Aller au contenu

Points gps en mauritanie


Messages recommandés

Salut Petrol,

 

Désolé pour ce retard :2 (20):

 

Bon je crois que tu as trouvé les points qu'il te fallait. Je vais essayer de te donner qqs infos en vrac.

 

C'est une piste assez longue et dans l'ensemble pas si roulante que ça. Le bouquin de Sylvie et Cyril "La Mauritanie au GPS" donne 563 km pour la partie Tîchît Néma, mais de mémoire nous avons fait un peu moins que ça. Enfin il faut quand même prévoir Tîchît Néma en carburant + Tidjikja Tîchît (290 km) donc un total de plus de 850 km d'autonomie. Minimum!

 

Tîchît a été laissé à l'abandon, cela ne vaut plus la peine de s'arrêter. Et en prime les enfants sont devenus ultra collants :2 (10):

 

Il faut impérativement prendre le temps de s'arrêter à Oualata. Petit détour de rien du tout vers un magnifique petit village.

 

N 17.17.908

W 007.01.330

 

 

 

img0256qy9.jpg

 

Oualata constituait à l"époque des grandes caravanes une étape importante. Elle était même concurrente à Tombouctou! Ce village est classé à l'UNESCO.

La police vous cassera un peu les pieds pour enregistrer les papiers de tout le monde, mais ça fait partie du jeu :2 (15):

 

Ne pas rater non plus le célèbre rocher d'Elephant Rock

 

img0275wj3.jpg

 

Je n'ai pas le point exact. Il est aux environs de

 

N 18.20.813

W 008.27.850

 

Impossible de rater ce monument après les aiguilles d'Es Sba (colonnes rocheuses). La forme de l'éléphant, enfin des 2 éléphants se distingue dans le sens Nema / Tîchît. Dnas l'autre sens vous ne verrez pas à quoi ça ressemble!

 

La passe de l'Enji est aussi sympa.

N 18.07.214

W 008.05.497

 

Et aussi les 4 ou 5 puits d'Aratane.

N 18.22.929

W 008.31.272

 

De manière générale cette piste suit la grande falaise qui va de Néma à Tîchît. Tant que cette falaise est dans votre horizon c'est que c'est tout bon. :2 (26)::2 (26):

 

Bon voyage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci alexandre

 

très déçu par ce que tu me dis de tichit, j'en rève depuis tout petit (avec djanet). j'y passerai quand même, je trouverai les enfants collants, et je dirai la même chose que toi en revenant :2 (14):

 

pour oualata, je ne manquerai pas de m'y arrêter

 

bon, j'ai le temps d'y réfléchir, c'est pour l'été 2008 (je sais, l'été, il fait chaud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci alexandre

 

très déçu par ce que tu me dis de tichit, j'en rève depuis tout petit (avec djanet). j'y passerai quand même, je trouverai les enfants collants, et je dirai la même chose que toi en revenant :2 (14):

 

pour oualata, je ne manquerai pas de m'y arrêter

 

bon, j'ai le temps d'y réfléchir, c'est pour l'été 2008 (je sais, l'été, il fait chaud)

 

Mieux vaut prendre la direction de Djanet alors :LolLolLolLol:

 

dscn8384vf6.jpg

 

 

Blague à part, de toute manière Tîchît sera sur ton chemin. Important contrôle militaire à l'entrée du bled lorsque tu viens du Sud. Normal beaucoup de contrebande dans cette partie de la RIM + brigands de grands chemins :M16: armés jusqu'aux dents :2gunsfiring_v1:

 

On a tout de même été accueilli militaire à genoux avec leur kalach braqué dans notre direction. Enfin ça fait partie de ces pays. Attention à l'Est de Nema en direction du Mali, la région n'est pas très sure.

 

Tîchît a effectivement eu son heure de gloire, il parait que ce bled était magnifique avec une superbe palmeraie bien entretenue. Malheureusement ça été laissé à l'abandon. Ce n'est plus qu'un bled fantôme qui vit dans la poussière et la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.