le milieu de l'aile et le bord du pneu: 41cm bref, pas terrible test2 j'enlève la fixation d'amorto du bas verdict: entre le bas de l'aile arr et le sol: 87cm entre le milieu de l'aile et le bord du pneu: 47cm c'est déja mieux test3 je déconnecte les barres stab (au tableau de bord) verdict: entre le bas de l'aile arr et le sol: 91cm entre le milieu de l'aile et le bord du pneu: 51.5cm là, je suis assez content de moi, 10 cm de gagné (en théorie) c'est un bon début le tophs du test 3: bref, sachant que je vais encore gagner 2/3 cm avec les amortos de long à l'arrière et des cales à l'avant , je pense que des amortos en +3 pouces feront un bon compromis, et si j'enlève définitivement les barres stab. .......
Posté(e) : 11 juin 200718 a slt, ooouuuhh ,elle est pas encore changé cette vitre un ordre d'idée avec des amortos ome extra long:
Posté(e) : 11 juin 200718 a A tu ralongé le support des barres stab, car la deconnexion c'est une chose, mais comme elle est partielle et que tu as rehaussé il faut forcement ralonger le support de la barre de la valeur de la rehausse.
Posté(e) : 11 juin 200718 a ou alors carrement viré les barres comme ça tu est sur quelles ne t empeche pas de debattre
Posté(e) : 12 juin 200718 a Auteur pour l'instant, je n'ai rein ralongé du tout (tirants, supports barres stab), je ferrai les modifs suite à la réhausse la semaine prochaine, je commande mes amortos
Posté(e) : 14 juin 200718 a le mien a venir dans tres peu de temps j y bosse dessus fin faire pendre des ponts, tous le monde peu le faire pour avoir du débattement
Posté(e) : 16 juin 200718 a voila ce que ça donne avec le +12 mais apparament je suis bridé par l amortisseur si il etait encore un peu plus long ça debatterais encore plus car au nveau des ressorts je pense qu il y a encore de la marge
Posté(e) : 18 juin 200718 a laisse faire mon engin demande a gui 43 il l a vu a l oeuvre et ca montrice ca fait pas que pandouiller ce n est pas la que pour faire beau
Posté(e) : 18 juin 200718 a le prend pas mal, c'etait pas le but mais c'est juste que je pensse que cette façon et beaucoup moin "antimecanique"
Posté(e) : 18 juin 200718 a le mien a venir dans tres peu de temps j y bosse dessus fin faire pendre des ponts, tous le monde peu le faire pour avoir du débattement Ta bien raison, et je vois que tu as de quoi montrer en image que l'on peu faire une prepa propre sans des ressorts qui pendouillent C'est tellement plus facile de laisser pendre les ressort que de trouver de bon ressorts long
Posté(e) : 18 juin 200718 a C'est surtout pas le meme budget non plus Comme c'est plus facile de tout faire-faire que de le faire par soit meme A+
Posté(e) : 18 juin 200718 a C'est surtout pas le meme budget non plus Comme c'est plus facile de tout faire-faire que de le faire par soit meme A+ Oui mais dans ton cas et celui de Rey on sais que c'est budgetaire, mais sur les Range il vont jusqu'a acheter ces cochonneries
Posté(e) : 18 juin 200718 a Oui mais dans ton cas et celui de Rey on sais que c'est budgetaire, mais sur les Range il vont jusqu'a acheter ces cochonneries C'est clair que si maintenant il faut acheter pas de ressort long tant que je n'aurais pas gagné au loto et là ce sera de trés trés beau combiné Fox Tiens en parlant de ça, regarde ce que j'ai sur un Trial Ufolep. Le proprio ne connaissait pas la longueur détendu, juste le prix 1500€ les 2 Fournalès A+
Posté(e) : 18 juin 200718 a 1500€ les 2 a ce prix j'en ai 4 Remarque... Pour les fournales rassures moi, il sont pas telescopique Si c'est le cas, le prix est pas si excesif
Posté(e) : 18 juin 200718 a Si justement j'aurais aimé connaitre la détente maxi, je ne savais meme pas de Fournalès faisait ça A+
Posté(e) : 18 juin 200718 a Sur cette photo on se rend mieux compte de la longueure de la bete, identique les Bilsteins et les Fournalès, de toute façon c'était les memes buggy A+
Posté(e) : 18 juin 200718 a Salut a vous tous J'ai l'impression qu'il y a du monde sur la rampe, je vous glisse quelques images de mes essais. (je me permet car vous m'avez pas mal aidé dans mes modifs) Sorry the bargeots, mes ressorts pendouilles encore un peu mais le probleme sera bientot résolu, pour le moment et comme notre rassemblement approche se sera un peu du bricolage mais du bricolage propre quant meme. http://www.le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=2189&start=480 C'est tout en bas.
Posté(e) : 19 juin 200718 a sympa ton troll euh ton paj il est bien joli perso, des petites photos et commentaires plus précis sur la preparation ne me dérangerais pas
Posté(e) : 19 juin 200718 a bonjour pour mes ressorts impossible a trouver a part de faire pendre ils serais bien trop souple mas amorts actuels font 76 cms detendus et les nouveau en court de preparation font 92 cms detendus donc imagine les ressorts ils seraient bien trop souple surtout que je ne veut le surelever de 10 cms au max sinon apres c est juste un engin de foire
Posté(e) : 19 août 200717 a Auteur ça y est j'ai monté mes amortos en +7.5 cm et fait un petit test visuel (j'ai pas pris les mesures ) donc ça donne ça: Qui a dit que ça croisait pas un 61 reste plus qu'a ralonger mes tirants et la barre panhard