Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

petite question, j'ai les roulements de pont ar a faire sur mon troll,mon pote fred m'en préte un de 3,3d comme le mien , sauf que, celui qu'il me préte n'a pas la méme tête de pont elle est plus longue, est ce que je peut le monté sans faire de modif ?; je vous remercie d'avance pour vos réponses. :2 (21):

Posté(e) :

Ce sont 2 atmos?

Peut-etre que l' un est à glissement limité et l' autre simple :2 (21):

On vas surement t' en dire plus que moi :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Tu es certain que se sont les mêmes types ? j'ai comme l'impression que tu parles d'un C200 et d'un H233B !

Pour en être certain : un pont a-t-il le nez de pont démontable (coté transmission) et l'autre n'a-t-il pas le carter opposé démontable ?

Par contre peu importe le type, c'est la démultiplication du couple conique qui est importante.

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour ,

oui le mien est un C200 et l'autre un H233B, pour la démultiplication je ne peux pas te dire, il était monté sur un long. :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
bonjour ,

oui le mien est un C200 et l'autre un H233B, pour la démultiplication je ne peux pas te dire, il était monté sur un long. :2 (21):

Long ou Court c'est pareil ...

Pour le vérifier il te faut faire dix ou 20 tours coté entrée du pont et compter les tours du 1/2 arbre (prendre un disque gradué pour le dernier tour qui sera incomplet) et faire ça sur les deux ponts ....

Mais si tu n'enclenches pas le pont AV inutile de vérifier, par contre l'arbre de transmission ne sera pas le même !

Posté(e) :
  • Auteur

ok je te remercie pour tes indication ;je vais voir ça :2 (26):

Posté(e) :

ATTENTION le couple conique des ponts de chassis long ont une réduction plus importante que sur un court

trol59